L’équipe de développement de Prince of Persia: The Lost Crown dissoute par Ubisoft
Ubisoft a dispatché une grande partie des développeurs de Prince of Persia: The Lost Crown dans d'autres équipes. Malgré de bonnes critiques, le jeu n’aurait pas atteint ses objectifs commerciaux, poussant Ubisoft à agir.
NewsLe développement, qualifié par certains membres de l’équipe comme "la meilleure production de leur vie" selon @Gautoz dans son tout dernier épisode de la chaîne YouTube Origami, n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté par l'éditeur.
Malgré des critiques élogieuses, notamment dans notre test de Prince of Persia: The Lost Crown, le jeu n’a pas atteint les objectifs commerciaux espérés par Ubisoft. Face à ce constat, l’éditeur aurait pris la décision de dissoudre l’équipe, maintenant que l’ensemble des DLC a été produit.Cet épisode s'appelle "Chez Ubisoft, l'équipe The Lost Crown n'existe déjà plus".https://t.co/wgGhoywLWH pic.twitter.com/oIPjfPodvY
— Gautoz (@gautoz) October 22, 2024
Les membres de l’équipe, basés chez Ubisoft Montpellier, ont été redéployés sur d’autres projets au sein de l’entreprise, comme l’a confirmé Ubisoft à Eurogamer par la voix d’Abdelhak Algues, senior producer du jeu.
Les derniers contenus téléchargeables, publiés en septembre, marquent la fin du soutien actif au jeu. Ubisoft se concentre désormais sur la mise à disposition du titre pour un public plus large, avec une sortie récente sur Steam et une version Mac attendue cet hiver, selon Abdelhak Algues.
Ubisoft n’a cependant pas fermé la porte à l’univers de Prince of Persia, promettant de futures expériences dans cette franchise iconique :
Nous savons que les joueurs apprécient cette licence, et Ubisoft est impatient de proposer d'autres expériences *Prince of Persia* à l'avenir.Nous vous proposerons bientôt notre test du dernier DLC de Prince of Persia: The Lost Crown sur PN. Le jeu initial, disponible depuis le 18 janvier 2024, est régulièrement en promotion. Et vu la note que nous lui avons attribuée en janvier dernier, nul doute que ce titre mérite votre attention.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.