• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Drainus Disponible sur Switch

News Drainus (Switch)

Le shoot'em up DRAINUS arrive sur Switch cet hiver

Un petit côté StarFox avec son joueur à tête de grenouille, de l'action, Playism tente de nous séduire par un shoot'em up vitaminé pour se défouler lorsque le froid sera arrivé. L'un des meilleurs jeux de tir sorti en 2022 sur PC.

News
L'éditeur PLAYISM et le développeur Team Ladybug vont sortir le shoot'em up à défilement latéral DRAINUS sur Switch cet hiver dans sept nouvelles langues supplémentaires, ont annoncé les sociétés. Si vous vous dites que c'est encore du shoot'em up, c'est vrai que le genre ne manque d'excellents représentants sur la console Switch. Mais Drainus, lancé sur PC Steam le 22 mai dernier est une excellente surprise et un très bon cru 2022, son arrivée sur Switch est donc une excellente nouvelle.

DRAINUS | TGS 2022 Switch Announcement Trailer21/09/2022

Drainus est un vaisseau capable d'absorber des balles d'énergie, pour abattre les innombrables vaisseaux ennemis qui tentent de vous barrer le chemin. L'énergie absorbée peut être utilisée pour améliorer les fonctions du vaisseau, comme l'ajout de nouvelles armes. C'est donc une donnée technique à prendre en compte au départ et à dompter, puis une fois que c'est en place, ce n'est que du plaisir ! La jeune Irina va être au commande de ce chasseur le plus avancé de l'Empire Kharlal et cela va faire des étincelles.

La planète Halpax est située aux confins de l'espace, et souffre de la domination oppressive de l'Empire Kharlal. L'un des esclaves qui y réside se bat contre une maladie. Il doit retourner chez lui, sur la lointaine planète Terre, pour être guéri de cette maladie, connue sous le nom de "trouble de compatibilité planétaire". Sa fille Irina, également esclave, est à la fois dévastée par la maladie de son père et impuissante à y remédier. À ce moment-là, un humanoïde nommé Ghenie, qui ressemble étrangement à une grenouille, apparaît et dit : "Je viens de 30 ans dans le futur. Une guerre galactique est sur le point d'éclater, dans laquelle plus de 5000 planètes seront anéanties par l'Empire Kharlal. Je suis venu à cette époque pour arrêter cette guerre et le règne oppressif de l'Empire Kharlal. J'ai besoin de votre aide."

Pourquoi moi ? Qu'est-ce que je peux faire ? Irina n'avait aucune idée de ce qui se passait, mais la maladie de son père s'aggravait de minute en minute. N'ayant pas le temps d'hésiter et n'ayant nulle part où aller, elle prend la main verte de Gehnie et se met en route... Elle a maintenant commencé son voyage dans un univers rempli des armées de l'Empire Kharlal, et sa quête pour atteindre sa lointaine planète natale tout en abattant l'Empire une fois pour toutes.
Vous voilà parti, après cette entame, dans des combats spatiaux frénétiques, de rencontres inopinées mais également de niveaux originaux et situés aux confins de l’univers dans lequel il faudra affronter les sbires de l’Empire. C'est une base classique, très R-Type, avec scrolling horizontal sur plusieurs plans, mais avec une qualité technique de tout premier ordre. Le jeu mise surtout sur une vraie dimension stratégique et une large prise de risque car votre technologie Reflector, capable d'absorber l'énergie des tirs adverses, ne peut emmagasiner qu’une certaine quantité d’énergie avant d’exploser.

La team Ladybug manie parfaitement le pixel art pour en faire un titre visuellement accrocheur mais c'est cette technologie Reflector qui fait tout le sel du jeu, car outre les traditionnels évitement de tirs lasers ennemis pour ne pas être détruit, il faut activer son dispositif pour absorber l'énergie adverse, leur renvoyer à la figure une partie de cette énergie tout en remplissant des jauges qui permettront d’améliorer votre vaisseau au niveau de son armement, ses défenses ainsi que l'acquisition de modules complémentaires.
Il est possible d’améliorer votre vaisseau à tout moment au cours du jeu ce qui nous permettra de modifier votre arsenal pour mieux vous adapter aux différents environnements mais aussi aux adversaires. Cela donne un gameplay suffisamment accessible pour l'ensemble des joueurs en mode normal et facile, c'est une autre paire de manche sur les difficultés supérieures.
Parmi les personnages que vous allez croiser au sein du jeu, outre notre pilote Irina, il y a Leila, sœur d'Irina, commandante de l'Empire Kharlal, qui a rejoint l'armée impériale lorsqu'elle était enfant. Vous ne serez donc pas dans le même camp. Nous avons Gehnie, ce soldat grenouille venu du futur et le terrible Izumo, le Général de l'Empire Kharlal, détenant d'une main de fer toute l'autorité sur l'armée impériale.

Drainus a sur le papier tout le nécessaire pour devenir un hit même si au niveau de son histoire il est un peu court. Mais son gameplay renouvelé, ces boss et adversaires très varié, les stratégies nécessaires à mettre en place pour collecter des modules afin d'avancer de manière vraiment plus confortables sont un plus qui fait réellement la différence. Attention, ne croyez pas que vous pourrez devenir invincible au bout d'un moment. Votre vaisseau ne peut cumuler qu'un certain nombre de modules captant plus ou moins les ressources de votre vaisseau, il va falloir vraiment trouver le bon équilibre.
On attend désormais une date de sortie plus précise pour cet hiver mais si vous êtes un minimum fan de shoot'em up, Drainus est clairement un titre à mettre dans votre liste d'achats. Le jeu ne se joue qu'en solo en revanche.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×