• Ma note
    Moyenne de 1,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Animal Crossing: Pocket Camp Disponible sur mobile

News Animal Crossing: Pocket Camp (mobile)

Essai des nouveautés de Pocket Camp version 2.1.0

Après avoir fait le bilan des nouveautés de la mise à jour 2.1.0 de Pocket Camp, nous voici parti à tester tout cela. Il y a du bon et du beaucoup moins bon. On vous dit tout.

News
La mise à jour 2.1.0 est active depuis ce matin et nous avons pu tester l'ensemble des nouveautés. Si certains aménagements sont intéressants, d'autres vont faire grincer des dents.

Le service Postal d'Antoine

Une amélioration positive. Désormais vous n'êtes plus obligé(e)s de parcourir les différents lieux de votre univers Pocket Camp pour voir les besoins de vos campeurs. Une liste s'affiche et si vous possédez dans votre inventaire tout ce dont a besoin ce campeur, vous pouvez lui expédier via les services d'Antoine. Un sérieux gain de temps. Cela en revanche ne vous permettra pas de voir ce qu'il y a de bien à ramasser dans tel lieu géographique, il faudra donc néanmoins continuer à vous aventurer dans chaque endroit à chaque tour de jeu. Et ce service de livraison express ne vous permet pas d'atteindre la ligne de dialogue permettant juste de discuter avec le personnage (vous apportant +2 à votre jauge d'amitié avec le personnage), vous risquez de passer à côté de certaines choses.

Voici comment cela se passe. Désormais vous noterez à droite de votre écran la petite icône "Demander à Antoine". Vous pourrez ainsi livrer directement Colvert au lieu de vous trimballer sur l'île Bronzette sauf si cela est nécessaire pour remplir une quête. La liste des campeurs ayant besoin de quelque chose s'affiche et il suffit de cliquer sur "faire livrer" pour expédier automatiquement tout ce dont a besoin vos différents campeurs. Il faudra néanmoins le faire pour chaque campeur de la liste, il n'est pas encore possible d'expédier en une fois tous les objets à tous les campeurs d'un coup. Peut-être une prochaine fois ! N'oublions pas que vous ne pouvez expédier des objets qu'aux campeurs que vous avez rencontrés. Voici quelques captures d'images de nos essais.

La gestion des nouveaux fruits

Vous avez désormais trois nouvelles variétés de fruits disponibles mais attention, seule une variété régionale sera disponible dans l'ensemble de vos lieux géographiques : un arbre jusqu'à présent vide de fruits en bas à gauche de Val au vent (dommage, il nous donnait des clochettes avant quand on avait un niveau inférieur à 50, cela devenait très rare ensuite), et un arbre à la Rivière Poiscaille. Nous avons récupéré à notre niveau les litchis. Pas de chance pour le moment, parmi nos quelques amis connectés internationaux qui ont mis en place la mise à jour et placé quelques nouveaux fruits dans leur bric-à-brac, tous possédaient des litchis. On espère bien trouver quelques personnes dans les heures qui viennent pour nous échanger le citron ou le raisin.

Euh, oui les litchis Pocket Camp sont un peu verts...

Le passage du degré d'amitiés jusqu'à 30

C'est effectivement reparti pour une multitude de quêtes afin de combler vos campeurs et atteindre le graal du niveau 30. Autant dire que cela va être long...Petite déception, si vous aviez de nombreux campeurs figés depuis des semaines au niveau 25 et que vous remplissiez malgré tout des défis avec eux, rien n'a été pris en compte. On aurait pu espérer un petit bonus d'accélération pour monter un peu plus vite, vous commencez à 25 comme si de rien n'était. Un peu pingre quand on voit que le tableau de classement d'amitié prenait en compte des différences entre les personnages de niveau 25. En arrivant au niveau 30, vous pourrez récupérer un gros lot de matériau étincelant.

L'aventure de Thibou

C'est probablement la plus grosse nouveauté et nous sommes...mitigés. En effet, vous allez pouvoir, contre des cartes spéciales, participer à des mini-jeux avec Thibou. Suivant la catégorie de cartes, le parcours de jeu sera différent. Le but étant de faire avancer Thibou dans une sorte de jeu de l'oie simplifié, certaines cases vous octroyant un bonus (matériau, gâteau...), d'autres vous font avancer d'une case ou reculer du nombre inscrit dessus. Certaines cases ne vous donnent rien du tout. Tout au bout, vous obtiendrez l'objectif, allant de 20 matériaux d'une catégorie particulière, 5000 clochettes, un gouter d'or, 10 tickets verts etc... Mais attention, pour pouvoir faire avancer Thibou sur le parcours, il va falloir lancer un dé et pour pouvoir lancer à chaque tour, il va falloir payer en clochettes et/ou matériaux selon le cas, et autant dire que l'addition s'avère lourde pour certains parcours.

La carte de tickets verts est très intéressante car effectivement c'est un bon moyen d'échanger des clochettes contre des tickets verts.

Au départ, vous bénéficiez d'une carte qui vous permettra d'obtenir la rencontre avec l'ours Teddy et une carte de débutant. Votre premier essai est tout à fait correct puisque chaque tour ne nécessite que 100 clochettes à débourser. On clique une fois sur le dé pour le mettre en mouvement, on reclique une seconde fois et on découvre sur quelle face il s'est arrêté. Vous avancez du nombre de cases correspondant à votre résultat, une face gyroïde correspondant à avancer de un.

Comme on peut le voir sur la capture ci-dessous, on peut récupérer sur des cases coffres du matériau coton, du matériau bois, du matériau étincelant et même un goûter or (soit + 15 de gain). Des cases flèches indiquent si à l'issue du coup, vous allez devoir avancer ou reculer. Bref, pour ce premier tour de piste, on se dit que cet ajout n'est pas mal du tout. Jusqu'à la carte suivante....Jetez un coup d'oeil sur cet ensemble de captures d'écran et regardez-bien les valeurs des mises pour jouer un coup !
Vous l'avez remarqué, certains parcours sont tout simplement hors de prix. Si les joueurs anciens ayant capitalisé sur un inventaire bondé ne sourcilleront pas trop, les joueurs récents vont bien avoir du mal à boucler le budget nécessaire pour réaliser l'ensemble des parcours, tout en construisant les édifices de leurs campings ou les objets spéciaux de leurs campeurs.

Pour Teddy, chaque lancement de dé nécessite 6 matériaux naturels. Au regard de la longueur du parcours, il n'est pas rare d'épuiser entre 30 et 50 matériaux pour atteindre la fin du parcours. Certes, on pourra glaner des gouters or, argent, bronze en route avec un peu de chance, mais pas de possibilité de faire marche arrière. Si vous loupez des objets, il faudra attendre la fin du parcours et recommencer le parcours (en déboursant à nouveau 6 matériaux naturels par lancement de dés), vous pouvez également dépenser des tickets verts pour récupérer d'un coup tous les objets restants sur la carte.

La carte artisanat nécessite 1000 clochettes par lancer de dé, pour obtenir en fin de parcours seulement 20 matériaux bois. Est-ce raisonnable ? D'autant que sur le parcours, les coffres ne vous donneront qu'un malheureux matériau bois. Toute carte terminée est retirée de votre inventaire, à vous de tenter d'en récupérer d'autres pour rejouer.

Pour la carte clochette, il faut 3 matériaux ami par lancer pour récupérer 5000 clochettes. Et le summum, la carte ticket vert nécessite par lancer 30 000 clochettes. Une ruine ! Autant dire qu'en quelques coups de dés, vos économies de clochettes fondent au soleil et ceux qui avait mis de l'argent de côté pour étendre les possibilités de leur camping-car risquent de l'avoir un peu mauvaise. Seul avantage, la carte ticket vert va vous permettre durant le parcours de récupérer d'autres cartes de jeux et nous avons tout de même 10 tickets verts à la fin de gagné.

Avec ce mini-jeu, Nintendo a trouvé le bon filon pour éliminer un trop grand nombre de clochettes amassées par les premiers joueurs qui ont fait le tour de ce qui pouvait être acheter. On va vous pousser à aller plus souvent à la mine pour récupérer des matériaux afin de pouvoir avancer sur l'ensemble des parcours. L'équilibre est en revanche moins bien dosée pour les nouveaux joueurs, qui vont se trouver assez vite à cours de liquidité clochettes ou matériaux, et qui seront un peu poussés à investir dans un pack de tickets verts moyennant de l'argent réel. On ne sait pas trop quel accueil sera fait à ce mini-jeu. Le garage risque d'être déserté un peu plus, le chalet n'a pas vraiment d'utilité et le marché est fortement concurrencé par ce mini-jeu. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos retours d'expériences.

On aurait pourtant bien aimé que Nintendo introduise l'échange d'objets directement entre les joueurs (échange de vêtements en double, de mobilier gagné lors des événements). Peut-être prévoit-elle l'importation des objets gagnés et des personnages débloqués dans le futur jeu Switch, pour créer un lien à la manière de Pokémon Go avec Pokémon Let's Go Pikachu/ Evoli ?


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×