PN Cast Fait l'actu depuis déc. 2012

News PN Cast

PNCAST #26 : Nintendo et la course à la puissance, l'E3 2016, Zelda Wii U et la NX !

Xavier revient au poste de commandement du podcast de Puissance Nintendo en compagnie de Valentin, Mickaël et Guillaume, pour une émission largement consacrée à l'actualité de la quinzaine : pas de Digital Event, les rumeurs sur la NX, les annonces autour de Pokémon... Et un débat sur la course à la puissance dans les consoles de jeux vidéo.

News
PNCAST #26 : Nintendo et la course à la puissance, l'E3 2016, Zelda Wii U et la NX !Xavier revient au poste de commandement du podcast de Puissance Nintendo en compagnie de Valentin, Mickaël et Guillaume, pour une émission largement consacrée à l'actualité de la quinzaine : pas de Digital Event, les rumeurs sur la NX, les annonces autour de Pokémon... Et un débat sur la course à la puissance dans les consoles de jeux vidéo.

Programme de ce 26e PNCAST


Sommaire du PNCAST n°26 : news Nintendo, Fire Emblem Fates, puissance des consoles...

Comment écouter ce podcast ?

Voici comment écouter ce nouveau podcast de Puissance Nintendo (PNCAST pour les intimes !) :
– Sur iTunes
– Par flux RSS (ou faites un clic droit pour sauvegarder le lien de notre flux !)
– En téléchargement direct sur votre ordinateur (clic droit > Enregistrer sous)
– Via le lecteur ci-dessous :

Réagissez au PNCAST sur PN et sur les réseaux sociaux

Par vos commentaires sur Twitter avec le hashtag #PNCAST, par vos commentaires sur Facebook et vos avis ici-même sous cette news de présentation du PNCAST, vous nous aidez à faire connaître notre émission en la montrant à vos amis !

N'oubliez pas que nous démarrons chaque PNCAST avec une nouvelle sélection de commentaires sur l’émission précédente : faites-vous plaisir en réagissant aux actualités que l'on a sélectionnées, en nous parlant de votre expérience sur les jeux que nous avons essayés : si vous avez eu le plaisir de vous offrir Fire Emblem, vous aurez forcément des choses à nous dire pour le prochain PNCAST !

Si vous êtes un utilisateur de l’application iTunes, sachez que vous pouvez donner une note au PNCAST : merci de signaler votre intérêt pour notre émission en aimant le PNCAST !
Avis podcast Puissance Nintendo
Un avis bien sympathique, qui fait bien plaisir :-) Merci !

Les tout derniers podcasts PN :

PNCast #25 : résultats financiers, Nintendo NX, Zelda, Yo Kai Watch…
PNCast #24 : de Star Wing à Star Fox Zero !
PNCast #23 : Miitomo, Hyrule Warriors Legends, Mario & Sonic...
PNCast #22 : Miitomo, Pokkén Tournament, une actu chargée !
PNCast #21 : Nintendo Direct du 3 mars 2016
PNCast #20 : les 20 ans de Pokémon
PNCast #19 : résultats trimestriels de Nintendo
PNCast #18 : émission spéciale Star Wars
PNCast #17 : La Wii U a 3 ans !
PNCast #16 : Bilan du Nintendo Direct du 12/11
PNCast #15 : L'arrivée de Nintendo sur mobile ?

Ce 26e PNCAST n’aurait pas été possible sans l'aide des membres de l'équipe de PN :
– Une émission réalisée par Valentin
– Une émission préparée par Valentin
– Une émission animée par Xavier, Valentin, Miing et Guiome !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ValentinPN
ATTENTION !

Il y a un léger spoil lorsque je parle de Fire Emblem Fates au moment du jeu de la semaine. Pour ceux qui ne voudrais pas entendre ce spoil il est de 40:23 à 40:29.
floval
Concernant l'E3 de Nintendo, malgré les déclarations de Nintendo devant les investisseurs et pendant que tous les regards sont tournés vers la NX, est-il possible que Nintendo annonce à l'E3 une nouvelle Wii U plus puissante avec un gamepad restylé ? Cela n'est que pure spéculation de ma part mais pourquoi pas ?

De plus, les déclarations de PDG qui déclare à chaque fois que la NX ne succède pas à la Wii U ni à la 3DS et qu'il s’agit d'une nouvelle façon de jouer, rien empêche, alors, Nintendo de proposer une sorte de New Wii U (comme ils l'ont fait avec le 3DS) et donc de tenir jusqu'en 2018 avec la Wii U. De plus cela rejoindrais les déclarations d'AMD qui parlaient de plusieurs hardware à voir le jour en 2016.
keoone
floval a écrit:Concernant l'E3 de Nintendo, malgré les déclarations de Nintendo devant les investisseurs et pendant que tous les regards sont tournés vers la NX, est-il possible que Nintendo annonce à l'E3 une nouvelle Wii U plus puissante avec un gamepad restylé ? Cela n'est que pure spéculation de ma part mais pourquoi pas ?

De plus, les déclarations de PDG qui déclare à chaque fois que la NX ne succède pas à la Wii U ni à la 3DS et qu'il s’agit d'une nouvelle façon de jouer, rien empêche, alors, Nintendo de proposer une sorte de New Wii U (comme ils l'ont fait avec le 3DS) et donc de tenir jusqu'en 2018 avec la Wii U. De plus cela rejoindrais les déclarations d'AMD qui parlaient de plusieurs hardware à voir le jour en 2016.


Franchement, si Nintendo maintient secret un jeu wiiu pour cette fin d'année, ce serait déjà bien... Mais la wiiu est abandonné maintenant, Nintendo a transféré toutes ses productions vers la NX...

Après il ne parle jamais de nouvelle façon de jouer, mais d'un nouveau concept.
tulkes
Je trouve les rumeur concernant l'utilisation du TEGRA dans la NX plus que crédible, déjà dans le concept cette puce est faite pour être adapté au appareil de salon et au appareil portable.
C'est la possibilité de faire 2 appareils différent avec la même architecture, comme actuellement il y a la SHIELD et sa version tablette.
Se serrai comme avoir une WIInx et une DSnx sur la même architecture et totalement compatible entre elle.

J'ai toujours un peu de mal a comprend ceux qui parle de console de salon qu'on pourrait transformé en console portable, alors qu'il est plus logique de vendre 2 consoles, une pour le salon un peu plus puissante et une portable qui de fait est portative.

ce serrai gagnant gagnant pour les 2.
Nvidia pourrait enfin se faire un trou dans le domaine très fermé des consoles, malgré les qualité indéniable de la dernière sheild je suis pas sure qu'il arrive a pénétrer le marché. Et si il veulent mettre un appareil sous un meuble de salon avec leur puce ils sont obligé de s'associer avec un des 3 constructeur.
Comme pour le coup SONY et Microsoft sont pour un moment sur ATI (peuvent booster leurs console, mais pas vraiment changer d'architecture), il ne reste que Nintendo.
Et c'est pas forcement un choix par défaut, parce que le fait que Nintendo soit fort sur les console portable est sans doute un gros atout.
Il y a toujours Apple et Androide, mais pour l'instant ils ont l'aire assez timide sur le sujet et peut-être que Nvidia compte sur Nintendo pour les faire réagir un peu plus.

Nintendo pourrait bénéficier du soutien d'un des plus gros leader du marché en terme de puce graphique, sans oublier le poids de celui-ci au-prés des éditeur tiers.
Du fais que la puce TEGRA gère parfaitement le 4K , le streaming des jeux PC en 60fps et surtout surtout le GEFORCE NOW.

Franchement ça peu le faire.

Pour le sujet concernant la puissance, je pense pas que Nintendo aurait du mal a gérer une console plus puissante. Pour la WIIu se fut le passage a la HD de la part de Nintendo et ça à été compliqué pour tout le monde, sauf que pour eux ils ont fait ça 10 ans plus tard.
Maintenant il maitrise sans doute bien mieux le sujet.
Et je pense sincérement que la plus part des grosse cartouche de la WIIu ont été transféré sur NX et qu'elles vont envoyer du lourd.

De plus si la NX unifie les 2 supports, Nintendo pourra mettre tous ses efforts sur un seul dispositif et ceux qui leurs permettra de sortie une quantité de jeux non négligeable.
Il n'est pas nécessaire de sortir 40 mille gros jeux, 2 ou 3 jeux porte étendard par ans suffise. Et ils peuvent compléter avec des jeux de moindre envergure mais plus régulier.
Peppyto
Bonjour, merci pour ce Podcast.

Je pense que Nintendo devrait sortir une console portable avec une qualité graphique proche de la wiiu, et pourquoi pas qui permettrait aussi d'envoyer l'image sur sa TV avec un système genre apple tv.

Je n'y crois pas pour nintendo à la course à la puissance, je suis pour ma part sur xbox one et je suis très satisfait, je ne me vois pas jouer à un jeux comme battlefield ailleurs que sur xbox live, par contre je me vois bien jouer à splatoon au boulot pendant ma pause contre mes collègues.

Donc comme je disais plus haut Nintendo devrait vraiment sortir deux consoles:
Une partie salon genre apple tv où l'on pourrait acheter en démat tous les jeux de toutes les consoles déjà sorties (Nes, N64....) avec un port pour cartouche NX et qui serait complètement autonome et peu chère.
Une partie portable avec port cartouche NX et mémoire embarqué avec le même OS que la partie TV et complètement autonome.
Les 2 serait complémentaires pour jouer à la portable sur TV, il faudrait la partie TV et vis versa, avec un OS unifié, ce que l'on fait sur l'une, on le retrouve sur l'autre.

Pour finir un petit mot sur Zelda, Nintendo à l'air de miser énormément sur ce jeux, vu qu'il sera le seul présenté à l'E3.
En tout cas il a intéret d'envoyer du lourd, parce que si c'est pas le cas, les journalistes ne vont pas le louper et c'est un jeux vraiment décisif pour le lancement de la NX.
keoone
tulkes a écrit:Je trouve les rumeur concernant l'utilisation du TEGRA dans la NX plus que crédible, déjà dans le concept cette puce est faite pour être adapté au appareil de salon et au appareil portable.
C'est la possibilité de faire 2 appareils différent avec la même architecture, comme actuellement il y a la SHIELD et sa version tablette.
Se serrai comme avoir une WIInx et une DSnx sur la même architecture et totalement compatible entre elle.

J'ai toujours un peu de mal a comprend ceux qui parle de console de salon qu'on pourrait transformé en console portable, alors qu'il est plus logique de vendre 2 consoles, une pour le salon un peu plus puissante et une portable qui de fait est portative.

ce serrai gagnant gagnant pour les 2.
Nvidia pourrait enfin se faire un trou dans le domaine très fermé des consoles, malgré les qualité indéniable de la dernière sheild je suis pas sure qu'il arrive a pénétrer le marché. Et si il veulent mettre un appareil sous un meuble de salon avec leur puce ils sont obligé de s'associer avec un des 3 constructeur.
Comme pour le coup SONY et Microsoft sont pour un moment sur ATI (peuvent booster leurs console, mais pas vraiment changer d'architecture), il ne reste que Nintendo.
Et c'est pas forcement un choix par défaut, parce que le fait que Nintendo soit fort sur les console portable est sans doute un gros atout.
Il y a toujours Apple et Androide, mais pour l'instant ils ont l'aire assez timide sur le sujet et peut-être que Nvidia compte sur Nintendo pour les faire réagir un peu plus.

Nintendo pourrait bénéficier du soutien d'un des plus gros leader du marché en terme de puce graphique, sans oublier le poids de celui-ci au-prés des éditeur tiers.
Du fais que la puce TEGRA gère parfaitement le 4K , le streaming des jeux PC en 60fps et surtout surtout le GEFORCE NOW.

Franchement ça peu le faire.

Pour le sujet concernant la puissance, je pense pas que Nintendo aurait du mal a gérer une console plus puissante. Pour la WIIu se fut le passage a la HD de la part de Nintendo et ça à été compliqué pour tout le monde, sauf que pour eux ils ont fait ça 10 ans plus tard.
Maintenant il maitrise sans doute bien mieux le sujet.
Et je pense sincérement que la plus part des grosse cartouche de la WIIu ont été transféré sur NX et qu'elles vont envoyer du lourd.

De plus si la NX unifie les 2 supports, Nintendo pourra mettre tous ses efforts sur un seul dispositif et ceux qui leurs permettra de sortie une quantité de jeux non négligeable.
Il n'est pas nécessaire de sortir 40 mille gros jeux, 2 ou 3 jeux porte étendard par ans suffise. Et ils peuvent compléter avec des jeux de moindre envergure mais plus régulier.


Je partage ton avis sur Nvidia et Nintendo, ils ont le même problème, le manque d'investissement des éditeurs tiers...
Un accord serait profitable au deux, Nintendo connais bien les processeurs ARM, Nvidia verait aussi les éditeurs tiers sur 3DS venir vers ses solutions graphiques basse consommation..

Mais moi je vois bien une hybride composé de :

1 partie fixe équipée d'un tegra X1, d'un DD, d'une sortie hdmi, usb, prise réseau, wifi...

1 partie portable pas très puissante qui recevra des jeux portables + les jeux smartphones (un OS NINTENDO mais Android frienly) , je pense que cette partie pourrait même être en deux parties, un smartphone optimisé façon console + un pad spéciale dans lequel se glisse le smartphone pour formé une véritable console portable...

Il suffit ensuite à Nintendo de créer un système de streaming comme en le gamepad et la wiiu mais dans une version améliorée, faire en sorte que le streaming ne se limite pas à 10 mètres, mais qu'il soit possible de streaming à travers tous les réseaux internet ou 4G...
Le smartphone aurait la possibilité de contrôler la partie de salon équipée du TEGRA X1 et aurait sa puissance par procuration... Dans de bonnes conditions de connexion, il sera même possible de jouer à sa NX de salon partout sur sa NX portable...

Donc un smartphone épuré, optimisé jeux , pensé pour être le smartphone des 8 à 12 ans, solide et coûtant 100€ max.
Un pad spéciale pour y glisser le smartphone, devenant un gamepad ou une portable.. À 50€...
Une console de salon de la puissance d'une xboxone mais consommant 10 watts grâce au TEGRA x1, donc pouvant rester allumé en permanence comme un serveur personnel... Avec disque dur, lecteur cartouche... Pour 200 €...

Donc pour 350 €, Nintendo proposera un smartphone pour les plus jeunes + une vraie portable + un console de salon... Chaque élément étant autonome, mais interconnecté pour partager leur capacité via streaming et des fonctionnalités de cloud computing avancée ...
paranoid2013
Concernant la course à la puissance chez Nintendo, je suis pris entre 2 feux....

D'un coté, je me dis que les graphismes chez Nintendo ne sont pas le plus important. Prenons le cas de la Wii U : les jeux sont, à mon avis, magnifiques. Les textures simples, les couleurs chatoyantes et les 60 fps constants font que mario kart, mario 3d world, captain toad, smash bros, etc... sont déjà magnifiques. Et tant que les jeux sont intéressants et les gameplay dignes de Big N, je serai comblé.

Mais d'un autre côté, je ne peux m'empêcher de penser que Nintendo doit absolument suivre la course à la puissance pour ne pas être définitivement à la traine face à ses concurrents. Si la puissance de la NX n'est pas (au moins...) comparable à la PS4K, cela signifie 2 choses :
- les éditeurs tiers ne suivront pas, à nouveau.
- nintendo s'interdit d'avoir l'ambition de proposer autre chose, peut être plus réaliste, peut être plus ambitieux (monde ouvert), ou plus original. Star fox en est le parfait exemple : la Wii U ne suit pas du tout le concept de base, trop gourmand techniquement parlant...

Bref, si Nintendo se contente à nouveau de proposer une machine techniquement dépassée, il va s'enfermer dans un marché "à part" où il sera définitivement tout seul. Pas certain dans ce cas que Nintendo s'en sorte bien pour cette 3ème génération de console consécutive avec cet état de fait....
keoone
Je pense que si la NX est hybride, la puissance deviendra moins problématique. Nintendo n'aura plus 2 machines à fournir en jeu, le manque de sortie comme sur wiiu ne sera plus.. D'autant que s'il y a une NX portable, que les tiers suiveront plus facilement...

Nintendo jouera peut-être plutôt les exclusivités...

La xboxone est relativement puissante et soutenu par les tiers, pourtant elle se vend mal (heureusement que les USA sont là...) Le soutien des tiers est important, mais si le concept de la NX plaît au grand public, que les ventes sont bonnes... Les tiers suiveront, puissance ou pas...
Talban
Pour la manette en forme de U, certains ont évoqué une image visible au début de Zelda. Pour le moment, après avoir vu les annonces de l'E3, le salon s'avère plus intéressant que l'année dernière. Zelda est très intéressant mais il faut voir ce que cela va donner dans la durée car cela reste un peu vide à l'écran. On sait ce qui est affiché sur la gamepad en cours de jeu ? Le Pokémon, j'aime pas mais il a l'air pas mal réalisé. Les Lives du Treehouse étaient chiants à regarder, bien trop long en blabla avec aucun sous-titres. J'ai pas vu grand chose en jeu eShop mis en avant. Le nouveau RPG sur 3DS semble correct, il y en a tellement sur cette console. J'espère que Nintendo en fera sur la NX car sur console de salon on a pas eu grand chose avec la génération Wii U. Je reste très partagé sur la NX car avec les annonces des autres consoles, surtout la Scorpio de Microsoft, et les casques de réalité virtuelle, je n'ai aucune idée sur mon prochain achat. S'il y a de bons jeux et des exclus sur la NX, pourquoi pas en fonction du prix, sinon ce sera sans moi.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×