PN Cast Fait l'actu depuis déc. 2012

News PN Cast

PNCAST #4 : Projet NX, Nintendo sur mobile, Mario Party 10...

Le nom de code 'NX' et l'arrivée de Nintendo sur mobile sont deux infos essentielles dont on parle beaucoup, sans oublier les sorties dont Mario Party 10. Quel programme !

News
C'est avec grand plaisir que nous vous proposons de découvrir le 4e numéro du nouveau PN Cast, un montage assuré par Valentin ! Retrouver un peu plus loin le lecteur intégré pour écouter de suite ce PN Cast, ou ouvrez vite votre application Podcasts préférée !

Sommaire de votre Podcast Nintendo

Écoutez le PN Cast d'un coup d'un seul, ou passez directement à votre rubrique préférée avec le sommaire visuel ci-après. Cette semaine, le PN Cast revient notamment sur l'arrivée de Nintendo sur mobile, parle du nom de code NX et sur les sorties de la semaine, avec notamment Mario Party 10 !

Programme du PN Cast n°4

Commenter écouter le PN Cast ?

Retrouvez vos bonnes habitudes : vous pouvez trouver le PN Cast à peu près partout :
– Sur iTunes
– Par flux RSS (ou faites un clic droit pour sauvegarder le lien de notre flux) !
– En téléchargement direct sur votre ordinateur (clic droit > Enregistrer sous)
– Via lecteur ci-dessous :

Réagissez pour le prochain PNCAST !

Réagissez au sujet de ce PN Cast sur Twitter, sur Facebook et bien évidemment ci-dessous : commentez ce nouvel épisode du PN Cast ! On y lira vos témoignages avec plaisir et nous citerons le plus grand nombre dans la rubrique Sondage de la semaine et Avis des auditeurs dans le prochain numéro !

N'oubliez d'ailleurs pas de voter au sondage en page d'accueil pour le prochain Avis des auditeurs ainsi que de laisser des commentaires dans la news et sur Twitter avec le hashtag #PNCast !

Précédemment dans le PNCAST

New PNCast #3 : Amiibo, Mario Vs DK, Nintendo Vs Sega
New PNCast #2 : New 3DS, jeux, chiffres et opportunités pour Nintendo
New PNCast #1 : sortie de la new Nintendo 3DS

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ZGMF Balmung
Un PNCast exceptionnel sur un virage historique de Nintendo ! ^^

Je suis un peu du même avis que vous. Au delà de l'effet de surprise ressenti évidemment avec toutes ces annonces : vu que je joue très (très) peu sur smartphone, en gros, si je peux continuer à avoir "ma dose" sur console, alors qu'ils fassent des jeux sur mobiles, tant mieux pour eux et ceux que ça intéressent.
Puis, même, si c'est signé Nintendo, j'allumerai forcement mon téléphone pour faire mon curieux. Nintendo pourrait surprendre en réinventant les jeux mobiles.

Je suis surtout curieux de voir ce que ça donner, car ce n'est pour l'instant encore que des spéculations, et des spéculations sur des spéculations. Mine de rien, on ne sait pas grand chose encore... Vous l'avez bien dit.
Je spéculerai aussi, eheh, en pensant que ce partenariat avec DeNA va bien plus loin, Nintendo doit réfléchir au delà de la simple possibilité de faire quelques applications et jeux sur mobiles pour faire du cash. La NX (une console X-cross portable/salon, l'idée me plait !), le quality of life, on ne sait encore quasi rien sur ça aussi... Est-ce lié ?
Puis, dans 2-5 ans, qu'est ce que sera un "smartphone", une tablette ? Ces appareils évoluent aussi très rapidement (et plus vite que les consoles de jeux-vidéo classiques).

Bref. Très intéressant comme PNCast. Une seule chose : attendre plus d'infos et espérer. Espérer que Nintendo reste Nintendo ! =)
diablesse
Un super PN cast .
J'ai reçu mario parti 10 il est excellent avec les niveau des amiibos qui est vraiment sympa .
NX je pensais que ce serai plus la nouvelle console de portable ce serait triste pour la wiiu de la remplacer maintenant mais c'est vrai que les vente son une déception pour cette console et qu'un changement pourrait peut être faire du bien à nintendo tous dépends du contenu de la console et de son changement .
Au sujet de nintendo pour les jeu sur portable peut être un plus pour récupérer un nouveau public mais il faut pas qu'il dévie que dans les jeu smartphone car ils risquent de perdre leur plus gros public qui sont les fan. Perso je suis très attaché au console de salon et au console de portable et je suis très peu sur le téléphone mais ses minis jeu peut être un plus sur leur catalogue de console .
Ryfalgoth
Je t'ai senti un peu moins sur les crocs que vendredi soir Boris :p

Sinon concernant cette grande nouvelle, dès lors de son annonce je l'ai très mal accueillie. Evidemment on pourra dire que je suis un fanboy et tout si vous voulez, j'assume complètement :p Nintendo pour moi représentait un peu le dernier bastion résistant à ce marché là. Et pour une fois Nintendo n'innove pas, mais ne fait que copier tout le monde... Je me suis aussi montré très inquiet quant à l'image des licences Nintendo, notamment parce que durant les premières heures on pensait que DeNA allait développer en totale indépendance, et l'ombre de l'épisode Philips CDi planait encore. Je me suis également inquiété pour le marché des consoles portables. Ça fait quelques années qu'on nous rabâche que les smartphones prennent des parts de marché, et rappelons que la 3DS est la portable la moins vendue pour le moment, du coup Nintendo annonçant qu'ils travaillent sur smartphones, je voyais un peu ça comme s'ils se jetaient dans la gueule du loup.
Les jours sont passés et je me suis un peu calmé, donc après coup je vois toujours ça quand même d'un mauvais oeil. Mais après tout, si ça peut potentiellement faire du gros pognon facile et que ça sert à investir pour faire des putains de gros jeux sur nos vraies consoles, et bien pourquoi pas ! Les jeux sur mobiles, ça m'intéresse pas et point barre.

Par contre Valentin, tu parlais à plusieurs moments de jeux gratuits sur smartphones. Et justement, vous n'avez pas trop abordé le point du modèle économique je crois. Pour le moment on ne sait pas trop s'il y aura des free-to-PAY à foison ou non, mais c'est clair que lorsqu'on voit Pokémon Shuffle, ça sent pas très bon tout ça.

Enfin la NX, comme beaucoup je souhaite la concrétisation d'un projet fusion dans le sens où je souhaite voir une unique console avec une sorte de Gamepad qui peut être indépendant. Après est-ce possible technologiquement parlant et est-ce intéressant économiquement ? Pour le moment difficile à dire et il faudra attendre l'an prochain pour de plus amples informations....
EdwardElric
Très bon PN Cast comme d'habitude !
Par contre, sur votre news, vous pouvez enlever le lien vers l'application "actualités Nintendo" car elle a été malheureusement supprimée du google store...
Ryfalgoth
EdwardElric a écrit:Très bon PN Cast comme d'habitude !
Par contre, sur votre news, vous pouvez enlever le lien vers l'application "actualités Nintendo" car elle a été malheureusement supprimée du google store...

"Application"...... "Nintendo"...... MOTHER OF ARCEUS !!! Tout était planifié depuis le début :o

Blague à part, l'appli Actualités Nintendo fonctionne toujours très bien chez moi.
EdwardElric
Alors je te déconseille de la désinstaller, car elle n'est plus disponible ;)
superfloyd
Je trouve que laisser Nintendo créé des jeux sur mobile et une bonne chose pour que les casual est découvrir de nouveaux tipe de jeux mais pour les jouer c'est comment dire pas très cool car tout le monde va télécharger les jeux donc Nintendo vas finir par ce tournait vers le mobile et de moins en moins faire de jeux sur console car c'est moins chère et ça leur ferait beaucoup de moni
EdwardElric
superfloyd a écrit:Je trouve que laisser Nintendo créé des jeux sur mobile et une bonne chose pour que les casual est découvrir de nouveaux tipe de jeux mais pour les jouer c'est comment dire pas très cool car tout le monde va télécharger les jeux donc Nintendo vas finir par ce tournait vers le mobile et de moins en moins faire de jeux sur console car c'est moins chère et ça leur ferait beaucoup de moni


Dans l'idée je suis d'accord avec toi. Mais par pitié, essaye de te relire avant de poster sur le forum...
Nintendo man 40
Mon avis pour la rubrique: Avis des auditeurs
Lorsque j'ai appris l'arrivée de Nintendo sur mobile, je n'étais pas très satisfait.
Je m'explique : Au début, lorsque j'entendais que Nintendo développait une application qui permettrait d'utiliser MIIVERSE, ... j'étais enthousiaste.

Mais lorsque j'ai appris l'arrivée de jeux made in Nintendo sur Smartphone , je suis resté de marbre.
Je suis vraiment très inquiet sur l'arrivé de jeux. J'ai peur que Nintendo consacre un peu trop d'effectif sur ce projet et diminue sensiblement son rendement sur console. (Même si je sais que DNA s'occupera d'une bonne partie du travail.

Je me demande aussi si Nintendo va tenir sa parole et ne pas publier de titre console en adaptation sur Smartphone. Car je pense que si les jeux Nintendo fait uniquement pour Smartphone ont énormément de succès qu'ils ne vont pas s'arrêter là...

En d'autres termes, l'arrivée de Nintendo sur Smartphone m'inquiète un petit peu. J'espère vraiment que Nintendo gardera les jeux sur console comme marché principal...

Pour que cette annonce tourne en positif, j'aimerais bien qu'il y ait une équipe qui s'occupe que du jeux mobile et qu'ils tiennent leur parole et qui ne publie pas de jeux console sur Smartphone.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×