• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Pokémon X et Y Disponible sur 3DS

News Pokémon X et Y (3DS)

Pokémon X et Y : Questions/Réponses pour la Banque Pokémon

Le site officiel américain vient d'être mis à jour avec une page de Questions/Réponses pour la Banque Pokémon, un service payant qui sera lancé à la fin de l'année.

News

Mise à jour

La version française de la FAQ pour la Banque Pokémon est enfin disponible sur le site officiel : cliquez ici pour la lire !

News originale

Lors du Pokémon Direct du 4 septembre dernier, Nintendo a annoncé un service payant pour Pokémon X et Y : Banque Pokémon. Moyennant un abonnement annuel de 4€ environ, il permet de stock vos Pokémon dans le Cloud.

Il sera également accompagné de Poké Transfert, une application qui permet de transférer tous vos Pokémon attrapés dans Pokémon Noir/Blanc (2) dans votre version X ou Y.

Vendredi, le site officiel américain de Pokémon X et Y a été mis à jour, et propose désormais une page de Questions/Réponses pour le service Banque Pokémon. Voici les infos trouvées sur cette page :

- il n'est pas possible de télécharger Poké Transfert séparément. Il faut obligatoirement télécharger l'appli Banque Pokémon afin de pouvoir obtenir l'appli Poké Transfert.

- la période d'essai pour la Banque Pokémon aura lieu jusqu'au 31 janvier. Pour y accéder, il faut télécharger l'appli Banque Pokémon et suivre les instructions qui s'affichent à l'écran, afin d'obtenir le pass gratuit. Celui-ci est valable 30 jours. A noter que si vous téléchargez l'appli avant le 31 janvier, mais que vous ne l'utilisez pas avant, vous n'obtiendrez pas de pass gratuit.

- l'abonnement annuel de 4.99$ sert à la maintenance des serveurs et l'évolution du service, afin que celui-ci reste compatible avec les nouveaux opus Pokémon à venir.

- le site ne précise pas ce qu'il arrive aux Pokémon stockés dans le Cloud si vous ne renouvelez pas l'abonnement. Néanmoins, un représentant de Nintendo a indiqué que ceux-ci ne seraient pas supprimés, mais il vous faudra vous réabonner pour pouvoir les récupérer.

- les Pokémon envoyés dans le Cloud ne peuvent tenir d'objets. Ces derniers retourneront automatiquement dans votre sac, et seront supprimés si celui-ci est plein.

- il n'y a pas de limite quant aux nombre de jeux pouvant être utilisés avec la Banque Pokémon, même si au départ, seul Pokémon X et Y seront compatibles. Il sera donc possible d'utiliser le service avec autant de copies de Pokémon X et Y que vous voulez (format boîte et dématérialisé).

- pour utiliser le service Pokémon Banque, il faut au minimum avoir obtenu le Pokédex dans Pokémon X et Y. Il n'est pas possible de l'utiliser si vous n'avez pas encore joué au jeu.

- les Pokémon n'évoluent pas lorsqu'ils sont transférés vers la Banque Pokémon.

- une fois Pokémon transférés depuis vos versions Noir/Blanc (2), ils ne peuvent plus y retourner. Le transfert est définitif.

- le transfert de Pokémon attrapés dans X et Y vers les anciennes versions n'est pas possible, même via le sans-fil local.

- il est tout à fait possible de profiter pleinement de Pokémon X et Y sans avoir à utiliser la Banque Pokémon. Le service n'est pas obligatoire et donc totalement optionnel.

- pour transférer des Pokémon attrapés dans les versions précédant Noir et Blanc (comme ceux des versions GBA), il faut d'abord les transférer dans Diamant/Perle/Platine, avant d'ensuite les transférer dans les versions Noir/Blanc (2).

- des mesures de sécurité seront mises en place afin de protéger les Pokémon stockés dans le Cloud. Nintendo invite d'ailleurs les utilisateurs a bien lire les Termes et Condition du service avant de l'utiliser.

- il n'est pas précisé si le service inclura des méthodes pour détecter les Pokémon obtenus de façon illégale (hacks, etc...), mais il est quasiment assuré qu'un système anti-triche soit mis en place, bloquant ainsi l'envoi de tels Pokémon.

- bien évidemment, une connexion internet est nécessaire pour utiliser le service Banque Pokémon. Vous pouvez utiliser n'importe quelle connexion (à la maison, ou une borne d'accès Nintendo Zone).
Une petite info pour terminer : les codes mentionnés dans cette news ne serviront pas seulement à recevoir des Pokémon spéciaux, puisqu'il sera également possible de recevoir des objets de cette façon. Par exemple, la chaîne de magasins Tesco, au Royaume-Uni, vous fournira un code permettant de récupérer 10 Rapid' Ball si vous achetez Pokémon X et Y chez eux. On imagine que des offres similaires seront proposées chez d'autres revendeurs.

Pokémon X et Y sortira le 12 octobre prochain, et ce partout dans le monde. Au Japon, cette sortie sera accompagnée de trois bundles incluant le jeu + une 3DS XL Collector, et de plusieurs bonus de pré-commande. Le service Banque Pokémon sera lancé le 25 décembre au Japon, et le 27 décembre en Europe et aux États-Unis.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bomberem
Si je comprend bien, pour transférer ses pokémon de Noir et Blanc (1 et 2) vers X ou Y, on ne peut pas le faire de console à console. J'avais précisément gardé ma Nintendo DS pour faire ces transferts, je vois que j'aurais du la revendre :-(.
Laurent pn
Oui, il faut avoir la cartouche de jeu insérée dans la console + l'appli Banque Pokémon + Poké Transfert téléchargée sur la 3DS. Apparemment, lorsque les Pokémon sont transférés dans la Banque Pokémon, les données sont converties pour qu'elles deviennent avec Pokémon X et Y.
Ryfalgoth
"les Pokémon envoyés dans le Cloud ne peuvent tenir d'objets. Ces derniers retourneront automatiquement dans votre sac, et seront supprimés si celui-ci est plein."
Du coup ça signifie que le sac à objets ne sera plus illimité ?
Miatshan
Il n'a jamais été illimité. Il ne peut avoir que chaque objet x99, après c'est mort.
Après dans les faits c'est quasi-illimité.

Et payer pour retrouver ses anciens pokés c'est du foutage de gueule.
Beateng
Comme dit newtiteuf "Pour transmettre un pokemon d'un jeu que vous avez payé, vers un autre jeu que vous avez payé dans une console que vous avez payé, il faudra payé!" :(
tommysmiley
5 euro par an (1.4 centime par jour donc) pour un service qui va être utile sur la durée je vois pas le problème, faut pas déconner non plus c'est rien comme prix.
Miatshan
C'est l'obligation de passer dessus pour faire un transfert qui est du foutage de gueule.
darkaufeu150
je me demande si les pokémons nivaus 100pouront rentrer dans pokémon x ainsi que si il aprenne une capacité trop importante?
celtix11
je narrive pas a allez a reliac-le-haut car il me faut une CS pour pousser les rocher ou puis je la trouver ? merci d'avance
Jyvékas
tommysmiley a écrit:5 euro par an (1.4 centime par jour donc) pour un service qui va être utile sur la durée je vois pas le problème, faut pas déconner non plus c'est rien comme prix.


C'est le principe. Un service qui a toujours été gratuit qui devient soudain payant pour aucune raison autre que plus de profits. Le prix permet de camoufler cette tactique honteuse qui est de charger un truc gratuit, car en mettant un prix pas trop élevé, beaucoup finiront par passer à la caisse, et cette tactique rapportera donc un max à Nintendo sans avoir eu à faire le moindre effort.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×