News Nintendo Direct

Pokémon Direct : toutes les annonces

Le Pokémon Direct vient tout juste de se terminer, et pour celles et ceux qui auraient manqué la présentation en direct, nous leur proposons une news avec toutes les annonces faites par Nintendo !

News
Aujourd'hui, Nintendo a diffusé une toute nouvelle présentation direct, entièrement dédiée à Pokémon X et Y. Plusieurs annonces importantes ont été faites lors de ce Pokémon Direct, et nous vous proposons de toutes les découvrir dans cette news ! Si vous désirez visionner la présentation dans son intégralité, voici la vidéo mise en ligne à l'instant même par Nintendo France :

Présentation Pokémon Direct - 04.09.201309/04/2013


Cette fois-ci, ce n'est pas dans les locaux de Nintendo, à Kyoto, que cette présentation Nintendo Direct a été enregistrée. En effet, c'est depuis ceux de The Pokémon Company, à Roppongi (Tokyo) que Tsunekazu Ishihara, Satoru Iwata et Junichi Masuda nous ont accueilli pour nous livrer un nouveau round d'infos pour Pokémon X et Y.

La première annonce majeure de ce Pokémon Direct a été la Banque Pokémon, un logiciel payant (abonnement annuel, de 500 Yens/~4€ au Japon) qui permet de transférer ses Pokémon depuis les versions X et Y, afin de les stocker dans le Cloud. Il vous permet de transférer et de sauvegarder pas moins de 3 000 Pokémon dans 100 boîtes différentes : idéal pour ceux qui adore attraper un maximum de Pokémon.
Vous pouvez ainsi outrepasser la limite des boîtes PC du jeu, et ainsi sauvegarder tous vos Pokémon sur internet : vous n'aurez plus besoin de libérer de l'espace dans vos boîtes désormais. A noter que vous pouvez effectuer le transfert depuis et vers votre version X et/ou Y.

Avec un aussi grand nombre de Pokémon pouvant être sauvegardé dans le Cloud, il va être bien facile de se perdre et ne plus savoir où a été stocké un Pokémon en particulier... Heureusement, la Banque Pokémon proposera de nombreuses options de recherches précises, afin de pouvoir retrouver n'importe quel Pokémon très facilement.

Mais ce n'est pas tout, puisque la Banque Pokémon permet également de transférer tous vos Pokémon des versions Noir/Blanc/Noir2/Blanc2 vers Pokémon X et Y. Pour ce faire, vous avez besoin d'une application supplémentaire appellé "Poké Transfert", inclue avec la Banque Pokémon.

Voici la marche à suivre pour transférer vos monstres de poche :

- insérez la cartouche de NB(2) dans votre 3DS
- lancez l'application PokéTransfert
- transférez vos Pokémon vers la Banque Pokémon
- transférez-les ensuite dans Pokémon X/Y

Junichi Masuda ne l'a pas précisé, mais le transfert sera sans aucun doute définitif.

Satoru Iwata a ensuite indiqué que Poké Transfert sera inclus avec Banque Pokémon. Cette "banque en ligne" nécessitera d'ailleurs un abonnement annuel, qui servira non seulement pour la maintenance des serveurs, mais également l'évolution du service, qui sera amené à être compatible avec les futurs jeux Pokémon.

Junichi Masuda a ensuite repris la parole pour la deuxième annonce majeure de ce Pokémon Direct, qui concerne les "starters" (ou Pokémon de départ). Dans les précédents opus, c'est le Professeur de la région concernée qui vous remet votre tout premier monstre de poche, mais dans Pokémon X et Y, les choses seront un peu différentes.

En effet, c'est un ami qui vous remettra votre tout premier Pokémon, que vous pourrez choisir parmi Marisson, Feunnec et Grenousse. Et en plus de ce starter, le Professeur vous en remettra un deuxième, à choisir parmi les 3 Pokémon de départ des versions Rouge et Bleu ! Vous pourrez ainsi obtenir, au choix, Bulbizarre, Carapuce ou Dracaufeu, et ce en plus du starter de Pokémon X et Y !

Mais ce n'est pas tout, puisque ces 3 Pokémon de départ auront droit à leur propre Méga-Evolution, avec Méga-Florizarre, Méga-Tortank et Méga-Dracaufeu ! Découvrez-les grâce au trailer ci-dessous :

Get Excited for Pokémon X and Pokémon Y!09/04/2013


La dernière annonce concerne la 3DS XL, qui aura droit à deux modèles collectors, qui sortiront le 27 septembre prochain en Europe. Il s'agit de modèle bleu et rouge, avec un artwork d'Yveltal et Xerneas sur le dessus. Satoru Iwata précise cependant qu'ils ne contiendront pas Pokémon X et Y : seul la console sera présente dans la boîte !

Voici pour terminer quelques visuels de ces modèles collectors de 3DS XL :

Et voilà, c'est tout pour ce Pokémon Direct du 4 septembre !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

JoeKuro
Bon petite déception de la banque pokemon, je m'attendais pas à ce que ça soit payant, reste à voir le prix officielle pour nous mais au pire on peut s'en passer hein x)

Ensuite, j'espère que le systèmes de protection est au point parceque si c'est pour se retrouver avec des pokemon hack, bof bof =/

Enfin, le fait de commencer le jeu avec deux starter à son charme je trouve :3 Histoire de se faire un bon combo en fonction des types :D

La méga évolution de tortank m'a quand même un peu déçu cependant ( à quoi bon avoir un gros canon si c'est pour lancer hydro-blast via la bouche xD )

Les talents des méga évolutions promettent de rajouter du piment en terme de strat' (M-florizarre avec isograisse annulant la faiblesse glacce et feu, M-dracaufeu avec secheresse enelevant l'exclusivité de feunard en OU et tout ce qu'il y a en dessous, et le talent de tortank qui est... inconnu au bataillon :O )

Heu si j'ai bien compris, tous les pokemons ( dernière forme évolué) auront une méga évolution nan ? (à 14:50)
sho972
Les 3ds collector son juste magnifique. Dommage que le jeu soit pas inclue dedans
Ryfalgoth
Je suis de plus en plus enthousiaste quant à ces méga-évolutions ! Mais un problème se pose pour moi. Je comptais prendre Feunnec en starter. Mais là il est évident que je choisirai Salamèche pour la 1G ! Du coup vu qu'il y aura également la distribution du Poussifeu, je me retrouverais avec 3 starters Feu, ce qui n'est évidemment pas très malin stratégiquement parlant.... Du coup peut-être que je choisirai Marisson en starter ! Ah là là, 15 ans plus tard on se pose toujours les mêmes questions à chaque début de partie sur Pokémon ^^

Sinon, quelqu'un sait à quel prix seront disponibles les 3DS collector ?
Toadster
Ryfalgoth, j'ai exactement le même problème ^^'
Va falloir soit prendre les starters 1G/6G plante/eau histoire d'avoir les 3 types avec Poussifeu, ou avoir 2, voire 3 starters su même type.
Je choisirais mon starter comme d'habitude je pense, en allant regarder la tête de leur dernière évolution, et en prenant celui que j'aime le plus.
Ryfalgoth
Yep, pour la 6G ça va être ça aussi, j'essayerai de mater la tronche des évos finales du coup. Mais de toutes façons, je choisirai Salamèche, c'est sûr à 100% ça ! Même si j'adore Tortank également, Dracaufeu c'est presque une histoire d'amour ^^

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×