Rumeurs Fait l'actu depuis sept. 2012

News Rumeurs

[Rumeur] Nintendo continue son teasing. Peut-on s'attendre à Super Mario Sunshine HD/la Trilogie 3D Mario pour bientôt ? L'espoir est permis

Avant de commencer cet article, nous tenons à préciser que cette rumeur n'est tirée de nulle-part. Il s'agit simplement d'une rumeur, une possibilité que nous émettons avec l'appui de nombreux clins d'œil fait par Nintendo, ajouté à la rumeur de la trilogie des jeux 3D Super Mario à l'occasion des 35 ans de Super Mario, émise par VGC et Eurogamer en début d'année.

News
Il y a deux jours, alors que la canicule estivale faisait rage en France, la page de l’eShop japonais du centre de nouvelle Nintendo Switch a publié une nouvelle publication. Celle-ci, pouvant paraitre anodine, mettait à nouveau Super Mario Sunshine sur les devants de la scène avec le message suivant :
"Nous vous souhaitons un bel été." (Traduction réalisée par notre rédacteur, Shû)

Et comme vous avez pu le lire, nous avons bel et bien écrit "à nouveau", car ce n’est pas la première fois. En effet, l’été dernier, Nintendo nous avait déjà sorti une publication similaire sur l’ensemble de ses comptes Instagram. Celle-ci, mettait encore une fois en scène le plombier, mangeant à cette occasion une pastèque.


Des teasing qui rejoignent ainsi aisément la rumeur sur les 35 ans de Mario, selon laquelle une trilogie de jeux 3D Super Mario prendrait place, comprenant Super Mario 64, Super Mario Galaxy et Super Mario Sunshine… Cette rumeur, apparue courant mars, indique une sortie durant la 35ième année de vie de la licence Super Mario, qui débutera le 13 septembre prochain (Super Mario Bros. étant sorti à cette date en 1985).

A lire aussi : [Rumeur] Nintendo préparerait une grosse surprise pour les 35 ans de Mario

Ce qui donnerai place à un potentiel Nintendo Direct (même si depuis le temps qu’on l’attend, on a des doutes !) ou autre chose afin d’annoncer une sortie prochaine (entre le 13 septembre 2020 et le 12 septembre 2021, ce qui laisse une fenêtre de sortie très large, même si VGC indique une sortie en fin d’année) de l’un ou des jeux annoncé par cette rumeur, à savoir Super Mario 3D World Deluxe et la trilogie Mario pour sûr, mais aussi de nouveaux jeux rétro Mario qui devraient rejoindre les émulateurs Nintendo Switch Online sous peu.

"Comme l'a rapporté Eurogamer, partenaire du réseau de VGC, dans une suite à notre histoire, ces remasters comprendront Super Mario 64 de 1996, Super Mario Sunshine de 2002 et Super Mario Galaxy de 2007. Nintendo sortira également plusieurs autres titres Mario en 2020, notamment un nouvel épisode de la série Paper Mario et une version Deluxe de Super Mario 3D World en 2013." (Rapport de VGC)
"De nombreux jeux Mario en 2D sont déjà disponibles sur Nintendo Switch via les applications Switch Online NES et SNES de la console, et Nintendo prévoit d'en ajouter à cette bibliothèque dans un avenir proche." (Rapport de VGC à nouveau)

A titre de rappel comme vous avez pu déjà le lire dans la première citation du rapport de VGC, cette rumeur nous avait déjà annoncée prématurément l’arrivée de Paper Mario: The Origami King. Preuve que nous pouvons tout de même lui accorder un peu de confiance, malgré que le contenu dont elle parle semble utopique.


Est-ce donc un énième teasing de la part de Nintendo Japan avant une annonce prochaine ? Rien ne peut être confirmé ou démenti pour le moment. Ce qui est en revanche certain, c’est que l’on en saura plus d’ici un mois au maximum, car Nintendo va entrer dans une période cruciale et double : celle des fêtes de noël couplés avec la sortie des consoles nouvelles générations de Sony et Microsoft. Et ce n’est évidement pas Pikmin 3 Deluxe seul qui parviendra à maintenir les ventes de la Switch durant cette période…

Source : Nintendo, VGC et Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
d'après certaines rumeurs, il ne s'agirait pas de véritables remasters mais surtout de portages lissés et plein écran 16/9 des jeux de l'époque historiquement dimensionnés pour le 4/3.
bahascaux
Je pense qu'il faut arrêter de voir des signes ou des indices partout.
Nintendo nous balance juste un fond d'écran pour l'été. Même en admettant que la compile/remake soit une réalité, ça les empêchera pas l'an prochain de publier un nouveau fond d'écran.
wiidefender
+1, complètement d'accord
Corentin
Le 13 septembre marquera les 35 ans de Super Mario Bros. ce qui veut dire que ce jour-là clôturera ces 35 ans. À partir de là commencera donc la 36ème année.
Meinfist
Pour le moment j'attend surtout l'annonce du nouveau monster hunter qui doit sortir sur switch :/
Générations ultimate étant sortis y'a deux ans déjà, l'attente commence à être longue x)
wiidefender
@Meinfist Capcom a plein de compilations et remasters à sortir avant de penser à s'investir un peu sur Switch avec un jeu inédit ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×