• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Manhunt 2 Disponible sur Wii

Test de Manhunt 2 (Wii)

Comment tuer son prochain (de différentes façons) ?

Test
Cause de nombreuses polémiques et procès, Manhunt 2 a bien failli ne jamais arriver en Europe. D’ailleurs ce test a été effectué avec la version américaine de ce titre. Ce qui était par contre certain, c’est que Rockstar allait une nouvelle fois donner un coup de pied dans la fourmilière du politiquement correct en sortant un jeu hors norme qui repousserait toutes les limites du jeu familial. Pari gagné d’une certaine manière, mais est-ce suffisant pour faire un hit ?

Tuer, c’est son destin !

Déjà responsable de la série GTA, Rockstar a sorti un premier titre sous le label Manhunt, sorte de recyclage de Running Man et Du Prix du Danger où un candidat plus ou moins volontaire mettait sa vie en jeu dans l’espoir d’une libération ou d’argent. Rien de tout cela dans Manhunt 2, le personnage incarné (ou plutôt son côté clair et obscur) doit à tout prix s’échapper d’un hôpital psychiatrique réservé aux criminels psychopathes les plus dangereux pour découvrir qui il est.

Au niveau immersif, il fallait du lourd avec un tel scénario. Et cet aspect est un succès si on se réfère au sentiment de nausée et de dégoût qui s’empare très rapidement du joueur face à l’univers malsain auquel il est rapidement confronté après s’être débarrassé d’un docteur tentant de lui faire une piqûre. Une fois sorti de la cellule d’isolement, votre personnage se rend compte que les systèmes de sécurité de l’hôpital psychiatrique ont été mis hors service et que ses dangereux pensionnaires se promènent dans les couloirs à la recherche de victimes.

Le personnel infirmier n’est pas en reste et va chercher à reprendre le contrôle de la situation par tous les moyens. Danny, l’avatar du joueur dans le jeu, débarque donc au milieu d’un joyeux bordel aussi dangereux que mortel. Pour ne rien arranger, une sorte de voix (provenant d’un tueur en série implanté dans son esprit) s’amuse à donner des consignes et à indiquer au joueur les meilleures manières de tuer ses adversaires (il est même possible de leur sauter dessus depuis un autre étage pour les tuer en un coup). De plus, le jeu se sépare en une phase d’infiltration et une autre de baston. Il faudra donc savoir faire la part des choses et ne pas trop se faire remarquer en massacrant tout ce qui bouge.

Pas beau

Cet aspect est l’un des points forts du jeu par rapport aux autres versions. Le joueur doit simuler les mouvements de la mise à mort ou simplement massacrer sa victime à coups de poing (en précisant à la fin de chaque mort : “mais qu’est-ce que j’ai fait ?”). Les bruitages ne sont pas en reste et les bruits d’éclaboussures, d’os broyés et autres hurlements renforceront encore plus le sentiment d’oppression qui domine lors de la traversée de chaque couloir ou la visite de chaque pièce un peu sombre. De plus, presque tous les objets trouvés par le joueur peuvent être recyclés en arme mortelle pouvant donner la mort de différentes façons.

Avec tous ces détails, il faut bien dire que Manhunt 2 n’est pas dénué de défauts, dont un gros : les graphismes sont franchement passables. Ce point a-t-il été fait volontairement afin de ne pas trop détailler un jeu aussi malsain ? Le débat reste ouvert. Toujours est-il que l’on pourrait presque se croire sur une vielle N64 en fin de vie avec des problèmes d’alimentation. D’autres titres, comme No More Heroes, sont bien plus agréables visuellement. Mais ce point n’enlève pas l’aspect défoulant de Manhunt 2. Sinon, il faut bien reconnaître que les ennemis réagissent avec l’intelligence d’un gastéropode rhumatisant et qu’il faut vraiment se promener sous leur nez pour obtenir une réaction.

Mais en faisant abstraction de ces deux points, ce titre permet un bon défoulement à condition d’avoir l’estomac bien accroché.
14/20
Après réflexion, il faut bien se rendre à l’évidence : Manhunt 2 n’est pas un excellent jeu du niveau de GTA IV, mais il n’est pas aussi mauvais que d’autres critiques ont bien voulu le dire. Cependant, son aspect malsain le réserve à un public averti qui l’utilisera comme un bon défouloir en attendant la sortie de Dementium sur DS qui se placera plus comme un FPS horrifique sans infiltration.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


PNCAST ACTU // Résultats financiers 2019-2020

Soutenez PN : achetez ces jeux !

14 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Manhunt 2 (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×