News

Le GameCube poursuit sa quête !

News
Nintendo est beaucoup moins bavard sur les ventes de son GameCube qu'il ne l'est en ce qui concerne la DS et la GBA. Ce n'est pas vraiment bon signe, mais que cela ne nous empêche surtout pas d'approcher la line-up nord-américaine du fabricant !

En effet, même si Nintendo parle de ventes "solides" pendant les vacances, aucun chiffre ne nous est donné. A notre avis, cela ne présage rien de bon, et on peut s'attendre au pire : même si les chiffres ne sont pas mauvais en termes de volumes, ils risquent d'être moins bons que ceux des autres constructeurs, Sony ou Microsoft.

En 2005, le GameCube devrait pourtant voir son catalogue grossir de quelques 60 jeux, parmi lesquels : Star Fox : Assault, Geist, Donkey Konga 2 et Donkey Kong Jungle Beat de Nintendo, auxquels on ajoutera Resident Evil 4 et Killer 7 de Capcom, NBA Street V3 d'Electronic Arts, Tom Clancy's Splinter Cell Chaos Theory d'Ubi Soft et Mortal Kombat : Deception en provenance directe et sans escale de Midway.

On ne peut parler de planning GameCube sans parler de la nouvelle aventure de Link en préparation et annoncée lors de l'E3 2004 : The Legend of Zelda.

Profitons de ce communiqué américain pour aussi parler du planning 2005 de Nintendo France. Ce planning est dispo sur le site officiel de Nintendo, mais peut-être l'avez-vous manqué : dès vendredi, The Legend of Zelda : Four Swords Adventures, sera disponible en Europe, suivi en février de Donkey Kong Jungle Beat et du très attendu (nos confrères le notent mal mais c'est un jeu excellent !) Mario Power Tennis.

En Mars, on mettra nos bons sentiments de côté et ferons ressortir le tueur qui est en nous avec Timesplitters: Future Perfect (le 11 mars) et Resident Evil 4 (le 18 mars). Si vous êtes plutôt aventure, alors Viewtiful Joe 2 est pour vous. Si vous avez des amis, alors c'est Mario Party 6 que vous voudrez posséder (il sort le 18 mars, comme RE4, ne vous trompez pas de boîte, celle de Mario Party contient un microphone !).

Au cours du premier trimestre, le GameCube accueillera aussi Baten Kaitos, le plus beau RPG du monde, et Star Fox 2. Nintendo nous promet son nouveau Zelda pour 2005, alors cela doit être vrai !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maianico
il faut avouer qu'il reste du bon jeux sur gamecube qd même....Peu par rapport a la concurrence mais la qualité est au rendez-vous !
totti10
ouai bah pour moi niveau achat ce ne sera pas l'année du cube...
RE4 peut-être, BK peut-être et zelda assurément...y'aura peut-être des surprises de dernières minutes, qui sait?

edit: je rajoute TS3 future perfect...quoique il sort aussi sur xbox...j'attendrai l'avis des mags, sites,...pour me décider
mheishiro
Aïe Aïe Aïe les premiers mois!!! RE4, Baten Kaitos, Starfox, Geist, Mario Tennis...
Février mars va faire mal au budget! (sans compter le DS)
Gauron
Je suis peut être con, mais je trouve qu'il y a pas beaucoup de jeux pour 2005 -_-
maianico
Tu a raison il y a peu de jeux prévu (60) alors qu'il y en avait o moins 100 de prévu pour 2004.C'est la dernière belle année du cube.
déjà je ne manquerais re4,bk,timesplitter3 et zelda et je met une option sur advance wars,fire emblem,jungle beat et killer7 !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×