• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Behind the Frame : Les plus beaux paysages Disponible sur Switch

News Behind the Frame : Les plus beaux paysages (Switch)

[Indie World] De la belle poésie avec Behind the Frame : Les plus beaux paysages

Une petite perle de poésie, courte mais enthousiasmante. Une jeune artiste peintre projette de partir à New York pour exercer son art. Dans l’appartement d’en face, un vieux monsieur peint lui aussi. Observation, échange, une belle petite histoire animée qui flirte avec certains aspects des productions Ghibli.

News
C'est beau et touchant ! Produit par les équipes coréennes de Silver Lining Studio, Behind the Frame se définit comme un mélange entre un jeu de type point'n'click, un escape game et un jeu narratif. On reste dans un huis clos, avec une jeune peintre souhaitant proposer ses créations à une exposition de New York. Chapitres après chapitres, nous traversons la journée de l'artiste et de son quotidien en résolvant diverses énigmes qui nous ferons avancer dans la réalisation de ses toiles et notamment de sa pièce maîtresse.
Des cinématiques régulières viendront ponctuer les moments de vie de la jeune artiste. En cours de jeu, l'artiste se parle à elle-même, vous guidant dans les actions à réaliser, et certains panneaux explicatifs apparaitront durant les cinématiques, la quasi intégralité du contexte sonore étant marqué par la bande son des cassettes favorites qu'elle écoute pour se donner du cœur à l'ouvrage. Et puis il y a ce vieux monsieur, artiste également, qui l'intrigue.


En tant qu'artiste passionnée, recherchez les couleurs manquantes qui donneront vie à vos tableaux, tout en n'oubliant pas de prendre des pauses café et des petits-déjeuners qui vous permettront de tenir le coup. Cherchez bien, car chaque peinture a une histoire à raconter.
Un titre très subtile qui a le défaut d'être très court. Les retours sur PC évoquent une à deux heures de jeu grand maximum, de quoi passer un bon après-midi mais pas de rassasier des joueurs conquis par cet univers visuel et sonore qui pourraient rester sur leur faim face à de nombreuses portes scénaristiques non ouvertes. Il faut donc être conscient que Behind The Frame est un exercice de style séduisant plus qu'un grand jeu qui vous tiendra en haleine. Mais si vous n'êtes pas contre une parenthèse enchantée, ce titre pourrait être un met de choix.




Behind the Frame: The Finest Scenery - Announcement Trailer - Nintendo Switch16/12/2021

Behind The Frame: les plus beaux paysages sera disponible sur Nintendo Switch au printemps 2022.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×