News Nintendo

Nintendo préfère le mobile aux pays émergents

L'an dernier, Nintendo avait annoncé son intention de proposer des consoles spécifiques pour les pays émergents. Mais l'arrivée sur mobile a quelque peu bouleversé ces plans, et les pays en voie de développement devront attendre.

News
Ce jeudi 7 mai, Satoru Iwata a donné quelques informations sur la stratégie à court terme de Nintendo : si le PDG de la firme s'est fait peu bavard sur la Nintendo NX, il a toutefois donné des précisions sur les accords signés par Nintendo avec DeNA concernant le jeu sur mobile et Universal concernant l'utilisation de franchises Nintendo dans les parcs d'attraction.

Nous avions évoqué la sortie d'une console spécifique dans les pays émergents dès l'année fiscale 2015-2016. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et Nintendo a dû choisir le risque le plus intéressant pour le groupe, en privilégiant le développement de jeux sur mobile plutôt qu'une nouvelle console pour les pays émergents.

Les analystes semblent en tout cas approuver le choix fait par Nintendo. Yasuaki Kogure de SBI Asset Management Co à Tokyo a ainsi déclaré :
Le lancement d’une nouvelle console sur un marché émergent avec un risque d’échec n’est pas quelque chose que les investisseurs apprécieraient aujourd’hui. […] Le mobile est non seulement une plateforme existante dans les pays émergents, mais aussi un moyen peu cher de tester le marché
Il est vrai que les smartphones sont une chance pour Nintendo, dans le sens où des gens qui n'ont pas accès aux consoles de Big N vont demain pouvoir jouer avec Mario, Zelda, Pokémon et tant d'autres.

Source : Bloomberg

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Niko67000
C'est pas très étonnant. La Wii U est un échec au Japon, aux USA et en Europe, il serait ainsi logique qu'elle fasse également un bide sur d'autres marchés.
Maître Yoda
Bah justement ils ne prévoyaient pas de vendre une console "adaptée" aux pays émergents ?
Niko67000
Ils ont déjà tenté le coup il y a quelques années avec l'iQue pour le marché chinois.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×