News Nintendo

[Mise à jour] Nintendo réorganise ses filiales européennes : Nintendo France disparaîtra en juillet 2023

Nintendo regroupe Nintendo France, Nintendo Benelux et Nintendo Iberica au sein de Nintendo of Europe, dans une opération de fusion et de réorganisation qui prendra fin en juillet 2024.

News
En juillet 2023, Nintendo France et Nintendo Benelux vont disparaître en tant que filiales directes rattachées à Nintendo Japon pour voir les activités de leurs marchés respectifs gérées depuis une nouvelle structure sous dénomination "Nintendo of Europe". Un an plus tard, en juilet 2024, Nintendo Iberica rejoindra à son tour cette nouvelle entité.

Enorme nouvelle pour ceux qui comme votre dévoué ont passé les 25 dernières années à suivre l'actualité Nintendo au gré des communiqués de Nintendo France : la filiale française de Nintendo sera transformée en 2023 : l'ensemble des équipes de Nintendo France sera alors salariée de Nintendo of Europe.

En janvier 2024, Nintendo of Europe deviendra Nintendo of Europe AG, pour quelques mois seulement donc puisque dès la fusion avec Nintendo Espagne finalisée, c'est au nom Nintendo Of Europe SE qu'il faudra s'habituer : les salariés de Nintendo France seront alors des salariés de Nintendo of Europe SE. Aujourd'hui, Nintendo Iberica était déjà une filiale de Nintendo of Europe GmbH, tandis que Nintendo France et Nintendo Benelux étaient quant à eux dépendant de Nintendo Japon.

Une situation assez illogique dans la mesure où la présence européenne de Nintendo était pilotée depuis l'Allemagne. Nintendo aura besoin de deux ans pour restructurer ses sociétés et les regrouper les marchés au sein de Nintendo of Europe AG puis SE.

Stephan Bole reste le président de Nintendo of Europe. M. Bole était déjà le représentant légal des filiales européennes également concernées par la fusion.

Nintendo tient à préciser que la restructuration ne se traduira par aucune fermeture de bureaux ni de réduction d'effectifs, contrairement à ce que notre première interprétation à la lecture du communiqué officiel de Nintendo Japon nous le laissait supposer.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
Je suis mitigé, car d'un coté c'est vrai que les français sont bien placés dans la hiérarchie de NOE, mais de l'autre quand on voit que Nintendo France avait souvent plus de flaire que NOE sur certains truc, le doute persiste.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×