PN Cast Fait l'actu depuis déc. 2012

News PN Cast

PNCAST 14 : Nintendo, toujours roi du jeu multijoueurs ?

Nous avons le plaisir de vous proposer d'écouter notre tout dernier PNCAST ! Ce nouveau podcast, d'une durée de 56 minutes, est à retrouver dès maintenant dans votre application podcast préférée, ou avec le player de cette news !

News

Au sommaire de ce PNCAST

Un podcast Nintendo à savourer comme vous voulez !

Le PNCast, c'est une émission au format audio, plus communément appelé podcast, disponible gratuitement en mp3, que vous pouvez écouter avec vos outils favoris, qu’il s’agisse de votre navigateur Web ou de votre application d'écoute de podcast préférée :
– Sur iTunes
– Par flux RSS (ou faites un clic droit pour sauvegarder le lien de notre flux !)
– En téléchargement direct sur votre ordinateur (clic droit > Enregistrer sous)
– Via lecteur ci-dessous :

#PTIJEUPN : inscrivez-vous pour gagner un PTIKDO !

Inscrivez-vous pour participer au prochain #PTIJEUPN, qui vous propose de vous associer par la magie du tirage au sort à l'un des chroniqueurs de l'émission, en vous inscrivant via Twitter. Pour ce faire, @pnintendo sur Twitter, puis envoyez un message sur Twitter avec le hashtag #PTIJEUPN, et nous vous sélectionnerons peut-être pour vous faire gagner un PTIKDOPN :)

Cette semaine, Valentin et Miing ont chacun représenté un internaute, pour lui faire remporter un mug (et non un bug, hum) The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D ! Le gagnant sera contacté par Twitter d'ici peu pour que son cadeau lui soit envoyé par voie postale d'ici peu.

Commentez, votez, exprimez-vous !

Dès aujourd'hui, n'hésitez pas à commenter ce PNCast grâce aux commentaires ci-dessous ! Exprimez votre opinion sur Twitter ou lâchez-vous sur notre page Facebook. Nous ne manquerons pas de citer certains d'entre vous à l'occasion du prochain PNCast !

Votez également au nouveau sondage disponible sur la page d'accueil de Puissance Nintendo. Par ailleurs, vos commentaires nous aideront à alimenter l'Avis des auditeurs de la prochaine émission !

Précédents podcasts de PN :

PNCast #13 : Nintendo dans les jeux d'éditeurs-tiers
PNCast #12 : Un nouveau PDG pour Nintendo, un !
PNCast #11 : C'est la rentrée
PNCast #10 : PN Show Cast Spécial E3
PNCast #9 : Splatoon Direct et vers l'E3 !
PNCast #8 : Splatoon, E3 2015 et Code Name STEAM au programme !
PNCast #7 : Bilan annuel, Splatoon, Kirby et plus au programme
PNCast #6 : Actu, Mario Kart 8, Box Boy! et les produits dérivés
PNCast #5 : On revit le Nintendo Direct, mais pas que !
PNCast #4 : Nintendo NX, Nintendo sur mobile, Mario Party 10...
PNCast #3 : Amiibo, Mario vs DK, Nintendo vs Sega
PNCast #2 : New 3DS, jeux, chiffres et opportunités pour Nintendo
PNCast #1 : Sortie de la new Nintendo 3DS

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

EdwardElric
Concernant le débat, Nintendo était bien le roi du multiplayer avant l'avènement du jeu en ligne. Ils ont pris beaucoup de retard à ce sujet qu'ils essayent petit à petit de rattraper avec des jeux comme Mario Kart, Smash Bros et Splatoon. Concernant le jeu multi en local, ils ont toujours les licences adaptées, mais je pense que les joueurs ne sont plus autant attirés que sur les anciennes consoles, notamment avec l'avènement des succès et autres classement en ligne qui font qu'ils préfèrent jouer sur internet, et surtout du cout que cela implique en achetant plusieurs manettes.
Donc ma conclusion est que oui Nintendo a les licences qu'il faut pour le multiplayer, mais qu'ils devraient favoriser encore plus le mode en ligne.
Kikori
Cela fait des mois que je n'étais pas revenue sur ce site (entre temps j'ai changer de pseudo), mais je dois dire que c'est toujours un plaisir de travailler en écoutant le PN cast ^^

Pour parler de la NX, cela m'inquiète un peu que les rumeurs parlent d'une annonce pour 2016, la 8 ème génération de console de salon viens à peine de débuter ( bientot 3 ans pour la wii u et même pas 2 ans pour la PS4/One, alors qu'une génération dure en moyenne 4/5 ans) et annoncer la NX si tôt ne serait pas judicieux à mon gout, beaucoup de personnes ont prévus d'acheter une PS4/One (d'on moi) et ne compte pas forcément repasser à la caisse pour la NX alors que la PS4 (console que je vais bientôt acquérir) à eu beaucoup d'annonce de jeu pour les années qui viennent (soit 2016 et un peu de 2017). Mais après ils peuvent aussi présenter la NX en 2016 et la sortir en 2017 ou même 2018 (un peu comme la wii, qui s'appelait "Révolution" à l'E3 2014). Mais si ils ont déjà envoyer les quittes de dev c'est que la console ne va pas trop tarder à arriver.

Mais si la NX est une console "hybride" et qu'il y aurait un premier produit qui sort en 2016, puis un autre en 2017, on peut peut être imaginer que le premier produit est une console portable qui va succéder à la 3DS (qui, même si je n'ai pas envie de m'en débarrasser tout de suite, à bientôt 5 ans :c ) et que le second est une console de salon.

Sinon rien à voir, mais grâce ( ou à cause ? ( ͡° ͜ʖ ͡°) ) de vous j'ai décider de prendre Zelda Triforce Heroes ^^ je n'ai aucun ami qui a pris le jeu, mais je pense que même avec des inconnus en ligne ça doit être fun ! (par contre j'ai entendu dire que les serveurs n'étaient pas stable, est vrais ? :o )
le-fav
Comme d'habitude un excellent PN Cast.
Je voudrais nuancer un petit peu le débat sur le multi-joueurs. Il est vrai que, selon moi, Nintendo a puis la Nintendo 64 (voire depuis Super Mario Kart) le champion du multi-joueurs grâce à des titres très fun au gameplay simple donc accessible à tous dans un laps de temps assez limité (dans le sens où les commandes sont très vite comprises).
De plus là où la Wii U est fabuleuse c'est qu'en plus de permettre de rejouer aux titres multi Wii qui sont très drôles, elle autorise de jouer avec nos manettes Wii sur tous les jeux ce qui est génial de ne pas avoir à racheter de manettes (cela aurait été encore meilleur si les manettes Gamecube étaient compatibles avec d'autres jeux que Super Smash Bros)
Cependant j'ai quelques petits détails qui me chagrinent:
-le jeu avec une seule cartouche est une idée fabuleuse mais elle aurait été encore plus si une configuration mixte avait été également disponible. Qui n'a pas été de frustrer qu'à cause d'un seul joueur n'ayant pas Mario Kart Ds de devoir prendre Maskass et être limité à 8 circuit alors qu'on a 3 cartouches sur 4. Est-ce que cette situation a évoluée pour Triforce Heroes?
-"la chute des batailles de Mario Kart". Depuis la Ds (sommet des batailles selon moi car l'ordi se rajoutait à la fête), les batailles ont perdues beaucoup d'intérêt depuis d'abord avec l'apparition du chrono (qui évite ainsi le sentiment de stress lors d'un duel 1 ballon contre 1 ballon avec un excellent jeu du chat et de la souris) et surtout depuis la disparition des arènes dans l'excellent épisode 8 (que j'ai secrètement attendu sous forme de DLC) où il ne lui reste finalement que les courses (elles sont top mais cela manque d'à côté)
-Splatoon. Au risque de me faire incendier je n'ai pas (encore) acheter le jeu à cause d'un point. Pourquoi faire du multi en ligne alors qu'il n'y a pas de local? Surtout que le combo Wiimote-Nunchuck serait excellent pour un TPS. Il aurait simplement fallu supprimer la téléportation ou de laisser le Gamepad vide au milieu des joueurs.Face à cette incompréhension d'avoir un jeu multi mais pas local, je ne me suis pas encore acheté ce jeu qui est pourtant super fun (grâce aux démos).
Voilà mon avis Nintendo est le roi du multi depuis très longtemps mais aujourd'hui il est un peu par défaut car chez la concurrence il y a relativement peu de jeux fun à plusieurs.
guyhome23
Encore un super PN cast.
Nintendo reste le roi du multi. Ca fait partie de leur ADN. Je ne compte plus les heures passées en famille ou avec des potes sur de nombreux jeux depuis ma première console. Et depuis l'arrivée d'internet, c'est quand même plus facile de trouver du challenge. Je trouve que Nintendo rattrape petit à petit son retard dans ce domaine. Par contre pour l'ambiance en local, ils restent les rois.
Etant un ancien, mes meilleurs jeux multi sont bien sûr Mario Party, Golden Eye. Et chez les editeurs tiers, c'est Bomberman qui l'emporte.
Concernant Zelda, après avoir testé la démo, j'ai été agréablement surpris par les énigmes proposées. Par contre, si on n'a pas d'amis avec qui jouer, je pense que ça va vite devenir chiant de tomber sur des mecs qui ne comprennent rien aux énigmes et qui font n'importe quoi. Je pense donc que je vais faire l'impasse sur celui-là.
Ryfalgoth
Bon Miing, comment dire, j'ai rien contre toi, mais voilà XD ! La Totaka Song je l'avais trouvée depuis le début en plus !!

Sinon concernant le débat, je pense que ce qui manque cruellement dans les jeux Nintendo, c'est clairement le chat vocal, notamment sur Splatoon ou Tri Force Heroes. Alors Nintendo répond que c'est pour éviter les expériences désagréables (insultes), alors que chez la concurrence on peut le désactiver ou bloquer des joueurs en particulier afin d'empêcher cela.
Nintendo man 40
Réaction pour le prochain PNCAST:

Pour moi, Nintendo est indétronable pour ce qui est du multijoueur. Nintendo propose toujours autant de multijoueur local mais aussi une expérience en ligne pour énormément de jeux. Et oui, je trouve que Nintendo est très fort pour ce qui est du multijoueur !

Réaction à la réunion des investisseurs:
Je suis très content d'avoir eu plus d'infos sur l'avenir de Nintendo! Je suis très impatient d'en savoir plus sur le nouveau programme: "My Nintendo" qui remplacera notamment le "Club Nintendo". Je suis TRÈS TRÈS content d'apprendre que le programme permettra d'avoir des goodies physique!!

Concernant la 1ère application mobile de Nintendo, j'attends d'en savoir plus mais je suis intéressé par le concept! Je pense que cette application peut être très intéressante pour relier les joueurs Nintendo.
Mais, j'ai été très surpris d'apprendre qu'il ne s'agissait pas d'un jeu mobile...

Par contre, je suis déçu que "My Nintendo" et la 1ère application mobile de Nintendo arrive seulement en mars 2016...
Fersen
Pour moi, le meilleur multi, ça reste à quatre sur un fauteuil avec un jeu bien fun, pizza et bières en option. Sur ce créneau, il ne reste plus que Nintendo. Donc Nintendo, roi du multijoueur ? Oui mais par défaut de concurrent...
Le multi en ligne, c'est sympa mais, pour jouer avec des (vrais) amis, je trouve que c'est pas top. J'ai eu pas mal de déconvenues à ce niveau là.

Splatoon (...) Pourquoi faire du multi en ligne alors qu'il n'y a pas de local ? Surtout que le combo Wiimote-Nunchuck serait excellent pour un TPS. Face à cette incompréhension d'avoir un jeu multi mais pas local, je ne me suis pas encore acheté ce jeu qui est pourtant super fun (grâce aux démos).

Il y a du multi local dans Splatoon mais uniquement jouable à 2 (un avec la mablette, l'autre avec le combo wiimote-nunchuk). Il faut éclater le plus de ballons.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×