E3 2006 Du 05/09/2006 au 05/12/2006 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2006-05-09 2006-05-12

Nintendo au TGS et à l'E3 nouvelle version

News
Nintendo sera présent lors de deux exhibitions de prestige : selon Kotaku, pour la première fois depuis sa création, le TGS accueillera un stand de Nintendo, tandis qu'à l'E3, Nintendo est confirmé sur la liste des exposants. Une belle occasion de revenir sur la liste des exposants de cette nouvelle manifestation 100% américaine.

Tokyo Game Show

Parlons du TGS d'abord : créé en 1996, le salon japonais n'a jamais vu Nintendo disposer de son propre stand. Il ne faut jamais dire jamais, et Nintendo devrait être année présent à la prochaine organisation de l'événement. Pour la première fois, Nintendo aura un stand, un grand stand d'ailleurs, ce qui pourrait justifier la durée de vie du salon qui prend un jour pour cette édition, passant de 3 à 4 jours.

Pour justifier cette soudaine apparition, Kotaku souligne le lancement de Dragon Quest IX sur DS, un jeu devrait se vendre à un nombre hallucinant d'exemplaires : on comprend ainsi mieux pourquoi Nintendo veut se mettre en vedette... même si finalement Big N n'a besoin de personne pour susciter l'enthousiasme des joueurs à un salon de jeux vidéo !

Electronic Entertainment Expo

Le second salon dont on voudrait parler dans cette news est l'E3. La liste officielle des exposants est maintenant connue. On savait bien sûr que Nintendo serait de la partie, mais on en a maintenant la confirmation officielle. Prévu pour avoir lieu du 11 au 13 juillet, l'E3 a été revu pour devenir un événement presse de taille incomparable à l'E3 d'antant qui avait accueilli 60.000 visiteurs en 2006...

Voici la liste des participants, selon Kotaku qui cite ShackNews : "1C Company, Activision, Akella, Atari, Atlus, Buena Vista Games, Capcom, Codemasters, Crave Entertainment, Eidos, Electronic Arts, Foundation9, Konami, Id Software, Logitech, LucasArts, Majesco, Microsoft, Midway, Namco Bandai Games, NCsoft, Nintendo, Nyko, Sega, Sony Computer Entertainment, Sony Online Entertainment, Square Enix, Take-Two Interactive, THQ, Ubisoft, Vivendi Games, et Warner Bros. Interactive Entertainment".

Eh oui, ne soyez pas trop surpris de voir Nintendo dans cette liste, mais vous pouvez l'être de voir le nombre de sociétés présentes cette année : il y avait 400 sociétés en 2006 à l'E3, et on n'aurait pas fait une nouvelle sur la liste complète d'exposants. Ici, avec 32 exposants, on a presque le sentiment que cet E3 va être ennuyeux ! Ceci explique que les organisateurs attendent quelques 3 à 4000 participants cette année seulement... On va vraiment finir par regretter la démesure de l'E3 2006, et être déprimé !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

shelder
Les belles annonces qui s'y feront sans doute, ne laisseront pas l'ennui s'emparer du salon. :p
Navet l'épouvantail
je rêve ou y'a pas Microsoft dans la liste ?

ca serait un peu bizarre quadn même ... :|
Ex-Morpheus
Quel retour !!! Enfin :goomba: Nintendo de retour au TGS :cloud: , peut-on rêver du retour du SpaceWorld :qblock:
DARK-EAGLE
BIEN ! -> Nintendo enfin au TGS

PAS BIEN ! -> L'E3 ne sera jamais plus comme avant...
cyril75013
y a rien de précisé a propos du TGS.. c'est a quelle période de l'année?
zelda06
DARK-EAGLE a écrit:BIEN ! -> Nintendo enfin au TGS

PAS BIEN ! -> L'E3 ne sera jamais plus comme avant...

ce n'est pas grave, le plus important à cet E3 c'est la sortie européenne de pokemon diamand, perle de zelda ph et plus d'information sur super smash brawl et super mario galaxy.
Fablin
Franchement, la seule chose qui était intéressante avec l'E3, c'était les conférences qui se passaient avant l'ouverture du salon. Le reste, c'était seulement pour que tous les journalistes puissent essayer les jeux. Donc, non, je ne regrette pas du tout que l'E3 ait changé, comme par hasard juste après que Nintendo ait provoqué des bousculades pour essayer leur console ^^
[pseudanonyme]
Franchement, cet histoire avec l'E3, ça craint.
Maintenant, on a l'E3 en juillet, la Game Convention en août, et le TGS en Septembre... C'est tout juste pour les annonces, quand même...L'E3 en mai, c'était mieux, et je parle même pas du changement de 'forme' :-/
mateur62
Je pense que je vais regretter l'E3 surtout pour les conférences mais en esperant que nintendo soit present a la game convention qui est le salon le plus prés pour nous européens
AHL 67
Pfff... C'est nul... L'intérêt de l'E3 c'était justement sa démesure ! Si maintenant y a plus personne... :cry:
Franchement si ils voulaient un salon plus petit ils avaient qu'à en faire un autre ! :bmush:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×