• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

NEO: The World Ends with You Disponible sur Switch

News NEO: The World Ends with You (Switch)

Square Enix annonce des "résultats décevants" pour NEO : The World Ends With You

Suite inespérée d'un jeu DS méconnu, NEO : The World Ends With You ne semble pas avoir atteint le succès qu'espérait son développeur.

News
Square Enix en attendait il trop de la part de son poulain ? Malgré des critiques globalement favorables (à l'instar de notre propre test) et des retours positifs de la part des joueurs, le dernier jeu The World Ends With You n'a, semble-t-il, pas eu le succès commercial qu'espérait Square Enix.

C'est via les résultats financiers de la première moitié de l'année fiscale en cours publiés par l'entreprise que l'on découvre une baisse des revenus.
Ces chiffres surviennent malgré la sortie de jeux attendus tel que Outriders, NieR Replicant ver. 1.22474487130, Life is Strange : True Colors ou encore NEO : The World Ends With You.
Square Enix a en partie expliqué ces résultats décevant par la comparaison avec les résultats des années précédentes soutenues par un certain Final Fantasy VII Remake.
"Alors que NEO : The World Ends With You a été bien reçu par les joueurs, il a offert une performance en deçà de nos attentes initiales. Nous prévoyons de sortir Life is Strange : True Colors sur Nintendo Switch, ainsi que Life Is Strange Remastered Collection dans un futur proche. Nous espérons que ces deux titres se vendront bien sur le long terme."

Si on regarde un peu les résultats, nous constatons par exemple une baisse de chiffre d'affaire net sur les ventes de 3,8 milliards de Yen par rapport à l'année dernière (soit prêt de 30 millions d'euros de différence)

Il ne reste plus qu'à espérer que ces résultats ne démotivent pas Square Enix à offrir un suivi sur ces licences, moins plébiscités que les Dragon Quest et autres Final Fantasy, mais qui offrent une diversité bienvenue dans le paysage vidéoludique.

Source : nintendolife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×