Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

[Rumeur] Nintendo NX : Un nom et des précisions sur la manette

Une nouvelle salve de rumeurs, à prendre avec les pincettes de rigueur, au sujet de la Nintendo NX !

News
Des rumeurs, il en vient plus que régulièrement, sur la future machine de Nintendo. Autour de cette console dont on ne connait au final que le nom de code, une hype est montée, afin d'essayer d'esquisser les contours des capacités d'une machine aux multiples secrets.

Aujourd'hui c'est l'utilisateur de NeoGAF 10K, qui arguait récemment que la console serait notablement plus puissante qu'une PS4 et que Next Level Games travaillait sur le développement de Luigi's Mansion 3, qui revient à la charge avec une nouvelle salve de rumeurs.

Voici pour commencer ses spéculations autour de la manette :
  • - la manette dispose d'un écran
  • - on peut l'utiliser pour jouer de n'importe où
  • - elle n'aura pas de capacité de traitement (NDLR: pas capable de faire tourner un jeu par elle-même)
  • - elle aura un OS léger articulé autour d'un petit processeur qui lui permettra d'accéder aux capacités de la NX

Concernant les capacités de streaming entre la manette et la base :
  • - utilisation de la technologie de la Wii U améliorée
  • - le contrôleur pourra accéder à la NX de n'importe où (NDLR: avec un réseau décent on imagine)

Par ailleurs, il évoque un nom possible pour la machine : Stream.

Autre note de l'auteur 10K : les points concernant une machine hybride ne signifient pas l'absence de console portable dédiée. La manette est une simple unité d'affichage, incapable d'afficher des jeux de son propre chef.

En analyse de ces nouveaux éléments, on notera la présence forte de rumeurs allant dans le sens d'une manette voulue pour être transportée et utilisée hors de la maison, avec de fortes capacités de streaming.

Là où le bât blesse, c'est que le streaming de jeux est encore un élément loin d'être accessible. Si des solutions existent déjà de ce type, chez Nvidia ou Sony, elle restent cantonnées aux joueurs chanceux disposant de connexions confortables, avec une faible latence.

Par le passé, Nintendo nous avait affirmé avoir attendu pour passer au online et à la HD, car ces technologies n'étaient pas encore assez répandues chez monsieur tout-le-monde. Nous aurions donc deux possibilités : soit cela met en porte-à-faux la rumeur, soit cela pourrait montrer une évolution majeure pour Nintendo par rapport aux précédentes générations. Nintendo oserait-il se placer à l'avant au niveau technologique ?

Source: Nintendo-insider

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kita
Ce site devrait s'appeler Puissance Rumeur Nintendo - Relais Neogaf.
Sérieusement il ne se passe quasiment plus un jour sans avoir une news à rumeur...
J'ai rien contre un dossier bien fait qui traite des rumeurs en comparant à des faits réels, comme l'avait fait Sebiorg il y a quelques semaines/mois, mais en ce moment c'est plus : "Hé ! Il y a un type random de Neogaf qui dit avoir des sources et qui balance une rumeur !". Les types balancent un peu tout et n'importe quoi en espérant qu'une de ses spéculations soit vraie pour pouvoir dire "j'le savais !".
Zelinky
Ben j'espère que c'est faux car sinon sa ne me plaît pas...
BrunoPN
Il ne se passe pas un jour sans rumeur non plus... si tu n'aimes pas les rumeurs, tu peux ne pas les lire, c'est indiqué dans l'en-tête de la news, pour ne pas prêter à confusion ;-)
On sait bien qu'il y a du flan dans tout ça, mais c'est intéressant de voir le sens des rumeurs : il n'y a pas de fumée sans feu.
Selanas
"Nintendo oserait-il se placer à l'avant au niveau technologique ?"

Quand on lit çà on se pose quand même de sérieuse question sur votre connaissance de l'historique de Nintendo. Car son histoire ne se résume pas a la wii, et la majorité des grande avancé en terme de vidéo ludisme viennent de BIG N même si ces dernières année il sont plutôt dans des secteurs de niches.
BrunoPN
C'est pour ça que je parle des dernières années. Nintendo a une grande histoire, mais il faut aussi voir que la politique actuelle est pour l'instant toujours ancrée dans la continuité de la politique "océan bleu" d'Iwata : faire des produit qui ne soient que peu en concurrence, sur un marché pas ou peu exploité. On est donc dans une philosophie différente de celle de l'époque NES / SNES / N64
sebiorg
Selanas a écrit:Car son histoire ne se résume pas a la wii, et la majorité des grande avancé en terme de vidéo ludisme viennent de BIG N même si ces dernières année il sont plutôt dans des secteurs de niches.


+1

Nintendo s'était mis en retrait volontairement pour permettre d'offrir aux consommateurs peu joueurs, et surtout aux femmes, des produits abordables, jouables en famille sans aller vers la course technologique (dans des secteurs où Nintendo risquait de devoir débourser pas mal de royalties). Cela a fait le succès de la Wii et de la DS. Mais le marché à évolué désormais et leur isolement aux niveaux des éditeurs tiers devient un obstacle majeur.

Alors que le contexte mondiale est actuellement dirigé vers une récession à grande échelle, il me paraît difficile d'imaginer la sortie d'une console très puissante à un prix raisonnable. J'opte moi aussi pour une machine comparable à une Xbox One, avec quelques optimisations mémoires qui peuvent lui permettre de gérer certains aspects mieux que la One et pourquoi pas la PS4. Pour le reste, quand on regarde le prix de certains composants dévoilés dans les rumeurs, même avec une fabrication à grande échelle, se pose la question de la marge sur ce type de produit. Je ne pense pas que Nintendo va choisir une option où elle devrait se saigner économiquement pour sortir une console puissante.

Nintendo expérimente beaucoup, on peut donc avoir des fuites sur n'importe quel élément de leur recherche, mais cela ne vaut pas dire que ce sera réellement utilisé dans la version finale. Les équipes ont parfaitement listés les besoins en ressource matériel pour valider tel ou tel projet, après ce sera le final cut en fonction du coût. Nous sommes en avril, la NX a probablement été entièrement définie désormais, cela ne veut pas dire que les équipes de recherche ne poursuivent pas leur travail pour explorer d'autres horizons.
Kita
BrunoPN a écrit:Il ne se passe pas un jour sans rumeur non plus... si tu n'aimes pas les rumeurs, tu peux ne pas les lire, c'est indiqué dans l'en-tête de la news, pour ne pas prêter à confusion
On sait bien qu'il y a du flan dans tout ça, mais c'est intéressant de voir le sens des rumeurs : il n'y a pas de fumée sans feu.

Je te rassure, je n'ai pas lu l'article. Mon problème, c'est que j'ai l'impression que PN devient plus un site à potin qu'un site de passionnés.
Quand au sens des rumeurs, il n'y en pas vu que pour la plupart elles sont contradictoire.
Razzle
Une machine portable qui streame une de salon pour jouer n'importe où, c'est complètement nouille, autant faire une console portable
DrDoc
Si ça se trouve ce serait juste une wiiu ++

Soyons fou, une super gamecube. :roll:
Ryfalgoth
Source Neogaf. Ça veut déjà tout dire...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×