• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Pokémon Soleil & Lune Disponible sur 3DS

News Pokémon Soleil & Lune (3DS)

Un démarrage historique pour Pokémon Soleil et Lune

La carrière de Pokémon Soleil et Lune démarre sur les chapeaux de roue, avec plus de 7,1 millions d'exemplaires écoulés en l'espace de quelques jours dans le monde entier. Ça en fait, des cartouches !

News
Personne n'en doutait vraiment, les derniers épisodes de la saga Pokémon étaient fortement attendus à travers le monde, en tout cas Nintendo avait tout fait pour que la rencontre entre les versions Soleil et Lune et son public soit couronnée de succès. On célèbre donc aujourd'hui une belle performance, car Nintendo annonce avoir vendu 7,1 8 millions d'exemplaires du jeu !

Pour parvenir à un tel score, Nintendo a surfé sur une année qui a permis de mettre tous les voyants au vert pour la sortie du jeu, avec d'abord le beau succès de la sortie des jeux originaux du Game Boy sur la Console Virtuelle de la Nintendo 3DS, à l'occasion de la célébration du vingtième anniversaire de la franchise, puis par la sortie internationale du jeu Pokkén Tournament sur Wii U, au printemps.

Sans compter le phénomène mondial du jeu Pokémon GO qui a parasité une grande partie de la bande passante mondiale cet été et a remis la licence sous les yeux des plus anciens joueurs du monde entier. À cela, ajoutez encore une campagne marketing de tous les instants et vous obtenez une recette magique capable de vous vendre un jeu par millions !

Car c'est bien de cela qu’il s'agit, les chiffres japonais l'ont déjà bien prouvé, Pokémon version Soleil et Lune avait déjà réalisé de très très loin le meilleur lancement d'un produit vidéoludique au pays du soleil levant en 2016, totalisant à ce jour près de 2.4 millions de copies vendues en seulement 10 jours. Il ne restait donc plus qu'à attendre gentiment les échos des marchés occidentaux... Autant vous le dire tout de suite, Nintendo enregistre simplement des niveaux de vente qu'on qualifiera facilement d'historiques.

Avec 3 700 000 jeux vendus sur le marché américain et plus de 1,5 millions de boîtes écoulées sur le marché européen (dont 368 000 pour le seul marché anglais), Nintendo signe là le meilleur démarrage de son histoire sur ces deux continents : jamais un jeu de la firme de Kyoto ne s'était écoulé aussi rapidement. En tout cas, pas peu fiers de ces performances, nous signalerons quand même que les entités Nintendo of America et Nintendo of Europe ont pour une fois brisé la loi du silence qui règne habituellement quant à l'octroi des quantités vendues aussi bien détaillé. Maintenant reste à savoir quelle incidence vont avoir ces bonnes nouvelles sur les ventes de 3DS.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×