[ND] Le Virtual Boy rejoint la collection Nintendo Switch Online + Pack additionnel
Nintendo a annoncé l’arrivée d’un catalogue Virtual Boy – Nintendo Classics pour les abonnés Switch Online + Pack additionnel, avec une sortie prévue le 17 février 2026 et surtout un accessoire dont les précommandes devraient ouvrir dès aujourd'hui.
News
Le Virtual Boy fait son retour… en 3D stéréoscopique
Voici la bande-annonce :Nintendo proposera deux versions : un modèle classique et un modèle en carton, disponible à prix réduit, dans la lignée des expériences Nintendo Labo. Les deux sont disponibles en précommande dès aujourd’hui sur la boutique officielle My Nintendo Store.
Un catalogue de 14 jeux prévu
Dès le lancement, des titres emblématiques comme Mario’s Tennis, Galactic Pinball ou encore Teleroboxer seront au rendez-vous. Au total, 14 jeux rejoindront le service progressivement. Pour beaucoup, ce sera l’occasion de découvrir pour la première fois une machine considérée comme atypique, mais qui a marqué les esprits par son audace technologique... et par son flop commercial qui en fait aujourd'hui un produit de collection très recherché des fans de NintendoAprès la NES, la SNES, la Nintendo 64 et la Game Boy Advance, c’est au tour du Virtual Boy d’intégrer la collection de consoles virtuelles. Cette initiative permet à Nintendo de célébrer un pan moins connu de son histoire, tout en rendant l’offre du Pack additionnel encore plus irrésistible.
Rendez-vous est pris en février
Avec ce retour pour le moins inattendu, les abonnés pourront se plonger dans un catalogue qui n’avait jamais été réédité jusqu’ici. Reste à voir si l’accessoire, volontaire clin d’œil au design original, saura séduire les joueurs curieux… ou nostalgiques. Nintendo s'est bien gardé de nous dire si on allait avoir mal à la tête comme à l'époque lors d'une session sur Virtual Boy.Et vous, tentés par ce retour surprenant du Virtual Boy, ou préférez-vous que Nintendo se concentre sur ses jeux en 4k à venir ? Vous pouvez réagir en commentaire ci-dessous, ou sur notre serveur Discord.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.