Mobile Nom court mobile

News Mobile (mobile)

Nintendo relance ses activités sur mobile et fonde une co-entreprise avec DeNA

3 ans après la sortie de son dernier jeu sur la plateforme, Mario Kart Tour, Nintendo annonce relancer ses activités sur mobile avec de nouvelles ambitions.

News
Après de multiples échecs, Nintendo contre-attaque ! C'est ce qu'a annoncé l'entreprise suite à la publication de ses résultats trimestriels. En effet, si le marché mobile n’a pas été aussi fructueux qu'elle ne l'espérait, la conduisant à stopper certains de ses titres comme Dr. Mario World, la firme de Kyoto a annoncé la création d’une co-entreprise avec le développeur mobile DeNA, qui a déjà travaillé sur des titres comme Miitomo, Super Mario Run, Animal Crossing: Pocket Camp, Mario Kart Tour ou encore Fire Emblem Heroes.

Dans les faits, la création de cette société commune, appelée joint-venture en anglais, n’aura que pour simple but de renforcer leur collaboration, avec pour objectif, d’une part d’augmenter la recherche et le développement sur la plateforme, et d’autre part de créer des “services à valeur ajoutée”, c’est-à-dire des jeux rentables pour la marque, dans l'ambition de toucher un public plus large.
Rien de bien nouveau en soi par rapport aux ambitions de Nintendo envers la plateforme depuis 2015, hormis la mention spécifique de valeur ajoutée. Alors que Big N avait à la base pour ambition d’utiliser le marché mobile comme vitrine de ses licences, c’est désormais dans une logique de rentabilité à la fois "immédiate” et sur le long terme que la firme de Kyoto approche maintenant la plateforme.

A lire aussi : Nintendo réorganise ses filiales européennes : Nintendo France disparaîtra en juillet 2023

Concernant leurs relations avec DeNA, les deux entreprises collaborent depuis 2015, avec un rachat de 10% des actifs de l’entreprise nipponne par Nintendo pour acter le rapprochement des deux entités. Notons d’ailleurs que 2 ans avant cela, Sony avait fait le choix de vendre l’ensemble de ses parts au sein de l’entreprise (13%).

Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×