PN Cast Fait l'actu depuis déc. 2012

News PN Cast

PNCAST #21 : Retour sur le Nintendo Direct !

Ce nouveau PNCAST est l'occasion pour nous de revenir sur les annonces faites par Nintendo durant son dernier Nintendo Direct, diffusé le 3 mars 2016 : nos réactions à chaud sur les sorties à venir sur Wii U et 3DS, directly to you !

News
Jeudi 3 mars 2016, Nintendo diffusait un nouveau Nintendo Direct riche en informations sur les sorties Wii U et 3DS du semestre : Star Fox Zero, Fire Emblem Fates, Monster Hunter Generations, Metroid Prime: Federation Force… Autant de titres dont nous voulions parler dans le PNCAST !

C'est un PNCAST exceptionnel que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui ! Pour la première fois, cinq membres de l'équipe se sont retrouvés pour un podcast incroyable consacré très largement au Nintendo Direct du 3 mars 2016 : Xavier est en effet accompagné de Boris, Valentin, Miing et Guillaume, pour évoquer avec eux leurs impressions après ce nouveau Nintendo Direct.

Un Nintendo Direct, c'est un peu comme des résultats financiers : cela nous contraint à des choix éditoriaux drastiques. Au diable donc notre programme habituel, et en route pour près de deux heures d'émission consacrées aux annoncées du Nintendo Direct !

Comment écouter ce podcast ?

Voici comment écouter le podcast de Puissance Nintendo (appelé PNCAST par les intimes !) :
– Sur iTunes
– Par flux RSS (ou faites un clic droit pour sauvegarder le lien de notre flux !)
– En téléchargement direct sur votre ordinateur (clic droit > Enregistrer sous)
– Via le lecteur ci-dessous :

Réagissez pour l'avis des auditeurs du prochain PNCAST !

Vous pouvez dès à présent commenter le contenu de ce PNCast grâce aux commentaires ci-dessous ! Vous pouvez aussi nous donner votre avis sur Twitter avec le hashtag #PNCAST, ou vous lâcher sur notre page Facebook. Nous ne manquerons pas de citer certains d'entre vous au cours de la rubrique "Avis des auditeurs" du prochain PNCAST !

Vous pourrez également voter au sondage du moment sur la page d'accueil de PN : chaque avis compte :)

"Voici le PNCAST, directly to you" :-)
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour l'absence de commentaires dans le PNCAST de cette quinzaine, peut-être qu'on se rattrapera dans quinze jours ! Pour ce faire, il faudra qu'on ait des commentaires de folie au sujet du Nintendo Direct et de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD, notre jeu de la semaine !

Les tous derniers podcasts PN :

PNCast #20 : les 20 ans de Pokémon
PNCast #19 : résultats trimestriels de Nintendo
PNCast #18 : émission spéciale Star Wars
PNCast #17 : La Wii U a 3 ans !
PNCast #16 : Bilan du Nintendo Direct du 12/11
PNCast #15 : L'arrivée de Nintendo sur mobile ?

Ce 21e PNCAST n'aurait pas été possible sans l'aide des membres de l'équipe de PN :
– Une émission préparée par Miing,
– Une émission réalisée par Xavier,
– Une émission animée par Xavier, Boris, Valentin, Miing et Guillaume

Merci à l'équipe de PN qui s'est mobilisée pour ce nouveau PNCAST, et un grand merci à vous de nous avoir écouté parler de ce Nintendo Direct dont le compte-rendu complet vous attend ici !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

darktinou
cool !
je suis en pleine écoute . j'ai hate d'entendre l'avis de Boris sur metroid ^^
Gan0n
Ils sont fort avec leur ND, j'ai presque envie de me prendre le Star Fox et le Metroid...
Peppyto
Ce que je retiens de ce Nintendo direct c'est DLC, season pass, et une présentation digne du Club Dorothée (Récré A2 pour les plus anciens) avec la danse YokaÏ watch " je suis pas Fan de ce genre d'humour, j'ai même l'impression d'être pris pour un c...

Je ne possède pas la 3ds donc je me prononcerai uniquement sur la Wiiu.

Sur Wiiu rien ne me donne envie sauf le Paper Mario qui à l'air super propre, j'avais bien aimé la version 3ds (Sticker Star), je garde un oeil dessus, même si je pense que cette annonce pour fin 2016 est plus là pour essayer de rassurer sur l'avenir de la Wiiu.

Je vois que Boris aime tout et compte tout s'acheter, tant mieux pour Nintendo, il faut bien que quelqu'un les aide à atteindre leurs objéctifs.

J'ai essayé de faire un effort sur l'orthographe, j'avais eu droit à une remarque lors d'un précédent Podcast :).
paranoid2013
Ravi d'entendre de nouveau Boris sur ce nouveau PN CAST, très attendu après l'encourageant Nintendo Direct de cette semaine....en tout cas pour la 3DS, qui a vraiment encore de beaux jours devant elle (même si j'aurai vraiment aimé une date de sortie pour Dragon Quest 7 que j'espère voir arriver au pire à la rentrée, histoire d'avoir Dragon quest 8 au pire premier semestre 2017...).
Pour la WiiU, espérons que la NX sorte en fin d'année. Si ce n'est pas le cas, 2016 va être une année terrible par son manque de jeu. Gardons quand même le nouveau Paper Mario que je suis très heureux de voir arriver !

Enfin, je vais me permettre une petite remarque concernant la Team. Je suis un fidèle de PN depuis longtemps et j'écoute et regarde l'ensemble des PN show et PN Cast depuis leur début. Le gros point fort de l'équipe est son ton très positif tant en restant objectif. La bonne humeur est présente et chaque nouvel internant s'inscrit parfaitement dans ce leitmotiv. Je suis un pas-loin-d'être-quarantenaire et suis ravi de voir qu'un Valentin encore si jeune possède cette culture qui caractérise les vieux de la vieille dont je fais partie (comme boris, xavier, etc...)
Le problème est que ce n'est pas du tout le cas de Guillaume... J'ai écouté chacune de ses interventions dans les PN cast, et le bilan est le même à chaque fois. Grognon sur tout, il avoue ne pas connaitre ou avoir joué à la majorité des vieux jeux cités dans le PN cast. Quand on l'écoute, il n'aime aucun style cité : c'est ultra flagrant sur cet épisode (jeux de tirs, rpg, etc....).
Bref, on peut être critique (voir être grognon, même si c'est très désagréable à l'écoute quand le ton ne bouge pas, ce qui a d'ailleurs provoqué un moment vraiment gênant dans le passage du steelbook de star fox...), mais ne pas connaitre ou avoir joué à des monuments historiques du jeu vidéo, pour un site spécialisé, c'est vraiment dommage.
Guillaume est sans doute un garçon très sympathique, mais niveau PN Cast, il dessert véritablement le projet, et a provoqué chez moi un agacement que je n'avais pas l'habitude d'avoir à l'écoute de vos émissions...
Peppyto
J'ai aussi la quarantaine, c'est vrai que Guillaume dit souvent qu'il n'a pas connu tel jeux, où telle console, mais je ne vois pas ce qui peut être une gêne pour évaluer les jeux qui sortent aujourd'hui, je trouve qu'il a un avis assez tranché et je me retrouve souvent dans ses avis.
paranoid2013
Peppyto a écrit:c'est vrai que Guillaume dit souvent qu'il n'a pas connu tel jeux, où telle console, mais je ne vois pas ce qui peut être une gêne pour évaluer les jeux qui sortent aujourd'hui,


C'est là où nous ne sommes pas d'accord. Il me semble absolument primordial d'avoir un minimum de culture video ludique pour critiquer correctement un jeu d'aujourd'hui. L'important n'est pas d'avoir vécu le truc, mais bien de s'être rattrapé depuis. L'exemple parfait est Valentin. Il a 18 ans, n'a rien vécu de ce que les trentenaires ont pu vivre dans les 90's, mais a une très bonne culture jeux videos qui lui permet d'être très fin et pertinent dans ses interventions.

Le même débat peut se faire dans la musique, le cinéma ou la littérature. Comment veux tu critiquer une oeuvre actuelle sans référence sur ce qui a déjà été créé ?
Peppyto
On va pas faire un débat,
Mais je pense pas qu'il faille avoir une culture musical, pour ressentir des émotions.
Il joue, il ressent ou pas des sensations et les partagent.
Après c'est pas dur d'apprécier l'avis de Valentin, il aime tout, même animal crossing happy home designer lui a plu.
Au moins Guillaume à pas le côté fanboy.
paranoid2013
Evidemment qu'on peut apprécier et décrire une oeuvre juste en décrivant ses sensations... C'est ce que peut faire mon garçon de 7 ans qui est en ce moment sur Pokemon X et qui vient d'obtenir son 8ème badge...

Mais nous sommes sur un site internet dédié. Je ne viens pas ici pour écouter l'avis du premier newbie venu. Et je ne vois pas comment on peut se permettre de faire une critique publique sans avoir le background qui va avec...
C'est ce qui est sensé faire la différence entre un forum (et l'avis du tout venant) et un site dédié, où on est sensé avoir affaire avec des connaisseurs, ce qui était le cas de PN jusqu'alors...
Guillaume
Salut !!
On dirait qu'on parle de moi :)
Effectivement je suis peut être pas toujours enjoué quand je parle, je n'ai pas l'habitude d'enregistrer des podcast, j'essaie de m'améliorer et mes comparses me le disent quand j'ai un ton trop monotone.
Sinon je part du principe qu'il faut être franc avec les gens qui écoutent l'emission, si j'ai pas joué à un jeu, je vais le dire, chacun a son expérience de joueur, moi j'ai la mienne, je joue sur consoles de salon de nintendo depuis la gamecube et j'ai pas joué à tout les jeux bien evidemment.
Quand je dis que je n'ai pas joué a un jeu c'est aussi pour rebondir et poser des questions à ceux de l'équipe qui y on joué, pour parfois expliquer le concept même du jeu pour que les gens qui n'y on pas joué puissent en savoir plus.
Je trouve que la force de l'équipe c'est d'avoir des profils différents, je ne suis pas testeur sur pn par exemple :)
J'espere que chaque auditeur peux se retrouver en un des intervenant.

Je vais essayer d'être plus dynamique ou moins ronchons, mais si un jeu ne me tente pas, si je trouve que les steelbook dans les collector ça sert à rien, ou si parfois des partis pris de nintendo ne me plaisent pas je m'empêcherai pas de le dire :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×