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No More Heroes Disponible sur Wii depuis le 14/03/2008
News No More Heroes (Wii)

No More Heroes : le plein de prix !

News
No More Heroes a reçu en 2008 assez de récompenses pour justifier un communiqué de presse de la part de Rising Star Games.

Les jurys divers et variés des différentes cérémonies organisées de par le monde ont acclamé le jeu sorti sur Wii l'an dernier. Souvent cité dans les listes des meilleurs jeux de l'année, le jeu a de plus profité de critiques positives à sa sortie.

Voici les récompenses obtenues par le jeu en 2008 :
- Best Game Character (Travis Touchdown) - NGamer Golden Mario Awards
- Best Action Game (Wii) - IGN
- Best Story (Wii) - IGN
- Winner ‘When We Were You’ Award (Travis Touchdown) - MTV Games Awards
- Winner ‘You Got the Style’ Award - MTV Games Awards
- #2 Best Wii Game - GamesMaster
- #8 in Top 50 Games of 2008 - The Daily Telegraph
- #10 in Top 25 Games of the Year - Official Nintendo Magazine
- Top 10 finalist for Game of the Year - GameSpot
- Highly Recommended shortlist for Ultimate Wii Game of the Year - NGamer Golden Mario Awards

La liste aurait pu s'agrandir si le jeu n'avait pas trouvé plus fort que lui dans certaines catégories. No More Heroes était nominé dans les catégories suivantes :
- Wii Game of the Year - NGamer
- Best Soundtrack - Official Nintendo Magazine
- Best Wii Visuals - Official Nintendo Magazine
- Best Artistic Design - IGN
- Best Voice Acting - IGN
- Best New IP - IGN
- Nintendo Game of the Year - Golden Joysticks 2008

Autant dire que Rising Star Games n'a qu'une hâte : nous proposer le prochain volet ! Martin Defries, le boss chez Rising Star Games, expliquait en effet que cela "prouve qu'un jeu d'éditeur-tiers peut très bien s'en sortir sur Wii si on s'y prend correctement. On est vraiment pressé de passer à l'étape suivante avec No More Heroes 2 !".
Commentaires sur l'article

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lartist
Récompenses bien méritées :)



Maintenant j'espère que sa suite le surclassera et que developpeurs combleront les lacunes du 1er volet.
Greenox
Mouais moi j'ai trouvé le soft un peu limite. Disons que la ville est vraiment pourrie: vide et pas animée pour un sous, moto qui se conduit comme un camion poubelle, un clipping indigne pour notre époque etc ...



Après l'histoire était sympa et bien barrée même si c'est plus les personnages que l'histoire qu'il faut saluer.



Mais pour moi, si de grandes évolutions sont pas attendues pour la ville dans le 2, ce sera sans moi.
AHL 67
Nominations rafflées par :[list]
  • [*][b]Wii Game of the Year :[/b] Super Smash Bros. Brawl

  • [*][b]Best Soundtrack :[/b] Super Smash Bros. Brawl ([b]16h[/b] du meilleur de BigN !! :love:)

  • [*][b]Best Wii Visuals :[/b] Super Smash Bros. Brawl (encore)

  • [*][b]Best Artistic Design :[/b] Okami

  • [*][b]Best Voice Acting :[/b] Link dans Zelda TP, bien sûr ! (h) (ok je sors)

  • [*][b]Best New IP :[/b] C'est possible d'expliquer ce qu'est "IP" à part "Internet Protocol" ? :-D

  • [*][b]Nintendo Game of the Year :[/b] Super Smash Bros. Brawl (forever)
  • [/list]
    Mais c'est bon pour la Wii, ça lui fait un peu de bonne pub. :cloud:
    Shuichi
    "...On est vraiment pressé de passer à l'étape suivante avec No More Heroes 2 !".

    On est vraiment pressé de jouer a No More Heroes 2 ! :-D
    Tibo-K3
    La Wii c'est quand même la seule console où on voit



    [b]"No More Heroes s'est vendu a 0.5 millions d'exemplaires en 11 mois : quel carton !"



    "Wii Music s'est vendu 2.21 millions d'exemplaires en 8 semaines, quel gros bide..."[/b]




    ^^
    Clem68
    bonjouuur vous en pensez quoi de No more heroes parce que je compte m'acheter des jeux sur wii et j'aimerais bien avoir vos avis
    stluc
    [quote="AHL 67"]
    Best New IP : C'est possible d'expliquer ce qu'est "IP" à part "Internet Protocol" ? :-D
    [/quote]


    IP = intellectual property, propriété intellectuelle (en gros nouvelle licence)
    Dayve
    Fan de Killer7, le titre de Suda51 qui avait bien fait parlé de lui lors de sa sortie sur NGC et PS2, j'ai bien sûr été curieux de voir NMH. J'ai attendu ce titre en le suivant de près.



    Pourtant, une fois la Wiimote en main, c'est un mauvais jeu avec plein de maquillage cache-misère qui m'est apparu.



    No More Heroes c'est tout d'abord un jeu qui ne s'assume pas dans ses choix de game design. Un jeu d'action ? Un GTA-like ? Un jeu d'aventure avec des énigmes ? A vrai dire un peu de tout. NMH essaye de condenser les genres mais le fait mal.



    -Les phases d'action sont chiantes à mourir (combats répétitifs, "mini-jeux" comme le baseball sans grand intérêt passée la première fois).



    -GTA-like ? Laissez-moi rire ! Aucune liberté à proprement parler: la ville est on ne peut plus vide et donc dénuée d'intérêt, on conduit un seul véhicule (une moto raide à souhaits, voire buggée ????), aucune interaction possible avec l'environnement... Le système de "jobs" aurait pu être intéressant. Au final on se retrouve avec des mini-jeux très cheap qu'on n'ose pas faire deux fois (ramasser des noix de coco, tondre la pelouse, ça va 5 minutes).



    -Jeu d'aventure ? Les rares "énigmes" proposées ne valent rien, vu, déjà-vu...



    En gros, NMH, c'est juste un scénario bien barré et une charte graphique sympa (mais techniquement à la ramasse: clipping, aliasing, bugs d'affichages divers). La "classe" du perso et le comique des situations ne sont là que pour pallier à un manque évident de cohérence dans le design mécanique du jeu.



    Pour moi la plus grosse déception de l'année. Dans le genre "action-aventure-un-peu-GTA-like-sur-les-bords-avec-un-scénario-sympa", préférez un bon vieux Beyond Good&Evil.
    Clem68
    [quote="Dayve"]Fan de Killer7, le titre de Suda51 qui avait bien fait parlé de lui lors de sa sortie sur NGC et PS2, j'ai bien sûr été curieux de voir NMH. J'ai attendu ce titre en le suivant de près.



    Pourtant, une fois la Wiimote en main, c'est un mauvais jeu avec plein de maquillage cache-misère qui m'est apparu.



    No More Heroes c'est tout d'abord un jeu qui ne s'assume pas dans ses choix de game design. Un jeu d'action ? Un GTA-like ? Un jeu d'aventure avec des énigmes ? A vrai dire un peu de tout. NMH essaye de condenser les genres mais le fait mal.



    -Les phases d'action sont chiantes à mourir (combats répétitifs, "mini-jeux" comme le baseball sans grand intérêt passée la première fois).



    -GTA-like ? Laissez-moi rire ! Aucune liberté à proprement parler: la ville est on ne peut plus vide et donc dénuée d'intérêt, on conduit un seul véhicule (une moto raide à souhaits, voire buggée ????), aucune interaction possible avec l'environnement... Le système de "jobs" aurait pu être intéressant. Au final on se retrouve avec des mini-jeux très cheap qu'on n'ose pas faire deux fois (ramasser des noix de coco, tondre la pelouse, ça va 5 minutes).



    -Jeu d'aventure ? Les rares "énigmes" proposées ne valent rien, vu, déjà-vu...



    En gros, NMH, c'est juste un scénario bien barré et une charte graphique sympa (mais techniquement à la ramasse: clipping, aliasing, bugs d'affichages divers). La "classe" du perso et le comique des situations ne sont là que pour pallier à un manque évident de cohérence dans le design mécanique du jeu.



    Pour moi la plus grosse déception de l'année. Dans le genre "action-aventure-un-peu-GTA-like-sur-les-bords-avec-un-scénario-sympa", préférez un bon vieux Beyond Good&Evil.[/quote]


    ah ben alors c'est pas pour moi et ils ne méritent pas trop ses prix... ^^ merci de ton avis
    Akhoran
    Bah moi je suis pas du tout de cet avis :D



    Enfin, sur l'analyse, un peu, mais pas complètement.



    Le but du jeu et de tuer les dix tueurs mieux classés que toi et de grimper au classement jusqu'à devenir numéro 1. Pour avoir le droit de savoir où se trouve le prochain et l'affronter tu dois payer une inscription à un organisme qui gère ça. Le jeu est donc structuré avec une partie en ville où tu dois gagner de l'argent, et l'autre de beat them all où tu réalises le contrat proprement dites.



    Les phases en ville sont sympa les 3, 4 premiers contrats, car tu débloques de nouvelles boutiques et tu découvres un peu la ville, qui mine de rien si elle est vide n'est pas si mal conçu que ça, avec peu de bâtiments se répétant, de vrais quartiers, etc... mais effectivement rien de vraiment utile à part 5 boutiques. Passé la découverte on s'ennuie un peu dans cette phase.



    Tu vas faire des jobs (i.e mini jeux simplet), tu vas remplir quelques sous-contrats de tueur sans boss, tu fouilles pour trouver de l'argent, tu en dépense un peu pour acheter des fringues ou upgrader ton beam katana ou tes compétences... et tu finis par régler ton droit d'inscription, direction phase 2.



    Dans la phase 2 tu passes en mode beat them all, tu te frais un chemin parsemé de vilains jusqu'à parvenir au boss. Les combats sont très dynamiques, assez bourrins, avec un peu de tactique ici où là mais globalement t'exploses un peu tout en te faisant plaisir ^^. En gros tu tapotes sur A jusqu'à achever ton ou tes adversaires avec un coup de Wiimote. Le boss lui a toujours une forte personnalité et est introduit par une cut-scene longue et bien foutue. Les combats contre les boss sont plus long et plus tactiques, avec un pattern à découvrir pour savoir quand attaquer, quand esquiver, quand se mettre en garde... etc.



    Moi j'étais plutôt réfractaire au jeu sur le papier, au final on me l'a prété et je dois avouer que je kiff bien :]. J'en suis au 7eme contrat, j'expédie les phases en ville aussi vite que je peux et je me délecte pendant les phases d'actions, et je me marre devant les boss tellement l'ambiance est bien foutue :D.



    Ce jeu, c'est Kill Bill en jeu vidéo en fait. Les boss sont vraiment le coeur du jeu, charismatiques, ayant chacun leur ambiance, le reste étant là pour meubler dans la démesure, le décalé et le fun. Et c'est aussi un peu un film, si on ne peut pas l'aimer pour ça on manquera quelque chose.



    Alors oui le jeu est bourré de défaut (réalisation, côté répétitif), mais voilà, moi j'accroche :]. Et puis rien que pour le contrat numéro 5, il faut jouer à No More Heroes :D.



    Ps : pour la moto, une fois qu'on a compris qu'il faut pivoter la Wiimote (façon clef dans la porte) du côté où l'on veut déraper [b]avant[/b] de déraper à 90°, elle se manie très bien :)
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