News

Grandia HD Collection arrivera bientôt sur Switch

Petit à petit, la console hybride de Nintendo devient un petit Eldorado pour les fans de J-PRG. GungHo Online vient rappeler à notre bon souvenir que la compilation tant réclamée par une catégorie de joueurs est toujours prévue et en profite même pour nous donner RDV à l'E3 pour en apprendre plus.

News
On la connaissait sous le nom Grandia + Grandia II HD Remaster depuis août 2018, on l'appellera maintenant Grandia HD Collection. Réunissant les deux premiers titres sortis notamment sur Saturn/Playstation pour le premier et Dreamcast/PS2 pour le second, la compilation intégrera quelques nouvelles fonctionnalités :

  • - La classique amélioration des sprites et textures attendues d'un remake HD.
  • - La plus rare amélioration des cinématiques, qui évitera peut-être d'avoir de toutes petites cinématiques en mode fenêtré.
  • - Les pistes audio japonaises et anglaises.
  • - Les sous-titres anglais et japonais d'origine, en plus d'une nouvelle traduction française et allemande.

Pour en apprendre plus sur les nouveautés de cette édition HD, il nous faudra donc attendre le salon de Los Angeles comme l'indique GungHo dans son communiqué officiel.

Si vous ne connaissez pas la série Grandia, sachez que les deux jeux ont des scénarii et personnages totalement distincts, à la manière de la série Final Fantasy. Elle est d'ailleurs réputée pour son scénario plus mature et son système de combat original qui même tour par tour et temps réel. La série jouit d'une aura assez culte au sein d'une certaine catégorie de joueurs, ce qui risque d'en faire un ajout non négligeable à la ludothèque de la Switch.
Source : NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

lugianium
si sortie en boite, day one, j'en ai entendu beaucoup de bien perso ^^ puis la switch c'est le top pour les (j)rpg je trouve ^^
JulienPN
Pas encore de version boîte annoncée, mais j'espère aussi une édition collector à l'E3, ce serait top.
Et bien d'accord avec toi pour les RPG, la Switch est vraiment un support génial pour ça
Gatchan
Grandia, quel grand jeu! Je l'avais fait à l'époque sur PS1, l'édition Saturn n'étant jamais sorti du Japon :(
Quand à Grandia 2, c'est aussi un excellent jeu de la Dreamcast que j'avais également beaucoup aimé.
J'espère comme vous une édition physique et collector.

Si en plus, l'autre éditeur de RPG, Square, nous annonce la collection Seiken densetsu sur Switch, je sens que la vie sociale va en prendre un coup, lol.

Ne manque plus qu'une annonce plus tard dans l'année d'un portage de YS9 après la PS4 et je serai comblé :)
lugianium
la collection Seiken densetsu était pas déjà sortie uniquement au japon ? ou du moins annoncée à un moment ?
Gatchan
Si elle était sortie même en 2017. Mais depuis quelques semaines, on a des rumeurs d'une sortie en occident :)
lugianium
c'est bien ce qui me semblait ^^ bah si c'est avéré, c'est cool ^^ et il serait temps j'ai envie de dire :v
Fersen
J'avais bien aimé le 1er Grandia : l'ambiance XIXe siècle, le coté grande découverte et un chara design assez proche du style de Sadamoto (surtout Nadia & le Secret de l'Eau Bleue dont Grandia reprend certains thèmes). Un très bon jeu ! Je dirais que c'est Skies of Arcadia en mieux
A l'époque, il voulait comme tant d'autre concurrencer Final Fantasy VII. Même si le titre de Square Soft n'a jamais eu de rival sérieux, Grandia reste un très bon jeu.

J'avais essayé Grandia 2 mais je l'avais trouvé fade et terriblement cliché. On passait d'une ambiance "il était une fois... les explorateurs" assez originale à un univers fantasy des plus banal. Contrairement à son prédécesseur, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je suis prêt à lui laissé une 2nd chance...

Après Grandia, verra-t-on enfin une HD Collection de Lunar ?

Gatchan a écrit:Si en plus, l'autre éditeur de RPG, Square, nous annonce la collection Seiken densetsu sur Switch, je sens que la vie sociale va en prendre un coup, lol.

J'ai donné une pièce à St Rita pour que Secret of Evermore fasse partie de la version occidentale :D
gurtifus
Ah la la, Secret of Evermore, quelle ambiance ! J'espère qu'il renaitra de ses cendres un jour !
Gatchan
@Fersen: j'ajoute une pièce aussi du coup pour que ton souhait se réalise;)
Je n'ai jamais fait Secret of evermore parce qu'à l'époque je n'aimais pas la direction artistique qui était vraiment éloignée de Secret of Mana. Mais je vois que beaucoup de monde a apprécié cet épisode et je me dis qu je suis sans doute passé à côté d'un bon A-RPG.
Fersen
Gatchan a écrit:Je n'ai jamais fait Secret of evermore parce qu'à l'époque je n'aimais pas la direction artistique qui était vraiment éloignée de Secret of Mana. Mais je vois que beaucoup de monde a apprécié cet épisode et je me dis qu je suis sans doute passé à côté d'un bon A-RPG.

A l'époque, tout le monde crachait sur Evermore car Secret of Mana avait été très apprécié et tout le monde attendait Secret of Mana 2. A la place, on a eu ce jeu qui, s'il n'est pas mauvais (il est même très bon), n'est pas au niveau de Secret of Mana 2. Malgré tout, je l'aime beaucoup : l'ambiance est génial et il y a beaucoup de bonnes idées... Et les musiques sont signé Jeremy "Elder Scroll" Soule.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×