News Nintendo

C'est officiel : Nintendo arrive sur smartphone

On se doutait bien qu'un jour, cela allait arriver. Et c'est en créant un partenariat avec DeNA que Nintendo va amener ses franchises sur smartphones.

News
C'est une info importante pour Nintendo, qui a aujourd'hui officialisé une alliance avec le géant du mobile nippon DeNA. Cette alliance va permettre à DeNA d'utiliser les franchises de Nintendo dans de tous nouveaux jeux.

Le but n'est pas de remplacer les consoles de Nintendo en proposant des jeux que l'on attendrait sur consoles sur smartphone, mais d'être complémentaire voire d'attirer les joueurs mobiles sur les consoles Nintendo.

Le communiqué officiel présente l'alliance entre Nintendo et DeNA ainsi :
L'alliance a pour but de compléter l'activité jeux vidéo de Nintendo et de permettre à Nintendo d'étendre son aura sur le gigantesque marché des utilisateurs de smartphones dans le monde. Sous cette alliance, DeNA va aussi pouvoir renforcer son activité jeux vidéo à une large échelle en exploitant les IP de Nintendo.
Nintendo a acquis 10% du capital de DeNA, tandis que DeNA a acquis 1,24% des actions Nintendo.

Le communiqué précise que ce sont des nouveaux jeux que nous pourrons découvrir sur smartphones :
Pour garantir la qualité de l'expérience de jeu que les consommateurs attendront de cette alliance de Nintendo et DeNA, seuls des jeux nouveaux et originaux optimisés pour mobiles seront créés, plutôt que des jeux portés créés pour la Wii U ou la 3DS.
Vous l'aurez compris : ce sont donc bien des nouveaux jeux qui seront proposés, et non des portages. Dans leur communiqué, Nintendo et DeNA expliquent également qu'un système de compte sera développé conjointement à ces jeux pour permettre aux joueurs de retrouver les jeux sur PC, smartphones, tablettes et consoles Nintendo. La sortie de ce système est attendue pour l'automne 2015.

Alliance Nintendo et DeNA17/03/2015

Ça pour une nouvelle, c'est une grande nouvelle ! Qu'en dites-vous ? Nous reviendrons sur cet accord, ses conséquences et ses perspectives très bientôt, mais aussitôt sortie du four, nous tenions à partager cette actualité brûlante avec vous !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kwaaa
J'espère que cela ne va pas diluer la force de travail de nintendo. Je ne comprend pas pourquoi il ne font plus "d'acquisition" dans le genre retro studio.

Il nous faut des jeux, des bons et alimenter les deux consoles (U et 3DS) demande du monde.

Ils ont prévus d'unifier leurs outils de dev pour que sur la prochaine génération un jeu soit facilement transposable du console à l'autre. et c'est vrai que des moments j'aimerai jouer à mes jeux de 3DS sur ma wiiU,juste un bel upscaling, antialiasing.

Comme à la bonne époque avec le super gameboy, ou le gameboy player (j'ai toujours les deux et ça fonctionne toujours du tonnerre ! )

Pour revenir à la news, je connais tellement de monde qui joue à la gameboy sur emulateur sur smartphone (bouton virtuel tactile, quelle horreur!) Donc je comprend que en "légalisant" tout ça et vendant les roms ça ferai une cash machine facile à produire.

et quand je vois comment madame est devenu accro a pokemon shuffle.

J'espere juste que nintendo ne va pas devenir comme star wars et marvel depuis que c'est racheté par disney, tout partout tout le temps à toute les sauces.
gurtifus
Ça ne devrait pas diluer la force de travail de Nintendo puisque c'est DeNA qui s'occupera du développement des jeux sur smartdevices.
kingcombo
Que sait -on de deNA?Parce que si c'est eux qui développent les jeux tant mieux mais encore faut-il qu'ils aient du talent une IP c'est pas tout.Comme dit plus haut je pense que nintendo a besoin de plus de force de frappe niveau développement surtout si ils comptent élargir leur activité.
Après en temps que joueur tant que nintendo propose de grand jeu sur console pas de problèm tant qu'il y a une séparation nette entre les contenus sinon attention.
ice angel
donc finalement iwata a craquer face a la pression des actionnaire,finalement il n'auras tenu ca promesse quand il disait:tant que je serais president de nintendo les jeux nintendo sur smarthone jamais: .finalement nintendo perd pour moi ce qu'il avait unique a savoir un univers qui n'appartenais qu'a eu et rien qu'a eu ...je dis donc que je suis tres triste et je crie trahison le coeur remplie de larme.
Maître Yoda
"le coeur remplie de larme"

C'est triste. :cry:
yoann[007]
Décidément la trahison est un thème récurrent chez les nsexes en ce moment :lol:
superfloyd
non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×