News

Kimishima justifie la sortie de la Nintendo NX en 2017

C'est via le journal japonnais Nikkei que nous apprenons aujourd'hui pourquoi la Nintendo NX sortira seulement au mois de mars 2017, avec une interview du Président de Nintendo, Tatsumi Kimishima.

News
Depuis ce matin, nous savons que la Nintendo NX arrivera dans les magasins du monde entier au mois de mars 2017 seulement. Alors que certains se satisfont de la situation, il y en a d'autres qui espéraient avoir une nouvelle console de Nintendo sous le sapin cette année, surtout lorsque l'on regarde à quel point les planning de la 3DS et la Wii U sont vides.

C'est seulement lors de l'E3 ou encore pendant des Nintendo Direct que nous saurons si ces plannings se rempliront. Dans le journal économique japonais Nikkei, l'actuel Président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, s'est expliqué sur les raisons pour lesquelles la Nintendo NX ne sortira pas cette année et arrivera seulement en mars 2017.

Il a en effet déclaré à Nikkei que la Nintendo NX arrivera au mois de mars prochain car il souhaite qu'il y ait suffisamment de jeux pour le line-up de la console. De plus, il a également ajouté que la Nintendo NX n'est pas destinée à remplacer la Wii U et la Nintendo 3DS. Ce n'est pas la première fois que Nintendo nous dit une chose de la sorte, alors restons méfiant. Enfin, il nous informe que nous aurons plus de précisions sur la Nintendo NX dans le courant de l'année.
Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Honnêtement ce compte rendu est un copier-coller de sa précédente interview. Que ce soit Kimishima, Reggie ou Lavoué, c'est toujours le même contenu qui est répété sans cesse. Pourquoi les interviewer si le seul canal d'informations fraîches est le Nintendo Direct ?
cnnrd
"la Nintendo NX n'est pas destinée à remplacer la Wii U et la Nintendo 3DS"

Hé, sérieusement, ça devient presque insultant de voir à quel point ils nous prennent pour des cons, quand même.
Nuardin80
Il a aussi dit que l'arrêt de la production de la Wii U était une possibilité. Il y a même une nouvelle rumeur dessus comme quoi la production s'arrêterait en mars 2018, donc 1 ans après la sortie de la Nintendo NX
Nintendo man 40
J'ai été très surpris d'apprendre cette après-midi l'annonce que "Nintendo" ne profitera pas de l'E3 pour présenter la "NX". Je trouve ça surprenant... Maintenant, cette attente permettra vraisemblablement d'avoir un line up de lancement plus complet et de ne pas reproduire la même situation qu'au lancement de la "Nintendo WIIU" et de la "Nintendo 3DS".

J'espère que Nintendo nous réserve quand même pour cet E3 quelques annonces de jeux majeures non annoncés qui sortiront sur les consoles Nintendo (WIIU & 3DS) avant mars 2017...
Kriskura
Visiblement, faut revoir les traductions, car voilà ce que dis Nintendo Master au sujet du remplacement:

"Quant à savoir à quel genre de console appartient la NX, Tatsumi Kimishima a répondu que
Kriskura
Visiblement, faut revoir les traductions, car voilà ce que dis Nintendo Master au sujet du remplacement:

"Quant à savoir à quel genre de console appartient la NX, Tatsumi Kimishima a répondu que la NX n'était pas simplement le successeur de la 3DS ou de la Wii U mais une console qui a été faite avec une nouvelle façon de penser et qu'il en dirait plus prochainement. Contrairement à une mauvaise traduction, la NX devrait donc bien prendre la place de la 3DS et de la Wii U. D'ailleurs, à la question de savoir si la production de Wii U allait s'arrêter, Tatsumi Kimishima aurait répondu " Puisque nous faisons un grand changement avec la NX, c'est une possibilité (dans le futur).

(Désolé du double post, y a eut une erreur avec le précédent.)
Nuardin80
Exactement Kriskura
Citan Uzuki
Je préfère ça qu'un line up pourri. Tatsumi prend les bonnes décisions, tant pis si trois impatients surchialent.
Pingoleon3000
Bah justement je me disais que je n'allais pas me faire avoir comme avec la Wii U et la 3DS d'acheter la console Day One sans jeu, il faut croire que ce coup-ci ils ont anticipé :lol:
Sinon l'arrêt de production de la Wii U est proche, vu qu'ils ont déjà prévu de la réduire pour la prochaine année fiscale.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×