• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Final Fantasy III Disponible sur NDS

News Final Fantasy III (NDS)

Final Fantasy III sortira le...

News
La nouvelle était attendue impatiemment, c'est finalement le 4 mai que sortira Final Fantasy III sur la portable double écran de Nintendo.

QUoi de mieux pour vous faire une opinion sur le titre que d'aller lire le test de Janus qui figure à cette adresse .

Allez, pour les paresseux, voici un copier-coller de la conclusion du test:

En résumé, FF3 est un jeu d’un autre âge, même s’il est vêtu tout en 3d. L’avis de ce testeur est qu’il est génial, car simple, avec des vraies possibilités de customisation, et assez difficile. Néanmoins, il vous faudra vous demander quelle est votre tolérance pour les RPG à l’ancienne avant de l’acheter.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Lloyd66
Ah!!! Depuis le temps que j'attend la date de sortie^^
Feather
Enfin une date, un jeu que j'attends impatiemment !
AreKusu
dur ils disent dans le test, ça veut dire a peu pres aussi dur qu'un jeu nes quelconque (je pense surtout aux shoot ou aux zelda NES) ou ça peut encore aller ^^' ?
Ex-Morpheus
J'espere que c'est une difficulte de Meninges ( Link to the Past :link: ) et non de Frustration ( Sword of Mana :goomba: ).
Baldurien
C'est surtout un rpg tellement à l'ancienne que dés le début, dans une caverne, on a la sensation d'être dans les mines de la moria, avec son millier de gobelin... à combattre.

L'introduction est assez longue pour le peu que j'ai testé (personnellement, au 4è gobelin j'en avais marre, surtout qu'en sus on peut pas sortir du combat assez rapidement).

Ex-morpheus> critique pas trop Sword of mana. Son ancêtre, Mystic Quest, était aussi simple (fini en deux jours pour ma part).
Ex-Morpheus
Baldurien a dit :

Ex-morpheus> critique pas trop Sword of mana. Son ancêtre, Mystic Quest, était aussi simple (fini en deux jours pour ma part).


Mon vieux, t'es bon alors :1up: ! Et surtout patient... :1up: :1up: :1up: Cette histoire d'etre bloque toutes les 10 minutes etait trop frustrant. Et puis ce n'est pas a cause d'un boss... Non ! A cause de rochers qu'il faut faire sourire ou pleurer :ghost: ... De passages secrets invisibles ( mal fait ! :goomba: ).

Exemple : quand tu commences le monde dans le vaisseau, je suis reste au moins 20 minutes dans la chambre a ne pas savoir comment sortir... Pas evident de voir le passage secret ( je crois qu'il avait un truc avec un livre :masque: ).

Bref, jamais un jeu m'a autant torture sur GBA ( avec ces satanes Megaman X Zero :ghost: )... Digne de l'epoque NES\SNES ( et GB/GBC )
Count Dooku
Ex-Morpheus a écrit:J'espere que c'est une difficulte de Meninges ( Link to the Past :link: ) et non de Frustration ( Sword of Mana :goomba: ).

Euh un FF ce n'est pas un jeu où se prend la tête sur des énigmes comme dans un Zelda, la seule difficulté vient des boss et de certains ennemis (level-up parfois nécessaire).

C'est surtout un rpg tellement à l'ancienne que dés le début, dans une caverne, on a la sensation d'être dans les mines de la moria, avec son millier de gobelin... à combattre.

Ah bon, parce que la fréquence des combats est aussi imbuvable que dans l'original ou encore dans les remakes GBA? Super, surtout qu'avec la 3D, les combats doivent être plus longs (surtout si c'est comme dans FFIX... >_<). :roll:
shelder
Enfin la possibilité de redécouvrir la saga. ^^
Anthony PN
FFIII n'est pas difficile. Juste très irritant et particulièrement peu agréable à jouer. Prenez la fréquence des combats, ajoutez la lenteur des chargements, un brin de système de jobs très désagréables... et vous aurez FFIII.

Et y'a quatre ou cinq boss qui demandent un level-up obligatoire. Mais alors vraiment obligatoire !
Count Dooku
Anthony PN a écrit:FFIII n'est pas difficile. Juste très irritant et particulièrement peu agréable à jouer. Prenez la fréquence des combats, ajoutez la lenteur des chargements, un brin de système de jobs très désagréables... et vous aurez FFIII.

Et évidemment un scénario d'époque, soit bateau au possible et qui tient sur un timbre poste.
Mouais, je le prendrais quand même pour la collection quand j'aurais la DS, mais à mon avis j'y prendrais autant de plaisir qu'avec FF Dawn of Souls sur GBA... :-/

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×