• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Elder Scrolls: Blades Disponible sur Switch

Impressions de The Elder Scrolls: Blades (Switch)

[#NintendoPostE3] The Elder Scrolls: Blades, prise en main difficile !

Voici nos premières impressions concernant le prochain jeu The Elder Scrolls à sortir sur Switch cet automne : The Elder Scrolls: Blades.

Impressions
Quelques mois après sa sortie sur mobiles, le free-to-play The Elder Scrolls: Blades sortira sur Nintendo Switch cet automne. Le jeu d'action, conçu pour mobiles, s'adapte t-il bien à la Switch ? Éléments de réponse dans nos premières impressions !

Du mobile à la Switch, il n'y a qu'un pas

A l'E3 2018, Bethesda Games, à qui on doit notamment Skyrim, annonçait un nouveau volet de sa saga The Elder Scrolls mais destiné aux supports mobiles : The Elder Scrolls: Blades.

Un an après, le jeu, désormais disponible sur iOS et Android, a été confirmé pour une sortie sur Switch d'ici la fin de l'automne. Si on peut penser qu'il s'agira d'un énième jeu mobile adapté à la console hybride de Nintendo, sachez que le jeu sortira également sur PC, PS4 et Xbox One.
Pour autant, c'est sur Switch que le jeu nous intéresse tout particulièrement, surtout après la réussite du portage de Skyrim !

Des modes à gogo

Plusieurs modes de jeu seront disponibles dans The Elder Scrolls: Blades : un dungeon-crawler dans le mode Abysse, un mode Arène pour affronter d'autres joueurs et le mode Ville qui consistera à reconstruire sa ville ravagée à travers diverses quêtes et missions. Ce dernier est le mode principal du jeu que nous avons pu essayer.
Tous ces modes seront évidemment présents dans la version Switch mais le mode Arène n'arrivera qu'après la sortie du jeu cet automne.

The Elder Scrolls : le free-to-play

La démo du jeu que nous avons testé nous place dans le coeur d'une forêt, à la recherche d'une quête puis à sa résolution : retrouver une famille de bucherons ! Attention cependant, la forêt regorge de monstres qui ne vous veulent pas que du bien !

Le jeu se déroule à la première personne. Deux phases de gameplay se suivent dans votre quête : une phase d'exploration où vous vous déplacez librement et pouvez interagir avec l'environnement, et une phase de combat où vous affronter les différents ennemis.
Dans la démo à laquelle nous avons jouée, deux types d'ennemis seulement une sorte de chien et un arbre maléfique. Si le chien était assez facile à vaincre, le second était bien plus relevé et permet de bien appréhender les commandes du jeu.

Les coups d'attaque mais aussi le bouclier de défense, se contrôlent à l'aide des gâchettes de la Nintendo Switch. Il faut charger les coups et les lancer au bout moment pour effectuer un maximum de dégâts. Hélas, le jeu manquait en l'état d'indications sur les commandes et les différents types d'attaque utilisable à l'aide des boutons.

Une seule solution dans ce cas : essayer tous les combos possibles et l'expérience fait qu'on trouve au bout de quelques temps les coups les plus mortels.

La démo aura finalement été courte et nous n'aurons pas eu le temps de retrouver l'intégralité des membres de la famille de bucherons. Tant pis pour eux !

The Elder Scrolls: Blades - Sortie sur Nintendo Switch en 201921/06/2019

Qui dit jeu sur mobile dit "free-to-play", pour autant, Bethesda nous promet que les avantages octroyés à ceux dépensant leur argent dans le jeu ne seront pas exclusifs mais seulement des moyens pour progresser plus rapidement dans le jeu. A confirmer cet automne !
La démo aura été courte mais nous aura permis de découvrir un jeu certes gratuit mais qui ne manquera sans doute pas de plaire aux fans de la saga The Elder Scrolls. Les parties seront courtes et principalement adaptées au jeu sur portable.

Pour autant, les contrôles nous ont semblé plutôt archaïques et pas forcément accessibles au grand public. Il faudra surveiller cela !

The Elder Scrolls: Blades sortira à l'automne sur Switch.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Faible

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu The Elder Scrolls: Blades (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×