Conférence Investisseurs Fait l'actu depuis févr. 2015

News Conférence Investisseurs

Kimishima aborde la Wii U, la NX et un possible autre Zelda

Nous poursuivons la présentation réalisée par le président de Nintendo aujourd’hui devant les investisseurs, avec diaporama à l’appui pour évoquer le gros morceau d’hier : la fin de vie de la Wii U, le lancement de la NX et son absence de l’E3 2016 qui va paraître bien vide.

News
L’annonce hier de l’absence de la NX lors de l’E3 et de sa commercialisation lointaine aux alentours de mars 2017, soit après Noël, a été une douche froide pour de nombreux fans et également pour certains investisseurs, le titre Nintendo ayant perdu 8,26% lors de la clôture de la bourse.
Même si Kimishima en a expliqué brièvement certaines raisons lors d’une interview et que cela fait plaisir à notre Boris pour cause d’argent qui pourra servir à payer ses impôts, la console NX reste toujours aussi nébuleuse et on ne peut pas dire que la présentation aujourd’hui par le président de Nintendo a vraiment levé quelques interrogations.

La NX


Nous prévoyons de publier notre nouvelle plate-forme de jeu, actuellement en cours d'élaboration sous le nom de code " NX, " en Mars 2017. Nous attendrons une autre occasion avant sa commercialisation pour présenter ses caractéristiques et son prix, ainsi que la gamme de logiciels prévus pour son lancement.
Tout porte à croire qu'à nouveau, ces annonces se feront par le biais d’un Nintendo Direct. Éventuellement, des salons comme le Tokyo Games Show en septembre, la Paris Games Week fin octobre et surtout le Taipei Games Show fin janvier ont toutes les chances de bénéficier d’un début d’exposition de cette future console. Nintendo se réserve une action de communication spécifique pour sa NX et ne souhaite pas gérer d’autres opérations en simultanée. Le lancement sera mondiale, c'est assuré. Nintendo avance ses pions un par un, cela se retrouve dans sa manière d’aborder le salon E3 2016.

Nintendo à l'E3 2016



Nous ne prévoyons pas de montrer la NX durant le salon E3 à Los Angeles en juin prochain. Nous allons présenter la NX à un autre moment plus tard cette année.
Cette année, l’E3 est le chant du cygne de la Wii U, le nouveau The Legend of Zelda sera enfin présenté dans sa déclinaison Wii U, mais pour des raisons commerciales et d'investissement, il sortira également simultanément sur la NX.
Notre expérience E3 se concentrera sur le dernier titre de la série Legend of Zelda. Nous avons déjà publié The Legend of Zelda : Twilight Princess HD pour la Wii U et Hyrule Warriors Legends pour Nintendo 3DS cette année. Trente ans se sont écoulés depuis la sortie du premier titre de la série Legend of Zelda, et nous avons encore d'autres projets pour l'avenir.
Cette dernière remarque est à noter, ce Zelda ne serait pas le dernier, quelque chose d’autre est en cours d’élaboration.

Un autre Zelda ?

Un Zelda pour le marché mobile ? Pas impossible. Un Hyrule Warriors 2 sur 3DS ou sur NX ? Cela pourrait être très intéressant. Cette phrase est à rapprocher avec la confirmation aujourd'hui même par Koei Tecmo que l'éditeur développait désormais pour la NX.
La société n'a pas précisé exactement ce sur quoi ils travaillaient actuellement, mais lorsqu'on a regarde son CV récent sur nos consoles, nous avons deux titres forts : Hyrule Warriors et Project Zero : La Prêtresse des Eaux noires.

La société, par ses différents producteurs et réalisateurs, n'a jamais caché avoir des idées pour créer un nouvel épisode de Hyrule Warriors, ayant beaucoup apprécié cette collaboration, et avait indiqué aussi avoir des idées pour un Project Zero 6 s'appuyant sur de nouvelles possibilités matérielles (et on pense beaucoup à la NX dans ce cas).

Sur le site de la société, on retrouve bien la mention NX, preuve qu'ils détiennent un kit de développement.

Un nouveau portage d’un ancien titre sous une forme améliorée pour la 3DS ou sous une forme HD pour la Wii U (on n’y croit pas) ou pour la NX (tout à fait possible) n'est pas à exclure toutefois, il y a matière à le faire et cela permettrait de diminuer certaines charges de travail avec des équipes un peu plus réduites pour lancer rapidement plus de jeux. Nous devrons patienter pour en savoir plus.

Le ralentissement programmé de la Wii U

M Kimishima définit ensuite ce que l’entreprise prévoie pour la Wii U : sans le dire ouvertement, nous assistons bien à une fin de règne pour l'actuelle console de salon de Nintendo.
Je voudrais maintenant aborder notre stratégie concernant la production et les livraisons de Wii U durant l'année fiscale se terminant en mars 2017. Nous prévoyons de réduire considérablement la quantité de Wii U produites et expédiées durant cette année fiscale par rapport à l’exercice qui s’est clos ici en mars 2016.
En prenant en considération la demande pour le nouveau matériel NX et les prévisions de demande globale, nous prévoyons d'expédier 800.000 unités.

C’est un chiffre faible, avec un objectif de ventes de 15 millions de jeux pour l’actuelle console de salon qui est donc planifié. Il paraît clair que si le planning de sortie est bien vide, les foules ne vont pas se bousculer pour acheter la console Wii U, faute de visibilité avec la NX, de compatibilité incertaine, de concurrence de plus en plus marquée et aguicheuse de la part de Sony et pour la France, de jeux de foot digne de ce nom pour les garçons. On ne le répétera jamais assez, Nintendo se doit de réussir à faire revenir Electronic Arts dans le giron des sociétés proposant des jeux pour la NX, c’est vital !

Source : Nintendo et Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Koei Tecmo développeur NX ! Oh je viens de retrouver le sourire !
SuperLonk
Lol "Hyrule Guerriers Legends"
J'ai hate d'avoir plus d'info
testo
Ca va être dur pour Nintendo. Pour la première fois depuis un moment, les autres constructeurs risquent de sortir leurs machines en même que Big N.
NX vs Xbox 2 vs PS4.5, l'actualité va être très surveillée jusqu'à mars 2017.

Je pense que la NX ne proposera pas ou moins de jeux type maker (mario maker, mario vs donkey, smash bros...). Nintendo va certainement vouloir avoir un cycle de développements et donc de sortie de jeux plus court, quitte à ce que la durrée de vie du jeux soit plus courte. La jouabilité sera gonflée par des mises à jour, voir de nouveaux opus.

La wii U sera-t-elle la dernière avec des supports physiques ?
sebiorg
SuperLonk a écrit:Lol "Hyrule Guerriers Legends"


:/ corrigé, merci ;)
SuperLonk
Derien sebiorg :D
Juste, NX pourrais être concurencer que si les rumeurs sur la PS4K est fause.
Car si c'est juste une consol légérement plus plusante avec de meilleure graphisme et que Nintendo font de la pub sa passera comme un supo
Niko67000
Tout le monde râle mais au final la Wii U est sortie en 2012 et la NX sortira en 2017 ce qui fait 5 ans soit la même durée de vie que la N64 et la GameCube.

Ce n'est pas une catastrophe si la NX n'est pas présentée à l'E3. Souvenez vous, autrefois Nintendo présentait ses nouvelles consoles lors de son propre salon : le Nintendo Space World qui se tenait après l'E3.
SuperLonk
Oui,enfin il n'y a plus de NSW, mais si Nintendo ce mettent a faire plus de pub, de qualiter genre pas "Ca va cartonner avec les titans cartons" je pense qu'ils peuvent ce passer de l'E3
AHL 67
sebiorg a écrit:Il paraît clair que si le planning de sortie est bien vide, les foules ne vont pas se bousculer pour acheter la console, faute de visibilité avec la NX, de compatibilité incertaine

Non mais arrête de raconter n'importe quoi ! On t'annonce que la console sort dans un an et toi tu parles de manques de visibilité et de manque d'infos... Tu ne penses pas qu'ils ont laaargement le temps de nous donner tout ça ? L'E3 on s'en balance complètement, c'est juste un super show, il ne va rien changer à ce que Nintendo nous prépare... :blasé:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×