• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Pokémon Epée & Bouclier A paraître sur Switch

Impressions de Pokémon Epée & Bouclier (Switch)

[#NintendoPostE3] Pokémon Epée/Bouclier entre dans l'arène !

Nous avons pu mettre les mains sur une version de démonstration de Pokémon Epée/Bouclier sur Nintendo Switch. Un arène sinon rien !

Impressions
Beaucoup de mystères planent autour du prochain épisode de Pokémon à sortir le 15 novembre prochain sur Switch ! Notre session de gameplay n'en résoudra sans doute pas beaucoup mais nous avons néanmoins pu jouer à Épée/Bouclier le temps d'une petite partie dans une arène Pokémon !
Le jeu s'est largement dévoilé juste avant et pendant l'E3, avec la présentation du "monde ouvert" central, de raids ou encore de la capacité de transformer ses Pokémon en géants lors des combats.

Aujourd'hui, nous vous proposons nos impressions sur une session de jeu se déroulant dans l'arène d'eau de la championne Nessa, celle-là même qui a été présentée à l'E3.

Épée, bouclier et manette

Contrairement à l'année dernière avec Let's Go Pikachu / Evoli où l'on nous avait mis une Pokéball Plus dans les mains (avec certes de la surprise, mais aussi un peu de déconvenue), la session s'est déroulée cette fois avec une (vraie) manette en mains.
Tout commence avec l'exploration de l'arène d'eau, habitée de quelques dresseurs faisant office d'amuse-bouche en attendant la championne. Nous nous faisons pas d'illusion sur la nature de cette version de démonstration qui a pour but de nous familiariser avec les contrôles et non pas nous faire passer un sale quart-d'heure. Quand on connait les différentes natures de Pokémon, il est facile d'éliminer chacun de ses adversaires en un coup. Petit détail amusant : les dresseurs nous repèrent désormais de loin en diagonale et sont ainsi beaucoup plus souples, ce qui change de la raideur dont tous faisaient preuve en nous attendant sagement dans les recoins des mondes Pokémon.
Nous avons donc six Pokémon à notre disposition : les trois starters, à savoir des Pokémon d'eau, de feu et plante. Un Pokémon électrique sous la forme d'un joli corgi. Le fameux corbeau acier. Et enfin le non moins fameux mouton, Pokémon de type normal porté sur la défense. Face à nous, le plaisir de revoir le Pokémon tortue de roche avec son imposante mâchoire présenté à l'E3 et, nouveauté, un singe violet de nature fée.

En combat, en dehors des animations Pokémon certes limitées mais propres, des design et animations des dresseurs soignés, et de menus parfaitement lisibles, rien n'est à signaler. La formule instaurée fonctionne toujours aussi bien.

Une arène en deux temps

L'arène se découpe en effet en deux espaces. Le premier est la zone de type puzzle. Il faut ici aller actionner des interrupteurs de couleurs pour libérer le passage de dalles aux couleurs correspondantes projetant des jets d'eau. L'énigme est simple : on alterne deux premières couleurs, puis on actionne trois couleurs différentes dans un certain ordre. Rien d'extravagant pour les connaisseurs.

Puis vient l'accès à la deuxième et dernière partie de l’arène : la salle du champion. Comme vous avez sans doute déjà pu le voir dans les trailers, les dresseurs s'affrontent désormais dans un stade gigantesque, entouré par le public.
C'est là que vous rencontrez Nessa, lors d'une cinématique plutôt cool. Le combat commence. Nessa n'a que deux Pokémon mais elle lance son attaque Dynamax dès le début, ce qui vous oblige quasiment à coup sûr à perdre le Pokémon que vous aviez lancé.
A vous de contre-attaquer en utilisant la fameuse technique qui consiste à rendre votre Pokémon géant et plus fort pendant trois tours. Il ne dispose alors plus qu'une seule attaque surpuissante qui nous a permet de vaincre facilement l'adversaire.

Pokémon Épée et Pokémon Bouclier - Bienvenue dans la région de Galar ! (Nintendo Switch)20/06/2019

L'objectif de cette démo était de présenter de façon simple et claire le système de contrôle du personnage et des combats. Rien d'extraordinaire en soit, mais rien qui ne nous ait semblé clocher. La volonté était sans doute de vouloir rassurer après les quelques couacs de gameplay que les Let's Go s'étaient trimballés. A ce stade, impossible de définir la potentielle difficulté du jeu ni de savoir si le niveau va être monté d'un cran, les derniers épisodes s'étant en effet révélés assez faciles. Rendez-vous donc pour une prochaine preview, qui se déroulera on l'espère dans les Terres Sauvages !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Ryoga, tu utilise le mot "nature" à la place de "type" mais à moins qu'ils aient décidé de changer la traduction de ce mot, la "nature" renvoie à une autre caractéristique qui est en quelque sorte le caractère du Pokémon et influe sur ses statistiques, ses goûts en matière de pokéblocs/poffins etc.
Sinon ça me rassure de voir que les puzzle dans les arènes sont toujours au rendez-vous, j'avais eu un peu peur en voyant ces énormes stades vides !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Très Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Pokémon Epée & Bouclier (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
67%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
34%

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×