News

Nintendo cartonne en France et en Angleterre

News
Les bonnes nouvelles se multiplient pour Nintendo : hier, nous évoquions les estimations d'un Cabinet concernant les ventes américaines. Nous allons parler maintenant du succès de Nintendo en Europe, avec des données concernant la France et le Royaume-Uni.

En France, c'est LSA qui révèle sur son site que Nintendo a vendu en 2008 près de 3,8 millions de consoles (en 2007, la firme avait vendu 1 million de consoles "seulement" !). LSA est la principale source d'informations de la Grande Distribution, on peut donc dire que c'est une source de choix donc ! Le site indique que Nintendo a vendu en 2008 1,6 millions de Wii et pas moins de 2,25 millions de DS. Il convient de rappeler que Wii Fit et Mario kart Wii sont deux gigantesques cartons pour Nintendo : Wii Fit a fait un million d'adeptes en France, Mario Kart 1,3 millions ! La forme insolente de Nintendo a permis au secteur de voir son chiffre d'affaires progresser de 22% en 2008 par rapport à 2007.

La bonne forme de Nintendo se confirme Outre-Manche avec MCVUK.com qui indique que les ventes de consoles ont doublé à 10 millions de machines en 2008, avec un parc de 22 millions de consoles. MCVUK, qui cite un communiqué de GAME reprenant les chiffres de GfK-ChartTrack (ndlr : si on ne perd pas une partie des chiffres en route avec des via-via-via comme ça !!!), indique que plus de la moitié des consoles vendues en 2008 sont des Wii ! Cela fait un parc de 4,9 millions de Wii au Royaume-Uni, contre 3,2 millions de XBox 360 et 1,9 millions de PS3. La DS se porte elle aussi comme un charme, avec 8,8 millions de DS et 3,2 millions de PSP en libre-circulation.

Si vous êtes proche de l'indigestion de chiffres, ne guettez pas l'info suivante avec impatience, puisqu'il devrait s'agir des charts britanniques de la semaine dernière ! Si c'est pas un tir groupé, ça !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Cami
Ba c'est bien tout sa !^^
Mais c'est quand qu'ils vont nous donné une date de sortie pour la DSi en Europe???
C'est trop long d'attendre..snif..o moin une date ! aprè on décontra les jours :-D
:mariosmall:
Ex-Morpheus
En France ce n'est pas une surprise. Depuis leur sortie la Wii et la DS domine systématiquement les chartz français. Toutefois, c'est un bon assez spectaculaire par rapport à 2007 !

Là surprise est pour moi en Angleterre. de fait même si a Wii et la DS ont toujours connu de bonnes ventes. Il y a eu un changement drastique cette année : les jeux 360 ne domine plus les chartz comme l'année passée. Et c'est clairement les "monster" killer ap que sont Wii fit et Mario kart qui ont fait la difference.
ppatoc
C'est dommage que Nintendo connaisse de nouveau le succès (immérité pour moi) avec le marché des casuals... snif

Ah la la, elle est ou l'époque de la NES où le succès était cette fois-ci mérité ???

Bon j'attends mon RE5 sur ma bobox :-D ... :goomba:
Koopa-Rapido
ppatoc a écrit:C'est dommage que Nintendo connaisse de nouveau le succès (immérité pour moi) avec le marché des casuals... snif

Ah la la, elle est ou l'époque de la NES où le succès était cette fois-ci mérité ???

Bon j'attends mon RE5 sur ma bobox :-D ... :goomba:


Je ne vois pas pourquoi. Au contraire, ils ont su aller chercher un nouveau public. Ca va rapporter beaucoup d'argent et ils s'en serviront pour nous pondre une pure bête technologique à la génération suivante. :-D
Skedar
N'y compte certainement pas. Ce sera tout le contraire, des investissements minimum pour un profit maximum. Nintendo est devenu leader, il ne fatigue plus pour rester la tête hors de l'eau comme au temps de la n64 ou de la Gamecube...
En même temps, quand Iwata disait que la Wii était aussi puissante que ses concurrentes et qu'on dirait "Waouh !", c'est du pur mensonge, comme la plupart des déclarations post-console.
ppatoc
Koopa-Rapido a écrit:Ca va rapporter beaucoup d'argent et ils s'en serviront pour nous pondre une pure bête technologique à la génération suivante. :-D


C'est beau de rêver...

Tu penses bien que pour limiter les dépenses et imiter le succès de la wii, la prochaine console de Nintendo sera du niveau d'une xbox360 actuelle et pas au dessus en terme de puissance ce qui fait qu'elle aura de nouveau du retard sur la xbox720 et donc qu'elle perdra encore une fois de l'intérêt à mes yeux vis à vis de la concurrence...

C'est une phrase très longue, je vous l'accorde :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×