• Ma note
    Moyenne de 3,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Persona Q : Shadow of the Labyrinth Disponible sur 3DS

News Persona Q : Shadow of the Labyrinth (3DS)

Persona Q : interview de Katsura Hashino

Suite aux annonces de dimanche, le grand responsable de la franchise Persona s'est confié au site internet du magazine Famitsu. Persona Q est justement l'un des sujets abordés dans cette entrevue.

News
Ce dimanche, Atlus a annoncé que le tout premier jeu Persona sur console Nintendo serait Persona Q : Shadow of the Labyrinth. Dans une interview publiée sur le site internet du magazine Famitsu, Katsura Hashino (grand responsable de la série Persona) nous en dit plus sur le jeu.

Il commence par s'excuser, au nom d'Atlus, pour tous les tracas causés par les récents déboires d'Index (qui s'est déclaré en faillite cet été), ce qui les a empêché de trouver le bon timing pour faire leurs annonces. Ils ont néanmoins continué à travailler sur les jeux avec beaucoup de zèle, afin de justement pouvoir les présenter aux fans.

Il nous explique ensuite que, tout comme Persona 4 Arena (qui a très bien été reçu par les fans), Persona Q : Shadow of the Labyrinth est une expérimentation, qui vise à apporter des éléments surprenants à la franchise Persona. Il fait remarquer qu'il s'agit du tout premier jeu de la Persona Team sur 3DS (en fait, il s'agit de leur premier titre sur console Nintendo tout court).

Sur 3DS, Atlus est déjà présent avec la franchise Etrian Odyssey, et on retrouve de nombreux éléments de cette série dans Persona Q. En fait, c'est tout le système de jeu qui est repris, et le résultat est décrit comme une "collaboration festive". Le titre, Persona Q, est d'ailleurs un jeu de mot sur le titre japonais d'Etrian Odyssey ("Shin Sekaiju no Meikyu", le dernier mot étant souvent raccourci en "MeiQ")

Il fait cependant remarquer qu'il s'agit bien d'un jeu entièrement original, qui s'adresse avant tout aux fans de la série Persona. Bien évidemment, le but de cette opération est d'attirer toujours plus de joueurs vers cette franchise, qui est de loin l'une des plus importantes pour Atlus.

2014 marquera le 25ème anniversaire de la marque Atlus, et Hashino veut saisir cette opportunité pour répandre l'essence des autres franchises, et pas seulement Persona. Il indique enfin que le développement du jeu est très avancé : Persona Q est actuellement en phase de test, et les développeurs sont actuellement en train de peaufiner le tout.

Persona Q : Shadow of the Labyrinth sortira le 5 juin prochain sur Nintendo 3DS.

Source : Famitsu.com (via Siliconera)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×