PN Cast Fait l'actu depuis déc. 2012

News PN Cast

PNCAST 16 : Émission spéciale Nintendo Direct

Un programme légèrement remanié pour débattre au sein des news de toute l'actualité liée au Nintendo Direct du 12 novembre 2015, avec rien moins que 5 personnes pour en discuter autour des micros du PNCAST !

News

Au sommaire de ce PNCAST


Au sommaire du PNCAST #16

Pour écouter ce podcast 100% Nintendo...

Le PNCast, c'est une émission au format audio, plus communément appelé podcast, disponible gratuitement en mp3, que vous pouvez écouter avec vos logiciels préférés, qu’il s’agisse de votre navigateur Web ou de votre application d'écoute de podcast préférée :
– Sur iTunes
– Par flux RSS (ou faites un clic droit pour sauvegarder le lien de notre flux !)
– En téléchargement direct sur votre ordinateur (clic droit > Enregistrer sous)
– Via lecteur ci-dessous :

Pas de #PTIJEUPN cette quinzaine, inscrivez-vous encore pour le prochain !

Inscrivez-vous pour participer au prochain #PTIJEUPN, qui vous propose de vous associer par la magie du tirage au sort à l'un des chroniqueurs de l'émission, en vous inscrivant via Twitter. Pour ce faire, @pnintendo sur Twitter, puis envoyez un message sur Twitter avec le hashtag #PTIJEUPN, et nous vous sélectionnerons peut-être pour vous faire gagner un PTIKDOPN :)

Pour des raisons de timing, nous n'avons pas pu organiser le #PTIJEUPN cette semaine, nous remettrons cela à l'occasion du prochain PNCAST !

Commentez, votez, exprimez-vous !

Vous pouvez dès maintenant commenter le contenu de ce PNCast grâce aux commentaires ci-dessous ! Vous pouvez aussi exprimer votre opinion sur Twitter ou vous lâcher sur notre page Facebook. Nous citerons certains d'entre vous dans le prochain PNCast !

Pensez aussi à voter au nouveau sondage à venir sur la page d'accueil de Puissance Nintendo.

Ont participé à ce 16e podcast de PN : Valentin, Miing, Guillaume et Swoony, merci à eux quatre de leur disponibilité et à vous de votre écoute !

Précédents podcasts de PN :

PNCast #15 : L'arrivée de Nintendo sur mobile ?
PNCast #14 : Nintendo, roi du multijoueurs ?
PNCast #13 : Nintendo dans les jeux d'éditeurs-tiers
PNCast #12 : Un nouveau PDG pour Nintendo, un !
PNCast #11 : C'est la rentrée
PNCast #10 : PN Show Cast Spécial E3
PNCast #9 : Splatoon Direct et vers l'E3 !
PNCast #8 : Splatoon, E3 2015 et Code Name STEAM au programme !
PNCast #7 : Bilan annuel, Splatoon, Kirby et plus au programme
PNCast #6 : Actu, Mario Kart 8, Box Boy! et les produits dérivés
PNCast #5 : On revit le Nintendo Direct, mais pas que !
PNCast #4 : Nintendo NX, Nintendo sur mobile, Mario Party 10...
PNCast #3 : Amiibo, Mario vs DK, Nintendo vs Sega
PNCast #2 : New 3DS, jeux, chiffres et opportunités pour Nintendo
PNCast #1 : Sortie de la new Nintendo 3DS

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

matbtz
Salut, merci pour ce PNcast, c'était intéressant !
Voici mes quelques réactions concernant mes avis :

- Twilight Princess : Ok de premier abord le jeu n'est pas aussi beau que l'on aurait voulu, après avoir eu Wind Waker. En revanche quand on compare les deux versions, on voit quand même une nette amélioration. De plus le jeu sort dans plusieurs mois, ils ont donc le temps de peaufiner encore le visuel et surtout les effets de lumières (on espère en tous cas). En ce qui concerne l'amiibo, faut arrêter de voir ça comme un argument marketing bidon. Perso je vois ça juste comme un petit plus et surtout comme une figurine sympa de collection. Je ne trouve pas en tous cas que cela empiète sur la qualité d'un titre. De plus Ils ont parlé de l'amiibo en mentionnant de nouvelles fonctionnalités mais ça ne veut pas dire que ça sera la seule.

- Spaloon : Mise à jour sympathique, Galeries guppy est une map vraiment fun !

- Mario Maker : Je suis très content de cette annonce ! La possibilité de pouvoir ajouter des niveaux à une liste pour les jouer plus tard est une excellente nouvelle. Je suis un adepte du subreddit de mario maker et cela va faciliter grandement les partages ! Et la possibilité d'avoir des tag pour différencier les niveaux automatiques et musicaux est très bien venue.
matbtz
C'est sympa d'éditer mon commentaire. La remarque n'était pas méchante, je disais juste que je trouvais que la personne avait l'air antipathique et avait l'air blasé de Nintendo. On peut avoir son avis et le donner sans pour autant avoir l'air aussi négatif.
Guillaume
Salut Matbtz, tu dois parler de moi (je me reconnais dans ta description du râleur)
Je ne sais pas qui a édité ton message, il n'y a aucun soucis pour que tu donnes ton avis, au contraire.
J'ai un peu réécouté le podcast et c'est vrai que je suis pas très enthousiaste, j'avoue que l'actu récente de nintendo depuis la sortie de Mario Maker et Project Zero me fait pas trop rêver... espérons de belles annonces pour 2016 :)
matbtz
Y'a pas de soucis !
Oui je te comprends tout à fait, ça faisait un moment que j'étais déçu de la politique de Nintendo (très déçu lors du live de l'E3). En revanche j'ai été agréablement surpris par ce direct, il y a eu beaucoup de contenu avec des bonnes surprises (Dragon quest et Cloud dans smash !!).

Je pense donc qu'ils sont en bonne voie et j'espère de très bonnes surprises pour décembre pour smash bros. Et pour 2016 en général pour la Wii U et pour une NX du feu de dieu :)
Krayo
Moi aussi je suis très déçu par cette année 2015 de Nintendo. Elle est vraiment trèèèèès mauvaise à part Splatoon et Zelda Tri Force Heroes (et encore, beaucoup de choses à redire sur ces 2 titres).

Ce Nintendo Direct ne m'a pas du tout rassuré. On ne sait pas où on va pour cette année 2016...
Peppyto
Salut et merci d'avoir évoqué mon commentaire,
je suis un nostalgique du gamecube et Nintendo m'a un peu perdu depuis la wii.
je félicite les fidèles comme vous qui permettent à Nintendo de continuer.

le gamecube c'était une super manette (surtout la wavebird) avec un line up de malade.
pikmin, metrodd prime, wind waker, twilight princess, mario sunshine, luigi's mansion, starfox aventure, fzero gx, eternal darkness, animal crossing, chili robot, smashbros...
et chez les tiers: starwars rogue squadron, monkeyball, resident evil rebirth, resident evil 4, tales of symphonya, ikaruga, viewtifull joe, billy hatcher, beaten kaitos...

Alors oui mon souhait est un peu égoïste car je ne prend pas en compte la stratégie de Nintendo qui est quand même de gagner de l'argent, mais je rêve que la NX se résume à une manette, une console puisssante et un line up digne du gamecube.


xbox l'a compris avec la one, ils ont présenté une plateforme au début tvtvtv en espérant toucher un max de monde et au final ils ont vite fait marche arrière pour se recentrer sur le jeux et toucher le public qui achètent vraiment les jeux et les console, les gamers.
PS4 c'est 30millions de console vendu en 2 ans car depuis le début "for the players"

"le public wii t'as laissé tomber, Nintendo reviens vers nous, tu le vois avec Splatoon et Mariokart, on est là!"
Fersen
Personnellement, j'ai été très satisfait de ce Nintendo Direct. Je n'attendais aucune grosse annonce mais une vision à moyen terme des jeux à venir. Ce Nintendo Direct ne servait finalement qu'à présenter le planning des jeux du premier trimestre 2016 et le but est largement atteint. Beaucoup de jeux ont vu leur date de sortie annoncée pour ce début 2016 et pas les plus mauvais : Dragon Quest 7, Dragon Quest 8, Fire Emblem Rubis/Saphir Fate, Star Fox 0, Bravely Second, etc... Sans compter Cloud dans Smash Bros (j'ai fait chapiteau devant mon ordi). Mon compte en banque va prendre très cher.

Au fait, Linkle n'est pas la première héroïne de Zelda. En fait, BS Zelda sur SNES proposait déjà de choisir entre un homme et une femme.
sebiorg
Un petit coucou les gars pour votre enregistrement du prochain PNCAST ce soir! J'ai rattrapé mon retard d'écoute !
Talban
Content sur la forme d'avoir le retour du PNCast mais j'ai toujours l'impression que c'est le désert pour la Wii U l'année prochaine. j'ai comparé les version jap et celles des ricains, notre version européenne était la plus tristounette.

Twilight : mouaip, pourquoi pas, tout dépendra à combien ils vont nous tarifer le produit en sortie. Car ces derniers temps, Nintendo nous saigne un peu trop, et pas toujours pour de bons jeux. J'ai été hyper dessus pour Mario Tennis et franchement cette année, à part Splatoon et à la rigueur Super Mario Maker qui n'est pas mon plus gros tripe, c'était pas terrible : Devil's third, amiibo festival.... A quand un numéro où vous nous ferez un spécial RPG avec les gros titres à venir (malheureusement tous sur 3DS)?

Sinon, vous ne pouvez pas mieux régler vos micros? Parfois on entend une voix hyper loin, au départ c'était....Valentin je crois....on ne l'entendait pas bien avec la musique un poil forte.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×