Départ canon pour la Switch 2 avec 5 millions d’exemplaires vendus en un mois
La Switch 2 aurait atteint les 5 millions d’unités vendues en moins d’un mois selon des chiffres publiés puis retirés par Nintendo. Un lancement qui rassure et confirme que la Switch 2 est bien partie. A Nintendo maintenant de transformer l'essai !
News
Des ventes impressionnantes dans toutes les régions
Ce rapport, retiré du site de Nintendo vers 19h, heure de Tokyo, détaillait les performances régionales de la Switch 2. Les joueurs américains ont été les plus nombreux à craquer avec 1,8 million de consoles écoulées. Le Japon suit de près avec 1,47 million, tandis que l’Europe enregistre 1,18 million de ventes. Les autres territoires totalisent environ 550 000 unités.Un départ plus rapide que la Switch et la PS5
En comparaison, la Switch première du nom avait mis quatre mois pour atteindre les 5 millions de consoles vendues, avec 2,74 millions d’exemplaires écoulés lors de son premier mois en 2017. Quant à la PlayStation 5, elle avait atteint 3,4 millions d’unités lors de son premier mois et avait eu besoin de deux mois et demi pour franchir la barre des 5 millions.Avec ces chiffres, la Switch 2 s’inscrit déjà comme un des lancements les plus rapides pour une console de salon. Cela permet d'espérer un avenir serein pour Nintendo, à condition de maintenir un stock suffisant pour répondre à la demande mais aussi que les éditeurs alimentent la machine en jeux, sans laisser ce seul rôle à Nintendo à assurer en cette période de lancement.
En attendant la publication officielle de ce rapport, ce chiffre de 5 millions donne un premier aperçu concret de l’accueil réservé à la machine. Reste à voir si Nintendo confirmera bientôt ces données dans un cadre officiel, sans fuite accidentelle.
Vous pouvez réagir en commentaire ci-dessous, ou sur notre serveur Discord.
Source : NintendoSoup
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.