• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Pikmin 3 Deluxe A paraître sur Switch

News Pikmin 3 Deluxe (Switch)

Pikmin 3 Deluxe est officiel et sortira le 30 octobre 2020 : nouveautés, bande-annonce et images de ce portage... de luxe

Ca y est, Nintendo a (enfin) craché sa pastille : c'est avec plaisir que nous relayons la sortie d'un nouveau jeu "Deluxe" sur Nintendo Switch, puisqu'il ne s'agit d'autre que Pikmin 3 Deluxe, annoncé pour le 30 octobre prochain.

News
Nintendo vient d'annoncer la date de sortie d'un certain Pikmin 3 Deluxe, calée au 30 octobre 2020 :
Cette bande-annonce nous montre les désolantes conditions qui nous conduisent à retourner sur l'étrange planète des Pikmin, PNF-404, pour solliciter à nouveau l'aide de ces petites créatures : rappelons qu'il existe différentes couleurs de Pikmin, chacune ayant sa propre force... et ses propres faiblesses. Par exemple, les Pikmin rouges ne craignent pas le feu, tandis que les Pikmin bleus, par exemple, ne craignent pas l'eau. Mais ils craignent tout le reste, et de ce fait, ce n'est pas une mince affaire de prendre soin de notre armée.

Pikmin 3 Deluxe atterrit le 30 octobre ! (Nintendo Switch)08/05/2020

Nintendo ne se contente pas d'un simple portage, sans quoi la dénomination "Deluxe" n'aurait pas eu de sens. Sur la fiche du jeu, l'éditeur indique que de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux modes de jeu seront proposés :
- Mode coopératif à deux joueurs
- Nouvelles aventures en solo ou à deux, en prologue ou en épilogue, qui mettent en scène les héros de Pikmin et de Pikmin 2, Olimar et Louie
- Améliorations diverses : système de ciblage et de verrouillage améliorés, équilibrage des ennemis, plusieurs niveaux de difficulté, des indices optionnels et "d'autres surprises"
- Piklopédie : on pourra débloquer des articles spécifiques à chaque personnage et découvrir l'analyse de chacun d'eux sur les créatures rencontrées.

De son côté, Nintendo of America nous permet de découvrir quelques captures d'écran du jeu, qu'on vous propose ci-dessous. On y découvre une photo de la Piklopédie et des nouvelles missions avec Olimar et Louie :
Pikmin 3 Deluxe sortira sur Nintendo Switch le 30 octobre 2020. Ce n'est pas le premier jeu que Nintendo nous ressert pour combler les trous dans son planning, mais cette annonce nous réjouit !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

freddy
Bonjour n’ayant jamais fait de Pikmin c’est le bon moment d’acheter le jeu.
Une annonce qui fait très plaisir.
bahascaux
Et ben voilà ils sont là mes 3 mois :lol:
Un peu déçu l'an dernier je voyais Bayo 3 pour Halloween :s

Bon donc ça devient beaucoup plus chaud pour fin 2020. La probabilité pour que des jeux autres que Bravely Default 2 sortent avant Pikmin 3DX devient très mince.
Si j'affine ma théorie, le ou les jeux suivants sortiront entre le 6 novembre et le 11 décembre, avec plus de chance entre le 6 et le 20 novembre (avant Thanksgiving).
freddy
Mon petit doigt m’a dit que mois de septembre il va y avoir la compilation mario et surtout un mario kart 9 pour le mois de novembre.
Il faut bien un gros jeu vendeur.
Quoi je rêve?
freddy
Qu’au mois
flomartin
J'aurais vraiment préféré un Pikmin 4 :(

Comment va-t-on se passer de la carte qui apparaissait sur la tablette de la Wii U ?

J'espère au moins qu'il y aura beaucoup plus de missions que dans la version Wii U, parce que je l'avais déjà terminé plusieurs fois, j'ai adoré ce jeu !
Fersen
Comme pour Paper Mario Origami, je trouve ça con d'annoncer ce genre de jeu en loucedé. Depuis le début du Covid, la communication de Nintendo est passé de "pas terrible" à "franchement nulle". Sans SMT V et SMT3 : Nocturne, le dernier ND (Partner Showcase) serait tombé dans les abîmes de l'Oubli. Il manque grandement d'une grande messe comme un Nintendo Direct qui, en plus du retentissement que ça a, permet d'avoir de la visibilité sur au moins 3 mois.

Bon, Pikmin 3, c'est fait ! Quel est le prochain jeu WiiU à être porté ? Super Mario 3D World ? Starfox Zéro ? NES Remix Pack ? Xenoblade X ? ...
wiidefender
@fersen : je ne vois pas en quoi le portage des jeux WiiU est une problématique. La console n'a pas fait 14 millions de ventes alors que la Switch en est à 62 millions donc mathématiquement parlant, ca montre qu'au minimum 48 millions de joueurs Switch n'ont jamais fait ces excellents jeux et que, pour eux, ce sont des sorties nouvelles et inédites. Et les chiffres de ventes parlent d'eux même ceci dit au passage.

Les arguments du style "oui mais Nintendo ferait mieux de se concentrer sur de nouvelles sorties inédites au lieu de monopoliser les équipes sur des portages" ne tiennent pas pour moi dans la mesure où ces portages ne représentent au final qu'une sortie sur 4 en moyenne. Aujourd'hui, un joueur qui n'est pas passé par la WiiU a à sa disposition une ludothèque first-party massive et variée. Donc clairement j'encourage la continuité de cette pratique et espère voir débarquer rapidement pour ces gens là (qui sont les cibles principales de ces portages) les derniers titres majeurs manquants comme Mario 3D World et Xenoblade Chronicles X qui sont deux jeux exceptionnels.

Dernier point, j'entend beaucoup de personnes se plaindre du prix de vente. Ben oui les amis mais vous avez boudé une machine et aujourd'hui vous vous rendez compte à posteriori de la qualité de sa ludothèque ! Fallait y penser avant quand les jeux étaient disponibles sur support optique (donc moins chers) mais aussi quasi tous en Nintendo Selects à 20€ (et très souvent à 15€ chez Leclerc). Maintenant, passez à la caisse bande de mécréants ^^ (oui ce paragraphe est un troll, ou pas d'ailleurs... je n'en sais rien, peut-être un peu des deux).
wiidefender
Sinon, concernant les communications de Nintendo, je ne les trouves pas plus problématiques que celles des autres acteurs du JV.

Microsoft et Sony enfoncent des portes ouvertes avec des jeux pour la plupart déjà tous connus mais ne communiquent pas sur le prix, la disponibilité et le lineup de leurs futures consoles annoncées pour dans 3 mois je le rappel pas trop fort.

Les différents événements numériques des éditeurs tiers ont également été catastrophiques et nuls en contenus, aucune surprise nul part, des vagues 2020 ou 2021 (voir même 2022) sans plus de précisions,... bref, c'est l'ensemble des communications de ce milieu qui est chaotique actuellement comme si personne ne souhaitait se mouiller à annoncer quoi que ce soit.

Il faut donc faire avec ce qui est proposé. Quoi qu'il en soit, le canal des réseaux sociaux fonctionne parfaitement pour relayer les informations des sorties, l'essentiel étant qu'il y ai des sorties et non pas la manière dont elles sont annoncées selon moi.

@bahascaux : il y'a a plusieurs cartouches encore à annoncer pour la fin d'année sur des exclues Switch. Déjà au moins une grosse annonce de Nintendo quasi obligatoire mais aussi la date de Bravely 2 effectivement sans oublier No More Heroes 3.

Bravely 2, je pense que ca sera pour décembre avec une grosse sortie Nintendo pour novembre (avant Thanksgiving et les Blackfriday). NMH3 on peut miser sur une sortie n'importe quand étant un jeu tiers il ne sera pas planifié par Nintendo directement
bahascaux
Je ne compte pas NMH3, dans le sens où en dehors du fait que se soit une exclue Switch, Nintendo n'a rien à voir dedans. Après je ne nie pas son existence, il y a aussi d'autres jeux non exclu qui ont l'air pas mal pour la fin d'année comme Mad Rat Dead (dont la démo défonce) ou Sakuna.
wiidefender
Oui, y’a pas mal de jeux très sympas d’ici a fin 2020. Moi personnellement, et même si je le prendrais pas sur Switch car déjà acheté sur ma Xbox, j’attends avec impatience la sortie de Doom Eternal histoire de voir la claque soit disant annoncée ! Après j’y crois assez car PButton maîtrise désormais très bien la console et ses APi !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×