• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Manhunt 2 Disponible sur Wii

News Manhunt 2 (Wii)

Manhunt 2 : épisode 457

News
"Choquant", "Répugnant", "Intolérable"…C'est ainsi qu'est décrit le jeu de Rockstar Games, Manhunt 2, développé par Take Two, il ne sert certainement plus à rien de vous présenter ce titre tellement celui-ci devient connu avec la polémique qui tourne autour de lui

En effet, étant considéré comme étant un des jeux les plus violents de l'histoire du jeu vidéo, certains pays comme le Royaume-Uni ou l'Irlande ont littéralement interdit de vente le produit dans leurs contrées.

Cependant, l'éditeur n'est pas en reste et compte bel et bien faire appel à l'encontre de la BBFC (Équivalent de la PEGI de chez nous, cette entreprise se doit de classifier par âge chaque jeux ou logiciels de loisirs pour éviter que des mineurs tombent malencontreusement sur des contenus choquants inadaptés à leur âge) pour lever l'interdiction de vente dans l'Outre-Manche.

Une série à problème qui n'en finit plus, Manhunt 2 verra t'il un jour les douces terres de l'Europe sans soulever la moindre polémique ? A suivre...

Source: Gonintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Linkstar
:goomba: J'ai déjà laisser des com's sur Jeuxfrance et Jeuxvideo et je vais redire la même. C'est peut-être "choquant" et "répugnant" mais faut aussi que les gens pensent qu'on voit des trucs dans le même style partout, surtout dans les films. Si certains pensent que les enfants peuvent être "manipulé" par des jeux comme ça et reproduire les mêmes gestes il faut aussi que les jeunes et même les adultes cojitent dans leurs petites en comprennant qu'il ne s'agit que dans jeu!!
Dans le même style en ce moment c'est Resident Evil 5 où il faut tuer des noirs, certains crient déjà : "Oh racisme!". J'ai envie de dire que 1 : dans GTA c'est un noir qui tue des blancs et on dit rien, et de 2 le jeu se passe en Afrique et la plupart des gens là-bas sont noirs. Je pense que les développeurs ont choisis l'Afrique pour le climat et le soleil et après le choix crucial : "Tuer des villageois noirs psychopates ou tuer des gazelles et des éléphants zombis??"...
zeldalyoko
dans le même style partout, surtout dans les films.


Je ne sais pas où est ce que tu vois ceci dans les films O_o :
Image
Image

Les seuls endroit où on vois ce genre de chose c'est dans les fims d'horreur donc pas dans tout les films....

Ensuite je trouve ses images choquantes, je m'excuse, mais un jeune des banlieux ( qui ce shoot ect ) qui joue à ce jeu, risque de produire les fais et geste :bmush:
Musimon
Je ne comprends pas pourquoi il existe une "affaire" manhunt! Si ils ne sont pas capable de prendre en compte les bureaux de classifications pour éviter la classification adulte, c'est bien une grosse bourde de leur part!!!!!!!!
Mangasdpg
zeldalyoko a écrit:
dans le même style partout, surtout dans les films.


Je ne sais pas où est ce que tu vois ceci dans les films O_o :
Image
Image

Les seuls endroit où on vois ce genre de chose c'est dans les fims d'horreur donc pas dans tout les films....

Ensuite je trouve ses images choquantes, je m'excuse, mais un jeune des banlieux ( qui ce shoot ect ) qui joue à ce jeu, risque de produire les fais et geste :bmush:



Et la personne qui est totalement normal elle c'est que c'est un jeu....On doit priver une majoriter pour des personne qui sont complement fou Oo

et pkoi jeune de banlieu qui se shoot? la tes hors side....
GuillaumePN
Il voulait dire que ces scênes pouvaient très bien influencer des personnes dans le déclin.

En effet, je trouve celà fort dommage de dénigrer une majoritée qui attend ce jeu (Rien que pour la polémique qu'il a succité, Manhunt 2 sera mien!) à cause d'une minoritée simple d'esprit qui ne peux s'empêcher de confondre réalitée et fiction.

Et on vous dit que c'est pour votre bien, ben voyons. :plant:
Eggfool
Je ne comprends pas bien le débat, et surtout l'attente censée découler de cette polémique autour de ce Manhunt 2, tant le premier Manhunt était, d'un point de vue purement technique et ludique, extrêmement moyen.

Grace à cette série d'annonce autour de son interdiction, rockstar fait oublier qu'il n'y a eu que très peu de monde à espérer une suite après s'être essayer au premier... Et je ne parle ici absolument pas de violence, mais juste d'intérêt de jeu.

Par contre quand je lis des âneries du genre "Rien que pour la polémique qu'il a suscité, Manhunt 2 sera mien!" je me demande si l'interdiction n'est pas judicieuse face à des auteurs de raisonnements aussi simplistes...
Mais il semblerait bien qu'ils soient justement la cible de l'éditeur... car les joueurs s'intéressant au jeu même et pas aux bruits de couloir qu'il suscite ignorerons sans peine le jeu en magasin...
chichimaru
mais un jeune des banlieux ( qui ce shoot ect )

sympas l'amalgame :bmush:

ps : si tu n'a jamais vue de telles images ... tu ne doit pas regarder de films souvent ... ha non j'oublie, c'est vrai que c'est les jeunes de banlieux qui regardent ce genre de film ...
:bmush:

ps2:dans le film Commando (acteur principal Schwarzi) ,le heros tue les mechants aux lames de tondeuses et à la fin perce l'abdomen du grand mechant avec un tube en acier ... le pire c'est qu'en faisant cela il a percé une cuve de chauffage et que le gaz s'echappait par le tube ... :bmush:
Donc non ce n'est pas que dans les films d'horreur que l'on voit se genre de chose ,on le voit aussi dans des films d'actions qui ne sont pour la plupart meme pas interdits aux moins de 16 :pow:
Taliesin
Beaucoup de pub...euh polemique pour rien dites donc.....

Bha film d^horreur ...c'est arrivé pres de chez vous est pas un film d'horreur ,irreversible non plus, La liste de schindler non plus, et quand bien meme? suffit de mettre le jeu en +18, et voila, apres tout les film d'horreur sont pareil non? interdit au moins de 16-18 ans et a 14 ans on les a tous vu...enfin seulement si on le veut..

Il me semble pas que qqn oblige les gens a acheter les jeux....les parents n'on qu a etre vigilant un peu apres tout c'est ca etre parents, ne pas se faire embobiner par son mioche, et avec le bruit actuel autour de ce genre de jeux il suffit de regarder un peu.

En tout cas bon ou mauvais ce jeux va se vendre grace a ca
thebigoron
C'est vraiment un débat difficile, chacun ayant des arguments convaincants de chaques côtés.

Ce qui est sur, c'est que Take2 et Rockstar devront baisser le niveau de violence de leur jeu si ils veulent le voir un jour dans les rayons.

Pour ma part, je ne suis pas sûr que la comparaison avec les films soit très bonne.
Tout d'abord, les films vraiment étrange (et violent) ne sont pas énormement diffusé (juste dans des festivals peu connues, ou alors sur Arte à 2h30 du matin (je sais de quoi je parle :) ) et c'est une quasi certitude que les gamins (car c'est eux que l'on veut protéger avant tout) ne regardes pas cette chaîne et encore moins a 2h30 du matin); contrairement au jeux qui sont exposés dans n'importe quels commerce (ayant de près ou de loin attrait aux JV)

Ensuite, et la plus grosse différence est là, est que dans un jeux vidéo, on est acteur et on execute ce que l'on voit à l'écran (d'autant plus qu'avec une Wiimote, l'immersion sera plus grande); alors que dans un film nous sommes tout simplement spectateur.
Ce qui m'emmène à penser que si un dégenéré doit passer à l'acte, la frontière entre film et réalité sera plus épaisse qu'entre jeu et réalité.
Pourquoi? Parce que si on un film en modèle, on aura envie de le reproduire (contextes, formes, actes...) et ce sera une première; dans tout les cas, cela demandera des moyens que le psychopathes n'aura pas, où ça le démotivera!
Alors que dans un jeu (prenez pour exemple l'image où le "héros" tient une hâche), le futur fou aura déjà accomplis de tels actes (surtout avec une Wiimote, imaginez le dans sa chambre, face a son écran en train de reproduire ce geste). Même si ces actes n'auront été que virtuel, avec un état d'esprit confus, il lui sera plus facile de prendre une vrai hâche et de taillader le premier passant!

Ce qui est intéressant avec cette affaire, c'est qu'on a une nouvelle fois une confrontation de deux grandes idées:
L'éthique contre la liberté d'expression

Enfin, tout ce que je viens de dire n'engage que moi, et pour ma part j'aimerais bien aussi l'acheter rien que pour la polémique que ca entraîne
(quelqu'un a dit plus haut "c'est assez simpliste comme raisonnement", je ne trouves pas, c'est surtout pour voir de MES YEUX si il y a vraiment matière à polémique, car tout ce que l'on sait, ce sont
-des images provocatrices, qui ne sont peut être même pas dans le jeux
-des commentaires de personnes plus puritaine que la moyenne
-des propos de Rockstar et Take2 qui modère la violence de leur jeu

Alors qui croire? que croire? Passez nous le jeu tel que, et laissez les premiers concerné décidez du destin de ce JV)
DarkDamien
Eggfool a écrit:Je ne comprends pas bien le débat, et surtout l'attente censée découler de cette polémique autour de ce Manhunt 2, tant le premier Manhunt était, d'un point de vue purement technique et ludique, extrêmement moyen.

Grace à cette série d'annonce autour de son interdiction, rockstar fait oublier qu'il n'y a eu que très peu de monde à espérer une suite après s'être essayer au premier... Et je ne parle ici absolument pas de violence, mais juste d'intérêt de jeu.

Par contre quand je lis des âneries du genre "Rien que pour la polémique qu'il a suscité, Manhunt 2 sera mien!" je me demande si l'interdiction n'est pas judicieuse face à des auteurs de raisonnements aussi simplistes...
Mais il semblerait bien qu'ils soient justement la cible de l'éditeur... car les joueurs s'intéressant au jeu même et pas aux bruits de couloir qu'il suscite ignorerons sans peine le jeu en magasin...


Je pense pareil, cette histoire me fait quand meme bien rire, manhunt 1 était disons le honnetement à la limite de la grosse daube, sa suite tres probablement aussi mauvaise et ne capitalise que sur la violence pour tenter de se vendre, cette affaire manhunt dont rockstar aimerait bien se faire passer pour la victime risque a contrario de leur permettre d'en vendre nettement plus grace à tout cette publicité gratuite fait autour du jeu. Si il arrive à finalement le mettre en vente, il sont quasi assuré de faire des ventes honorables alors que le jeu ne se serait jamais vendu sans toute cette polémique (déjà le 1 n'a pas marché du tonnerre apparemment).

Alors bon interdit, pas interdit, je me demande s'ils ont pas raison de l'interdire, surtout quand je vois le nombre de personnes qui se disent interesser juste à cause de la polémique...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×