News Film d'animation Super Mario Bros.

Shigeru Miyamoto archi-confiant sur le film Super Mario Bros

En déclarant lors de la conférence aux investisseurs que Super Mario Bros Le Film "sera plutôt bon", on sent Shigeru Miyamoto confiant sur la qualité du film d'animation d'Illumination. On vous avouera ne pas être plus surpris que cela d'une telle déclaration !

News
Au printemps 2023, les fans de Super Mario vont très certainement prendre le chemin des salles obscures à l'occasion de la sortie du film d'animation Super Mario Bros., un film en cours de création chez Illumination et dont la toute première bande-annonce a été diffusée lors d'un Nintendo Direct inoubliable.

Une question a été posée à la direction de Nintendo concernant ce projet, qui permettra à Nintendo de faire la Une en tout début d'année fiscale, puisque le film sortira le mercredi 29 mars 2023 en France, et le 7 avril aux Etats-Unis. L'occasion pour Miyamoto de revenir sur ce que le public devrait penser du projet :
Concernant le film Super Mario Bros., j'ai travaillé avec Chris Meledandri, le fondateur et PDG d'Illumination, dès le début, pendant sept ans de planification et six ans de production. Pendant cette période, nous avons beaucoup réfléchi à l'intérêt de transformer des jeux en films et à ce que recherche le public.

Avec les romans et les bandes dessinées, les gens ont déjà apprécié leurs histoires, je pense donc que les adaptations cinématographiques garantissent un certain plaisir. Mais avec les jeux vidéo, c'est l'expérience de jeu qui les rend fascinants, donc un film qui adhère à l'histoire d'un jeu ne sera pas forcément intéressant. De plus, les personnes qui ont joué au jeu s'attendront à une expérience cinématographique fidèle à leurs souvenirs du jeu, tandis que celles qui n'ont jamais joué au jeu s'attendront à un film qui soit agréable en tant que divertissement indépendant.

Nous avons passé beaucoup de temps à essayer de trouver comment surmonter ces deux challenges. Bien qu'il soit un peu présomptueux de l'affirmer, je pense que nous avons réussi à bien faire les choses, et j'espère donc que vous apprécierez le film.
Au delà de l'avis de Miyamoto sur ce qu'on pensera du film quand on le verra, nul doute que ses arguments en faveur d'un film qui doit plaire aussi bien aux fans de la franchise qu'aux fans de cinéma ne sont pas dénués de sens. Toujours est-il que c'est un exercice très difficile, et plus d'une adaptation de jeu vidéo en film s'est traduite par une expérience des plus décevantes sur grand écran.

A lire aussi : le doublage français du film Super Mario Bros.
On espère que ce film d'animation saura réconcilier Mario avec le cinéma, après tout Nintendo et Illumination ont travaillé pendant 11 ans pour transformer l'essai.

Source : Nintendo via NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

arthurcloud
Erh, je ne m'y fais toujours pas à cette tête.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×