• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Astral Chain A paraître sur Switch

Impressions de Astral Chain (Switch)

[#NintendoPostE3] Astral Chain, nébulaire mais costaud !

Lors de l'événement Post E3 à l'attention des journalistes sur Paris, nous avons pu assister à une présentation d'Astral Chain, le prochain PlatinumGames.

Impressions
La présentation manette en mains d'Astral Chain par des responsables Nintendo nous a permis de prendre conscience de l'énorme potentiel du prochain jeu de PlatinumGames à venir le 30 août prochain.
Nous allons vous retranscrire ce que nous avons vu et appris lors de cette présentation qui a bien duré vingt minutes, le temps de présenter l'univers, le système d'exploration et de combat. La première séquence se déroulait dans une ville futuriste tandis que la seconde nous emmenait dans le monde des chimères, les ennemis du jeu.

Pour en savoir plus sur Astral Chain et son scénario, nous vous invitons à lire la récente news de Xavier à ce sujet.

Détective Astral Chain

Nous incarnons un policier de la ville futuriste d'Ark qui assiste à l'invasion de la cité par des forces maléfiques appelées chimères. La ville est impressionnante visuellement. Si l'on est pas non plus au niveau technique des open world citadins sur d'autres supports, le rendu esthétique d'une ville du futur de nuit avec ses éclairages et néons de couleur fait clairement son effet.
Le personnage que l'on incarne, au choix un garçon ou une fille, sachant qu'il sera ensuite possible de le customiser pour lui donner l'apparence que l'on souhaite, est chargé de mener l'enquête après la mystérieuse destruction d'un pont de la ville.

Pour cela nous sommes amené à résoudre différentes missions, certaines principales, d'autres secondaires, afin d'y voir plus clair dans cette affaire. Il va donc falloir trouver des indices sur place et analyser la zone en détail. Pour ce faire nous pouvons activer une vision spéciale qui révèle certains éléments du décor et nous invite à les analyser. Il est même possible de remonter le temps sur certains aspects du décor, le pont en question par exemple, pour savoir comment il a été détruit, et en tirer des conséquences.

Après notre petit bout d'enquête, notre chef nous pose une question pour savoir comment faire évoluer la piste. Plusieurs réponses à cette question, qui ne sont que l'objet de votre observation précédente. Nous ne savons pas ce qu'il se passe si on se trompe de réponse, les responsables de la présentation allant directement au but pour éviter de perdre trop de temps.
Nous avons pu voir les menus et notamment la carte des lieux, dont les différents objectifs sont indiqués par couleur selon le type de missions. Ramasser des canettes de boisson et les mettre à la poubelle la plus proche est visiblement une sous-sous quête qui peut rapporter quelques unités de monnaie.

Les Légions d'honneur

Notre personnage fait appel à une créature pour l'assister dans toutes ses actions : elles sont appelées les légions et sont reliées aux policiers par une chaîne, d'où une partie du nom du jeu. Il est possible de déplacer et notre personnage et la légion, qui sert alors d'avant-coureur dans les phases d'exploration. La chaîne n'est pas extensible à l'infini et il faut également compter sur sa jauge d'endurance, sur une base de cent, mais potentiellement plus, pour gérer ses déplacements. Pour sortir la Légion fusionnée de base à notre corps, il faut appuyer sur les touches ZL et R en même temps. N'ayant pas eu la manette en mains, il est impossible de dire si cette configuration est pratique.

Notre Légion nous aide littéralement à nettoyer de la matière rouge laissée par les chimères ennemies. Cette petite opération de nettoyage dispose d'un pourcentage de complétion qui se réparti sur tout le jeu, puisqu'il s'agit là d'une quête secondaire.
La Légion sert également au combat puisqu'elle vient nous épauler lors des corps-à-corps et des attaques à distance. Il existe cinq types de Légion que l'on débloque au fur et à mesure de l'aventure, avec des types de combat différents, du combat à l'épée, à l'arc, etc. Une fois qu'on en a au moins deux, il est possible de switcher entre les deux à tout moment. L'expérience acquise au combat est ensuite répartie dans un arbre de compétence pour chaque d'entre elles.

Lorsqu'on lance la Légion, elle part combattre de façon automatique. Il est toutefois possible de lui indiquer quelles attaques faire, à quel moment, de sorte à pouvoir combiner ses propres attaques avec elle et faire des combos dévastateurs. Chaque Légion dispose en effet de deux coups spéciaux, au choix. La chaîne sert également puisqu'il est possible de coincer ou faire rebondir les ennemis avec elle.
Une énorme créature surgit en pleine rue. S'engage alors le combat, où l'on dirige à la fois notre policier, et gère notre Légion, dont la barre d'endurance diminue avec le temps et les dommages. Si elle tombe à zéro, la Légion revient fusionner avec nous et il faut attendre de longues secondes avant de pouvoir l'invoquer à nouveau. Le combat est long et il faut penser à se soigner avec des fioles de vie verte de temps en temps. Il est possible d'activer la vision précédemment évoquée lors de l'enquête pour dévoiler les point de vie de l'ennemi.

A la fin du combat, des statistiques complètes nous attribuent une note à l'anglaise : la maximum étant le fameux S+.

Le monde des chimères

Sur la place, nos personnages aperçoivent une femme à l'apparence démoniaque disparaissant dans un vortex rouge. Nos héros sur un pont font alors délicatement tout le tour par des escaliers pour revenir sur la place. Nous soulignons cet aspect car nous avons été plus d'un à constater que naturellement nous aurions essayé alors de sauter en bas du pont : mais non, notre personnage n'a pas de fonction de saut, et cela plombe littéralement l'action, sur le moment en tout cas.

Ils partent à sa suite et rentrent dans le vortex, qui les amènent sur le plan astral, la dimension des chimères.
C'est l'occasion de découvrir le côté plus action-plateformes du titre puisque nous voyons alors les personnages évoluer dans des zones successives où il faut actionner des mécanismes pour progresser. Nous pouvons par exemple être amené à utiliser notre Légion comme grappin pour se hisser vers d'autres zones.

La plupart du temps nous sommes amené à fusionner avec notre Légion pour utiliser ses capacités. C'est le cas avec la Légion qui utilise un arc : notre personnage dispose alors de l'arc pour viser sur certaines cibles à même de libérer le passage. Certaines cibles sont cachées derrière des blocs en mouvement et il est même possible de se concentrer pour arrêter le temps et la cible pour l'atteindre plus sereinement.
Les combats reprennent et on observe les talents du joueurs qui envoie la Légion sur un ennemi, utilise ensuite le grappin pour faire une puissante frappe, voir enchaîner un combo.

Les ennemis attaquent en groupe et il faut méticuleusement nettoyer les monstres en s'attaquant d'abord à ceux qui protègent les principaux et sont reliés à eux par un fil de lumière. Une fois défaits, les autres sont enfin à découvert.

La session s'est terminée sur cet enchaînement de combats dynamiques qui demandaient d'alterner les Légions selon leurs positions, au sol ou dans les airs.

Trailer d'ASTRAL CHAIN sur Nintendo Switch21/06/2019

Avec cette présentation, nous avons pu nous rendre compte du potentiel d'Astral Chain. Le jeu proposera a priori différentes phases, allant de l’exploration façon enquête et recherche d'indices entrecoupées de combat, et de phases de plateformes, certaines rappelant, toutes proportions gardées, les sanctuaires de Breath of the Wild. Comptez sur nous pour vous dire ce que cela donne manette en mains dès que cela sera possible, avant la sortie du jeu d'ores et déjà programmée au 30 août prochain !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Bizarre que le jeu soit pas jouable alors qu'il sort dans genre 2 mois.

J'espère qu'on aura un contenu conséquent, mais pour le moment ça sent très bon !!!
sailornic
Les ennemis peuvent être convertis en légion ?
RYoGA
Il n'y a que cing Légions officiellement, donc à priori non, mais le scénario nous réserve peut-être ce genre de surprises !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Astral Chain (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
100%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
0%

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×