Anthony PN
[quote:gj0ygrwe]
J'avais cru comprendre que seuls les opus N64 étaient exclus, mais d'après ce que tu dis Legends et CotM sont dans le même cas.
Par contre dans Castlevania 64, c'était pas un Belmont qu'on incarnait (le gars)?[/quote:gj0ygrwe]
En fait, selon la timeline dispo dans le coffret spécial de Portrait of Ruin (je le rappelle encore une fois : quelle tuerie ce jeu), Legacy of Darkness refait surface comme étant canon - les autres jeux étaient uniquement cités.

Le héros Reinhardt, est vaguement relié aux Belmont... mais sans plus. Si j'ai bien compris (je suis pas non plus spécialiste es Castlevania) il est un héritier indirect puisqu'il possède le Vampire Killer... mais il ne porte pas le nom ni d'un Belmont, ni d'un Lecard, ni d'un Morris.
Mais c'est étrange puisqu'il y a un Julius Belmont dans la saga des Sorrow. Donc la lignée n'a pas du s'éteindre. Enfin je sais pas ^^
Count Dooku
[quote="Ex-Morpheus":39httk7a]De toute facon, il semble que l'opus 3D sur PS2 etait encore pire :goomba: ... Je ne peux juger je n'y ai pas jouer.[/quote:39httk7a]
S'ils sont encore loin d'égaler les opus 2D, les deux Castlevania PS2 sont nettement plus appréciés des fans que les deux épisodes N64 (considérés je le répète comme des daubes, ni plus ni moins).

[quote:39httk7a]Le héros Reinhardt, est vaguement relié aux Belmont... mais sans plus. Si j'ai bien compris (je suis pas non plus spécialiste es Castlevania) il est un héritier indirect puisqu'il possède le Vampire Killer... mais il ne porte pas le nom ni d'un Belmont, ni d'un Lecard, ni d'un Morris.
Mais c'est étrange puisqu'il y a un Julius Belmont dans la saga des Sorrow. Donc la lignée n'a pas du s'éteindre. Enfin je sais pas ^^[/quote:39httk7a]
En fait je crois que Reinhardt était lié aux Belmont par sa mère, d'où le fait qu'il n'en ait pas le nom. Enfin il me semble que j'avais lu ça quelque part, mais ça fait longtemps...
Anthony PN
Il s'agit de toutes manières d'un gaiden et IGA a choisi de l'enlever de la timeline. Rien à voir avec la qualité du soft je pense.
Ex-Morpheus
[b:2g7thbph]Count Dooku a dit :[/b:2g7thbph]

[quote:2g7thbph]S'ils sont encore loin d'égaler les opus 2D, les deux Castlevania PS2 sont nettement plus appréciés des fans que les deux épisodes N64 (considérés je le répète comme des daubes, ni plus ni moins). [/quote:2g7thbph]

Je te réfère à Gamestats où le jeu [b:2g7thbph]Castelvania 64[/b:2g7thbph] s'en tire avec une moyenne de 8.2 sur 10 aussi bien de la part des gamerz que des spécialistes ([i:2g7thbph] Gamepro, IGN, Gamespot entre autre... [/i:2g7thbph])... Clairement pas un score de daube :goomba: !!!

[b:2g7thbph]Legacy of Darkness[/b:2g7thbph] quant'a lui, s'offre un 7 sur 10 par la press et 6.8 par les gamers... Un score de daube :ghost: !!!

Enfin, [b:2g7thbph]Castelvania Curse of Darkness[/b:2g7thbph] sur PS2, récolte un 7.8 des gamerz et 7.3 de la presse. Peut-être pas une daube, mais loin d'être un classique :cloud: .

Alors mon cher Comte, les gamerz et la presse ont parlé, [b:2g7thbph]Castelvania 64[/b:2g7thbph] était un bon jeu. J'imagine que tous ceux qui le critique n'y ont probablement pas joué... N'est-ce pas :goomba:
Count Dooku
Il y a encore une différence notable entre les joueurs qui donnent leur avis sur Gamestats et les fans de Castlevania.
Va sur un forum dédié à la série, tu verras si les fans préfèrent les deux Castlevania N64 à Lament of Innocence et Curse of Darkness sur PS2...

S'ils sont loin d'être parfaits, les deux opus PS2 ont au moins le mérite d'être plus proche des opus 2D que les deux épisodes N64. C'est sans doute pour ça que ces derniers sont si critiqués des fans, parce que sinon ça reste des jeux d'aventure tout à fait corrects je trouve.