News

Nintendo permet l’achat séparé du Wii U GamePad au Japon

Au Japon désormais, si vous cassez votre Wii U GamePad, vous pouvez en racheter un séparément.

News
Nintendo Japon met enfin en application une promesse qui date de septembre 2012 ! En effet, jusqu’à présent, vous ne pouviez pas vous procurer seule une manette GamePad au Japon ou sur un autre continent. Il y avait bien la possibilité de commander divers accessoires (chargeur, adaptateur secteur, certains contrôleurs) mais pas le GamePad, élément pourtant essentiel.

C’est désormais possible, pour un tarif de 13 824 yens, soit 105 € + les frais de port, le GamePad étant bien sûr dispo en noir ou blanc. Il est livré avec sa batterie intégrée et son stylet.

Attention cependant, l’adaptateur secteur n’est pas inclus lors de la commande, il faudra que les consommateurs pensent à le rajouter séparément s’ils n’en disposent pas d’un.

Avec cette possibilité de commander un GamePad, certains se sont souvenus du souhait initial de proposer des jeux gérant deux GamePads. Autant être clair, le support d’un double GamePad n’est pas d’actualité. L’achat d’un autre GamePad n’est donc intéressant que pour remplacer votre modèle ayant un signe de fatigue : une trop grande excitation sur Pikmin 3 ayant crevé l’écran, les boutons de tirs trop fatigués par une utilisation prolongé de jeux vidéo, la maladresse d’un de vos enfants s’asseyant dessus ou vous-même en reculant qui n’avez point vu que le GamePad étant en charge sur le sol.

Attention cependant, la console comme le GamePad sont zonés. N’achetez donc pas un GamePad dans une autre région que la vôtre, le firmware de la Wii U empêchant tout espoir de l’utiliser. Nintendo recommande enfin de passer par son SAV d’abord avant de chercher à remplacer directement son GamePad défectueux. À condition bien sûr ne pas en avoir un besoin urgent et que l’opération du SAV soit économiquement rentable. Nous avons eu l’écho de quelques couacs à ce niveau, malheureusement inévitables dans ce type de prestation, et nous serions intéressés par vos expériences auprès du SAV de Nintendo France.

Voici un exemple des commandes de matériel possibles actuellement auprès du SAV Nintendo France.
Source : Perfectly Nintendo & Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
20€ la carte SD 4 Go, ils s'emmerdent pas dites donc!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×