News

Interview d'un développeur de Retro Studio pour Kiwi Talkz

Un des développeurs de Retro Studio, Jack Mathews, a accordé une interview au podcast Kiwi Talkz : Mode de relations avec Nintendo et Metroid Prime Trilogy devait être à la troisième personne

News
Pour le podcast Kiwi Talkz, Jack Mathews, un des développeurs de Retro Studio, est revenu sur la collaboration avec Nintendo concernant Metroid Prime Trilogy ainsi que sur son travail sur le jeu.

Au cours de la conversation, Mathews a évoqué les principales différences entre le développement pour un éditeur occidental et le développement au Japon, notant que les entreprises japonaises sont plus susceptibles de prendre des risques avec des prototypes avant d'entrer en production complète, ce qui est une façon de travailler beaucoup plus avantageuse :
Une grande partie de la façon dont les accords sont structurés est que [les éditeurs occidentaux] veulent – ​​quand vous allez faire un prototype – faire un accord complet et détaillé de l'ensemble du jeu avant de commencer le prototype. Cela finit par annuler une grande partie de ce que vous faites dans le prototype de toute façon, car vous devez toujours déterminer combien tout cela va coûter pour cette chose dont vous ne savez vraiment pas grand-chose.
Nintendo aime prendre des risques avec les prototypes ; Mathews note que, comme de nombreux jeux de l'entreprise sont créés par des équipes internes, les prototypes sont souvent considérés comme des « coûts irrécupérables » jusqu'à ce qu'un produit rapporte de l'argent. Il ajoute:
Nintendo sait que c'est la bonne voie à suivre. Tout est question de risque/récompense, où vous placez votre risque et où vous voyez votre récompense.
Cette approche, selon l'ancien membre du personnel de Retro Studios, est très courante au Japon, où les accords commerciaux sont plus informels et « handshake » ; en revanche, les éditeurs occidentaux n'ont pas tendance à faire autant confiance aux développeurs, dit-il, et craignent souvent qu'un développeur puisse repartir avec un prototype et faire équipe avec un autre éditeur.
Jack Mathews est alors revenu sur le prototype de Metroid Prime Trilogy :
Quand nous avons fait nos premiers prototypes, nous les avons fait à la troisième personne, mais je veux dire, c'était le genre initial, faire fonctionner le streaming et tout. Je crois que Nintendo a peut-être vu ça, nous avions comme un Samus à la troisième personne qui courait entre les portes, puis ils ont immédiatement mis le véto dessus et ont dit « Non non non, nous avons dit à la première personne, nous voulions dire à la première personne. »
Il semble donc que Metroid Prime n'ait pas toujours été la charmante franchise à la première personne que Retro Studios a si bien construite. Un Metroid Prime à la troisième personne fonctionnerait bien sûr très différemment de ce que nous connaissons aujourd'hui.

Pour le plus curieux, l'interview est disponible ci-dessous, dure 1h11 et en anglais. Bon visionnage

#116 - Jack Mathews Interview (Metroid Prime Trilogy, Prototypes, Business, Armature Studios etc.)12/01/2021

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×