• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Fire Emblem Disponible sur GBA

News Fire Emblem (GBA)

Fire Emblem célèbre ses 16 ans en France

Célèbre franchise du Tactical-RPG (T-RPG), la licence Fire Emblem fête ses 16 ans en France aujourd'hui même. Malgré cela, la série est quant à elle trentenaire puisque le premier opus à être paru date en fait de 1990. Seulement, la licence étant jusqu'en 2004 exclusive au Japon, il aura donc fallu attendre cette année pour voir arriver le premier titre de la série à paraitre mondialement.

News
Il y a 16 ans sortait jour pour jour le jeu Fire Emblem sur Game Boy Advance (Fire Emblem: Rekka no ken au Japon). Ainsi, ce premier opus à paraitre hors terres nippones n'était autre que le septième en date de la série.


Le jeu conte les aventures de Lyn, Eliwood et Hector. Narrant les traits d'une époque médiévale occidentale, le joueur est plongé dans le monde de Caelin. Vous y contrôlez l'avatar de votre choix parmi une petite sélection. Ce personnage qui s'avère être un stratège de talent, s'éveille dans une hutte. Le jeu débute alors dans les contrées de Sacae dans lesquelles vous croiserez une jeune femme nommée Lyn.

Lyn vous accompagnera durant votre aventure afin que vous l'aidiez à parfaire son entrainement. Toutefois, un élément perturbateur va arriver et vous serez amenés à croiser Kent et Sain, deux chevaliers de Caelin qui reconnaissent Lyn comme la petite-fille du marquis de Caelin. En effet cette dernière avait fui son grand-père pour pouvoir éviter un mariage forcé avant d'arriver dans un village dans lequel elle s'installa et qui sera rapidement brulé et ravagé par des brigands. Pillage ayant eu lieu juste avant votre rencontre avec l'intéressée et dont elle fut l'unique survivante.

A lire aussi : Notre test de Fire Emblem: Three Houses

Lyn et vous par la même occasion êtes amenés jusqu'au trône de Caelin et c'est à ce moment précis que les ennuis vont commencer. Le frère du marquis, étant avide de pouvoir, souhaite s'approprier le trône. Pour pouvoir en hériter, il va donc œuvrer pour empoisonner secrètement le marquis, étant vieux et fragile, afin de s'emparer du pouvoir avant l'arrivée de la petite-fille du marquis, l'héritière du trône tant convoité.

Il enverra par la suite moult soldats pour vous barrer votre route. Petit à petit, vous formerez ainsi une petite armée dont vous aurez recruté les membres au fur et à mesure de votre épopée. Seulement, un nouvel élément perturbateur va venir à nouveau tout chambouler.

Vous rencontrerez durant votre périple deux personnages particuliers : Ninian et Nils. Ninian et Nils sont deux enfants capables de pressentir le danger et pourchassés par une mystérieuse organisation dénommée Black Fang...

Avez-vous joué à cet opus fondateur de la série sur nos contrées ? N'hésitez pas à nous partager votre expérience sur notre serveur discord ou sur les Forums de PN ! Pour ma part, je n'étais pas née à cette époque (je suis de 2005), c'est pourquoi une news par mes collègues aurait été beaucoup plus simple, eux qui ont connu cette époque ! ;)

Source : Happy BirthGame FR

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×