• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pokémon Epée & Bouclier A paraître sur Switch

News Pokémon Epée & Bouclier (Switch)

[Rumeurs] D’autres informations auraient fuité à propos de Pokémon Épée/Bouclier

Alors que les dernières informations à propos de Pokémon Épée/Bouclier ont été dévoilées pendant le Pokémon Direct, un vieux post de fin mai refait surface. En plus d’anticiper ce qui a été dit dans la présentation, il apporte de nouveaux éléments.

News
Le Pokémon Direct consacré à Pokémon Epée et Bouclier qui a eu lieu hier nous a fourni tout un tas d’informations nous permettant d’y voir plus clair dans la direction que prenait Game Freak avec la série. Nouveaux Pokémon, tournant open-world, pouvoir Dynamax, nouveaux légendaires : vous pouvez lire notre récapitulatif pour en savoir plus.

Après coup, un message posté sur 4Chan le 23 mai qui était passé inaperçu a été redécouvert. En effet, ce message avait prévu tout ce qui a été dévoilé hier lors du Pokémon Direct : l’identité du rival, la jeune Sonya, le Pokémon Moumouton, le pouvoir Dynamax, les raids, les légendaires et les Terres Sauvages avaient été évoquées par ce post. Et il en disait bien plus !
Les informations qui suivent sont à prendre avec des pincettes, même si la source, qui avait tout juste, semble être bien informée.

Personnages et Pokémon

- On apprend l’identité des ennemis de cet opus, qui s’appelleraient en anglais la Team Yell
- Avant d’aider sa grand-mère dans la recherche sur le Dynamax, Sonya aurait été l’ancienne rivale de Tarak
- Zacien et Zamazenta ne seraient pas les seuls Pokémon légendaires : un troisième Pokémon, plutôt méchant, s’appellerait Eternatus.
- On en saurait plus sur l’évolution des starters : Ouistempo deviendrait un gorille qui utilise ses percussions pour attaquer ; Larméléon devrait continuer dans le côté furtif et infiltration ; Flambino deviendrait un combattant humanoïde, tout en gardant l’élément feu.

Dynamax et régions

- Le Dynamax ne serait pas le seul gros pouvoir nouveau : il y aurait aussi le pouvoir Gigantimax qui change aussi l’apparence du Pokémon : Miaouss deviendrait un « long chat », Lokhlass aurait des lignes et des notes de musique sur sa carapace, et Pikachu reprendrait sa forme de Pikachu original, plus enrobé que ce qu’il est maintenant.
- Les évolutions régionales seront de mise, avec des Pokémon qui changeront d’apparence comme Canarticho ou Miaouss. L’auteur emploie le terme « évolution » : on ne sait pas s’il s’agit de véritables évolutions, ou bien si ce sont juste des variantes régionales.
- Si vous secouez trop les arbres pour récupérer des baies, des Pokémon (des genres de singes, appelés Skywovet et Greedunt) risquent de vous attaquer et de vous faire perdre la moitié des baies récoltées.
- Un nouveau Pokémon est décrit, une sorte de mouette bleue qui plonge dans l’eau et remonte avec un barracuda ou un Pikachu qu’il jette sur ses ennemis… Oui, nous aussi sommes sceptiques !

Arènes

- Pour affronter un champion d’arène, il vous faudrait une approbation (on n’en sait pas plus), et passer un défi.
- Trois défis sont décrits (pour les trois premières arènes) : regrouper des Moumouton en évitant qu’un Pokémon chien (un corgi, même) électrique appelé Pamper ne les disperse, se retrouver dans un labyrinthe avec des obstacles de type eau, attraper des Pokémon pour obtenir des points, en concurrence avec un autre dresseur.
- La quatrième arène sera la première de type fée. Sa championne sera une actrice du nom d’Opal (du moins en anglais).

Terres sauvages

- Dans les Terres Sauvages, vous pourriez rencontrer des joueurs et interagir avec eux pour avoir des badges ("league cards") ou des objets.
- Il y aurait une mécanique de camping qui vous permettra de jouer avec vos Pokémon, faire à manger pour booster leurs statistiques et utiliser des jouets.

Encore une fois, ces informations sont à prendre avec des pincettes ! Nul doute qu’on en apprendra plus à l’E3, soit pendant le Nintendo Direct, soit au cours du Treehouse dont Pokémon sera, très certainement, l’une des vedettes. Quoi qu’il en soit, toutes ces informations sont assez cohérentes avec ce qu’on a vu jusqu’ici, et mêlées à des informations qui se sont confirmées.

Source : 4chan, via Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

lugianium
certaines rumeurs semblent totalement possible, d'autre un peu moins. Les approbations, ça reste dans la lignée des épreuves de SL, et vu les arènes, je vois pas comment il en aurait été autrement, très très crédible.
Pour le camping, ça colle avec cette courte séquence du direct : https://twitter.com/i/status/1136366932364582923

Les joueurs dans les terres sauvages, surement des "PNJ", comme dans la place festival de SL, ou le frontiernav de xenoblade chronicles X ^^ par contre, refiler des badges... soit c'est une erreur de traduction, soit c'est fake :v
Sinon, on a déjà eu une arène de type fée, dans XY, à romant sous bois, dans le nord de kalos :sisi:

du coup, wait and see, ça se confirmera dans les prochains mois, avec ce direct, on aura pas beaucoup plus dans le corocoro :sisi: (le treehouse se concentrera sur les raid et les terres sauvages je pense ^^)
MartinPN
lugianium, l'auteur parle de "league cards", c'est donc peut-être moi qui ai mal interprété. J'ai mis la version originale entre parenthèses pour plus de clarté.
lugianium
les badges s'appellent aussi badge en anglais, donc il s'agit d'un autre type d'objet ^^ mais que sont donc ces "cartes de ligue" ? est-ce qu'on aura des squads ? ou un truc style base secrète (liée au camping ?)
ou est-ce lié à la ligue pokémon ? là pour le coup, c'est assez mystérieux oui : sisi:
Alexnight45
Excuse moi mais la premiere rene de type fee etais sur xy alors ca seraitla 2 eme Pas la premier corrige ton artcie merci

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×