PN Cast Fait l'actu depuis déc. 2012

News PN Cast

PNCast #8 : Splatoon, E3 2015 et Code Name STEAM au programme !

On avait comme tous les 15 jours beaucoup de choses à dire et à commenter au sujet de l’actu récente de Nintendo : Splatoon, Code Name STEAM, Fullblox, l’E3… Un bonheur à savourer avec Xavier, Boris, Valentin et Mickael !

News
Les 4 Fantastiques (ou les 4 Modestes, on a longtemps hésité !) se sont de nouveau retrouvés pour discuter de l'actualité de la quinzaine : l'arrivée de Splatoon, la performance de Code Name STEAM, l'E3, Nintendo sur mobile, l'annonce de Pokémon Mega Donjon Mystère… Autant de sujets fascinants à retrouver dans ce 8e PNCast d'une durée de 55 minutes seulement (il est pas cher mon PNCast, écoutez-le vite !)
Voici le programme de ce 8e PNCast :
[III]

Commenter écouter votre podcast Nintendo préféré ?

Le PNCast est un programme au format audio, plus communément appelé podcast, disponible gratuitement à l’écoute avec vos outils favoris, qu’il s’agisse de votre navigateur Web ou de votre application podcast préférée :
– Sur iTunes
– Par flux RSS (ou faites un clic droit pour sauvegarder le lien de notre flux !)
– En téléchargement direct sur votre ordinateur (clic droit > Enregistrer sous)
– Via lecteur ci-dessous :

Donnez votre avis d’ici le prochain PNCast !

Vous pouvez vous aussi intervenir, indirectement, au sujet de ce PNCast sur Twitter, sur Facebook et bien évidemment ci-dessous ! Commentez ce nouveau numéro du PNCast : nous lirons vos avis et témoignages avec plaisir et citerons le plus grand nombre dans la rubrique L’avis des auditeurs du prochain numéro !

N’oubliez d’ailleurs pas de voter au sondage en page d’accueil pour le prochain Avis des auditeurs ainsi que de laisser des commentaires dans la news et sur Twitter avec le hashtag #PNCast !

Au menu des PNCast précédents :

PNCast #7 : Bilan annuel, Splatoon, Kirby et plus au programme
PNCast #6 : Actu, Mario Kart 8, Box Boy! et les produits dérivés
PNCast #5 : On revit le Nintendo Direct, mais pas que !
PNCast #4 : Nintendo NX, Nintendo sur mobile, Mario Party 10...
PNCast #3 : Amiibo, Mario vs DK, Nintendo vs Sega
PNCast #2 : New 3DS, jeux, chiffres et opportunités pour Nintendo
PNCast #1 : Sortie de la new Nintendo 3DS

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bakumad
Sympas ce podcast ! Personellement pour cide name steam je n'ai pas accrocher quand il l'ont annoncer... j'ai voulu tetser splatoon mais a chaque fois les server etait plein ! Ca m'a beaucoup deçu...
Nodi
Bon PNcast, mais ça serait bien le PNcast ne remplace pas le PNshow, même si c'est plus long à faire.
superfloyd
Je suis inpatient de l'E3.je veux mother 3 mais avec Regis je suis Sur que non
Ryfalgoth
Mon attente par rapport à l'E3 ? My body is ready !!!

Sinon je suis assez triste également du score de Code Name S.T.E.A.M. :/ J'y joue depuis une semaine. Effectivement le style visuel peut rebuter. Niveau j'aime bien les persos non humains (bon je vais pas spoiler hein :p), par contre les persos humains sont un peu zéro niveau charisme.... En dehors de ça, y a vraiment de superbes idées de gameplay, on sent la patte Intelligent Systems ! Et enfin j'ai un coup de cœur sur l'OST qui sonne très Rock/Metal Industriel, un peu à l'instar des Advance Wars =)
diablesse
super pn cast . Pour le jeu code name steam j'ai testé la démo mais je n'ai pas accroché au style de jeu un peu BD mais splatoon je le prendrais surement car le style de jeu me plais vraiment et ça change de ce que nintendo a pu faire .
Pour l'E3 je pense qu'ils ont des jeux prometteur à nous montrer et la décision de ne pas montrer zelda à l'E3 est une bonne chose surtout si il est pas près et si il est pas en stade de finition car les gamers veulent plus voir la parti gameplay du jeu et de détails et surtout une date de sortie en même temps ils veulent peut être aussi mettre plus en avant d'autre jeux qui vont sortir pour septembre 2015 jusqu'à fin 2015 . J'espère qu'ils annonceront une sortie pour X en Europe.
Dans tous les cas je pense qu'on aura de bonne surprise .

Le style de conférence en digitale event je trouve ça vraiment bien car ça correspond vraiment à la génération du numérique avec les direct en stream pour être encore plus proche des joueurs et donc des futurs acheteurs . Et ce système de conférence montre également que nintendo s'adapte à une nouvelle génération.
Jambon
Code name steam, sur la démo en tout cas, dans le principe j'ai trouvé ça super sympa. Par contre, comme pour Kid Icarus, l'absence d'un second stick se fait cruellement sentir, et la solution d'appoint proposée est vraiment pas géniale (je sais qu'il existe toujours l'option new 3ds, mais bon, hors de question d'investir dans une nouvelle 3ds maintenant).
Maître Yoda
superfloyd a écrit:Je suis inpatient de l'E3.je veux mother 3 mais avec Regis je suis Sur que non


Et qu'en pense Sacha ? :D
virgile95
#PNCast
"L'E3 approche et vous êtes..."

Nintendo a bien fait d'annoncer peu de gros jeu depuis janvier (fire emblem if). Donc on va surement avoir + de surprise que les 3 dernières années. Le dispositif proposé me plait bien comme l'an dernier. Sympa pour le World Championships 2015, même si c'est que pour les USA. Je n'ai pas q'inquiétude à part pour les tiers qui sont vraiment tous contre la WII U par différents moyens.
Vivement le mardi 16 juin 18h.

Le modèle de pokémon shuffle, c'est + de game freak que de Nintendo par rapport aux déclarations.
Vraiment dommage pour Code Name S.T.E.A.M. , j’adhère ce style de jeu. A cause de l'univers du jeu pour le public japonais.
Art Academy Atelier pour l'été. Quoi de plus reposant.
Pokémon donjon mystère, en attendant l'année pour les 20 ans de Pokémon.

J'ai l'impression d'être le seul à avoir Code Name S.T.E.A.M. dans ma région.
Du coup après ce jeu, il n'y a plus grand chose sur 3DS.
Pas encore fait le dernier de la série "...blox", j'ai les autres à finir.

Pour l'E3, j'attend des jeux des studios suivants:
-EAD 2 (animal crossing)
-EAD 5 (Wii fit)
-Retro Studios
-Peut être EAD Tokyo (Captain Toad)
-1-UP studio (mother)
-Surtout Next Level Games
-J'espère une suite de tout coeur pour Custom Robo de Noise

C'est vrai que les conférences me manques pour Nintendo, faut faire avec. ;)
Helium100
Concernant le salon, un petit encart définissant la structure remplaçante du Nintendo Network et du système de fidélité, me plairait bien.
Coté jeux, Starfox à l'écart, je pense être déçu de cet E3. Cependant, ne doutant pas de leurs compétences show et marketing, ce sera probablement plaisant à voir sur le moment !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×