News The Legend of Zelda (saga)

LEGO dit non aux produits The Legend of Zelda

La firme à la brique a décidé de désormais refuser toute soumission d'idée estampillée The Legend of Zelda dans sa gamme LEGO Ideas.

News
Si LEGO a un partenariat avec Nintendo depuis plusieurs années concernant la licence Super Mario Bros., il n'en est rien concernant The Legend of Zelda et les fans sont nombreux à espérer un jour un produit officiel se déroulant dans les plaines d'Hyrule.

Pour cela, les fans pouvaient jusqu'alors se reposer sur le programme LEGO Ideas qui permet à quiconque de déposer une idée de produit et d'essayer de rallier 10 000 soutiens en ligne pour ensuite être étudié par les professionnels de la brique chez LEGO qui sélectionne tous les trimestres quelques idées qui seront ensuite transformées en véritables produits LEGO, mis à la vente un peu partout dans le monde.
Plusieurs idées The Legend of Zelda ont déjà atteint le pallier d'étude trimestrielle mais elles ont toutes été refusées jusque là et désormais LEGO refuse même la soumission de nouvelles idées.

"Nous avons déjà évalué cette licence et avons choisi de ne plus autoriser les soumissions basées sur celle-ci" : tel est le message désormais affiché quand on sélectionne la série The Legend of Zelda sur le site de LEGO Ideas.

Un tel message n'est évidemment pas positif et est plutôt le signe que LEGO sait qu'il n'obtiendra jamais les droits de produire des produits "The Legend of Zelda". Nous pourrions cependant dire que c'est justement parce que LEGO et Nintendo sont en train de préparer des produits officiels "The Legend of Zelda" que désormais il n'est plus permis à des amateurs de proposer d'autres produits. Cela a déjà été fait par le passé pour des idées de produits Transformers, avant que LEGO ne sorte son propre Optimus Prime en briques.

Il est aussi possible qu'un autre constructeur de jouets aient obtenu les droits pour produire une gamme "The Legend of Zelda". Une lueur d'espoir peut donc demeurer !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RainMakeR
J'ose espere qu'il refuse parce qu'ils ont deja en stock des futurs projets officiels.
En tout cas à chaque fois que je repond a des enquetes je leur soumets l'idée ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×