Mobile Fait l'actu depuis mars 2015

News Mobile

Nintendo prévoit 5 jeux mobiles d'ici mars 2017

Satoru Iwata a profité de la conférence annuelle avec les investisseurs pour donner des précisions sur les projets de Nintendo avec DeNA dans le cadre de l'arrivée de Nintendo sur mobile.

News
Le Président de Nintendo a présenté une conférence à destination des investisseurs : aussi financière soit-elle, elle est pour nous l'occasion d'en savoir plus sur les projets de Nintendo dans les prochains mois. Et quelques semaines après l'annonce de l'arrivée de Nintendo sur mobile, Satoru Iwata est entré dans le concret avec de nouveaux détails sur les modalités de cette alliance.

Ainsi, Satoru Iwata a indiqué que le premier jeu sortira dès cette année : il faut bien que pour les joueurs, cette année se concrétise par la sortie d'un jeu en bonne et due forme. On ne sait toujours pas de quel jeu il s'agit, mais quand l'on voit la facilité avec laquelle Nintendo nous sort des jeux de "match 3" sur 3DS, on se dit qu'ils ont peut-être déjà un premier candidat sous le coude.
Mais ce n'est pas ce qu'a expliqué Satoru Iwata, qui s'est dans sa présentation limité à donner quelques précisions :
Concernant le nombre de jeux, vous voudrez sans doute savoir que nous lancerons environ 5 jeux d'ici la fin de la prochaine année fiscale, soit en mars 2017.
Si cela vous semble peu, Satoru Iwata avait anticipé votre pressentiment, et explique :
Vous pourriez penser que c'est un petit chiffre, mais comme on souhaite faire de chaque jeu un hit, et parce que nous voulons continuer à maintenir chacun d'entre eux pour une longue période après leur sortie, ce n'est pas un petit chiffre du tout et cela devrait prouver notre grand intérêt pour le secteur des jeux mobiles.
Le but de Nintendo ? Faire jouer des millions de gens, bien sûr :
Nous ferons en sorte d'étendre cette activité dans les marchés globaux à un rythme rapide pour que nous puissions divertir des centaines de millions de personnes à travers le monde. Nous souhaitons faire de cette activité une source de revenu principale de Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sebiorg
Afin d'expliquer un peu plus l'illustration finale de l'article de Xavier, quelques précisions sur le partenariat DeNa/ Nintendo.

Lorsque Nintendo a décidé de mettre un terme à son programme de récompenses et de loyauté Club Nintendo en début d’année, la compagnie précisait travailler sur une nouvelle plateforme qui intégrerait le compte des joueurs (le cas échéant, l’identifiant Nintendo) et leur compte loyauté. Puis, dans les semaines suivantes, Satoru Iwata a annoncé le partenariat avec la firme japonaise DeNA pour le développement et la commercialisation d’applications et de jeux pour les téléphones intelligents et les appareils mobiles. Cette entente prévoyait que DeNA et Nintendo travailleraient ensemble sur une plateforme intégrée permettant aux utilisateurs de lier leur identifiant Nintendo à leurs différents appareils.

Cet aspect a été confirmé par Iwata lors de la rencontre annuelle avec les actionnaires de la compagnie. Ce nouveau service sera accessible depuis le web, par l’entremise des appareils mobiles (téléphones et tablettes) et sur les consoles de la compagnie (3DS, Wii U et Nintendo NX), et les joueurs devront utiliser un seul et même identifiant.
Cette convergence permettra à Nintendo de déployer différents services liés aux jeux possédés par l’utilisateur sur ces différentes consoles et d’ajuster l’expérience selon l’historique d’achat, mais potentiellement, les défis déverrouillés en jeu ainsi que le réseau Miiverse.

Source : Nintendo.co.jp

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×