• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Pokémon Soleil & Lune Disponible sur 3DS

News Pokémon Soleil & Lune (3DS)

Pokémon Soleil et Lune, Super Mario Run, NES mini : un Noël réussi pour Nintendo en France !

Pokémon Soleil et Pokémon Lune explosent les records de vente de Nintendo un peu partout dans le monde. En France, le jeu s'est vendu à près d'un demi-million d'exemplaires en une semaine !

News
Nintendo va pouvoir, une fois de plus, dire merci à Pokémon. Alors que la fin d'année s'annonçait morose sur les consoles de Nintendo, en attendant l'arrivée de la Switch au Printemps prochain, les monstres de poche explosent les records un peu partout dans le monde !

Nous apprenions un peu plus tôt dans la semaine que Pokémon Soleil et Lune avait battu le record de vente d'un jeu Nintendo aux Etats-Unis mais aussi au Royaume-Uni et plus globalement en Europe.

Aujourd'hui, grâce au Figaro, nous apprenons que le record a été battu également en France qui signe même les meilleures ventes européennes sur l'espace d'une semaine !

Avec 425 000 exemplaires en une semaine, et le demi-million dépassés depuis, les deux jeux Pokémon réalisent un record pour un jeu Nintendo en France. Les 700 000 exemplaires seront sans doute atteints d'ici la fin de l'année et dépasser le million en 2017.

Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, ne cache pas sa joie de voir les monstres de poche s’arracher en cette fin d'année.
Il faut généralement de deux à quatre ans pour qu'un best-seller Nintendo sur 3DS passe ce seuil en France. Pokémon X et Y, sorti il y a trois ans, commence à s'en approcher
Pour expliquer un tel succès, il faut se rappeler ce qu'a représenté cette année 2016 pour les Pokémon : leur 20e anniversaire avec plusieurs événements : la sortie des 1ers jeux sur Console Virtuelle puis Pokémon Méga Donjon Mystère, Pokkén Tournament et bien évidemment Pokémon GO sur mobiles qui a permis de toucher une toute nouvelle génération de joueurs mais aussi de faire redécouvrir la saga à des joueurs de la première heure.

Ce succès dope évidemment les ventes de console puisque 55 000 consoles de la famille 3DS ont été vendues lors du lancement de Pokémon Soleil et Lune. Selon Le Figaro, la moitié des consoles était des Nintendo 2DS, vendues pour l'occasion 99€ avec le jeu (un prix affiché lors des campagnes de pub organisées un peu partout en France).
Pokémon a toujours fait vendre des consoles. La nouveauté, c'est l'ampleur.
Ce succès fait également le bonheur des distributeurs. C'est le cas de la FNAC qui avait senti venir les choses cet été avec le succès mondial de Pokémon GO qui avait déjà relancé les ventes des jeux Pokémon sur la console portable.
La licence Pokémon est la star de ce Noël. Il s'agit de la meilleure vente actuellement en jeu vidéo. Nous ne sommes pas en rupture, mais il ne faudrait surtout pas de retards de livraison !
Mais les choses ne s'arrêtent pas là pour Nintendo qui a deux autres atouts pour cette fin d'année.

Tout d'abord, Super Mario Run qui arrivera sur mobiles le 15 décembre. L'application sera gratuite et intégrera de base quelques niveaux, le jeu complet coûtera 10€. L'objectif est, en quelques sortes, le même que pour Pokémon GO : attirer des millions de joueurs pour leur faire redécouvrir le plombier moustachu avant l'arrivée du jeu Mario sur la Nintendo Switch en 2017.
L'engouement autour de Soleil et Lune confirme notre intuition: il peut y avoir une synergie entre les applications mobiles et les jeux sur console, l'un et l'autre ne se cannibalisent pas

Selon nos études, 85% des joueurs français ont débuté dans le jeu vidéo avec Mario. Beaucoup n'ont plus touché à la licence depuis bien longtemps
Enfin, Nintendo France peut compter sur une revenante : la NES qui s’arrache tout simplement dans son édition mini pour se retrouver sous un maximum de sapins d'ici la fin de l'année. Le quotidien nous apprend que la console est l'un des cadeaux les plus recherchés en cette fin d'année.

Les 100 000 exemplaires du lancement ont déjà été vendus et les stocks et Nintendo envoie d'autres consoles régulièrement aux revendeurs et notamment à la FNAC où la réservation est conseillée pour obtenir le précieux sésame !

Là aussi, mea culpa de Nintendo France qui ne s'attendait pas à un tel engouement pour une console destinée, avant tout, aux nostalgiques de la première console de salon de Nintendo :
Il n'est pas facile de prévoir les ventes de ce type de produit, très nostalgique
Source : Le Figaro

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

jojooo666
Nintendo est en train de réussir son pari... Et avec Super Mario Run, leur stratégie sera clairement de proposer un Mario à la sortie de la Switch. Et je sens un boum des réservations de la Switch d'ici début 2017. Nintendo est bien de retour sur le devant de la scène !
tulkes
C'est cool, comme dit le proverbe quand Nintendo va tout va.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×