• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 3 fans

Donkey Kong Country : Tropical Freeze Disponible sur WiiU

News Donkey Kong Country : Tropical Freeze (WiiU)

DKC Tropical Freeze : nouveau round d'infos

Après l'annonce de Cranky Kong, ce week-end, de nouvelles infos pour Donkey Kong Country : Tropical Freeze viennent de faire leur apparition sur la toile, en provenance du magazine Game Informer cette fois !

News
Ce week-end, Nintendo a confirmé que Cranky Kong était bel et bien le 4ème personnage jouable de Donkey Kong Country : Tropical Freeze, qui sortira le 21 février prochain de l'autre côté de l'Atlantique.

Aujourd'hui, de nouvelles informations sur le jeu sont à découvrir, en provenance du tout dernier numéro du magazine américain Game Informer.

On commence tout d'abord avec les méchants principaux, qui se font appeler "Snowmads" : on y retrouve des pingouins, des hiboux, des lapins, des lions de mer et des morses.

Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, les ennemis deviennent de plus en plus redoutables. Le magazine Game Informer nous donne un exemple avec les Tucks (sorte de pingouins) : au départ, il est facile de s'en débarrasser, mais plus tard dans le jeu, ils sont équipes de lances et de casques.

Il faut donc les attaquer par derrière avec une roulade pour leur faire mordre la poussière. Mais encore plus loin dans le jeu, ils seront protégés de la tête jusqu'aux pieds, et la seule façon de s'en débarrasser sera de les étourdir quelques secondes, avant de leur sauter/rouler dessus.

Game Informer donne également quelques infos sur Dixie Kong, qui peut se servir de ses cheveux comme d'une hélice, pour voler quelques secondes dans les airs, mais également se propulser à toute vitesse sous l'eau. Utiliser le Kong POW avec elle fait apparaître des cœurs dorés. Quant à Diddy (qui peut toujours faire des roues, pour se débarrasser des ennemis), ce sont des ballons bonus qui apparaissent quand il l'utilise.

Apparemment, le joueur ne contrôle que Donkey Kong dans le mode solo, et ses partenaires Kong servent seulement à lui apporter quelques capacités supplémentaires (nécessaires pour tout découvrir dans les niveaux). Il est possible de changer de partenaire en brisant un tonneau DK : pour choisir le perso qui vous intéresse, attendez que l'icône change (heureusement, elle ne change pas trop vite).

Selon le magazine, il y a pas moins de 6 mondes dans le jeu, composé de 6-7 niveaux chacun, sans compter un boss et un niveau bonus (débloqué en obtenant toutes les lettres KONG dans le monde en question). On retrouve donc :

- Monde 1 : Lost Mangroves -- une forêt tropicale, avec des vignes pour se balancer;
- Monde 2 : Autumn Heights -- des montagnes qui font penser à la Bavière, avec des charriots de mine, des ballons dirigeables, des hiboux géants, etc... ;
- Monde 3 : Bright Savanna -- un monde dans la savane, avec des herbes hautes.
- Monde 4 : See Breeze Cove -- un port, des plages, des niveaux aquatiques, des algues électriques et plus encore. Sous l'eau, il faudra gérer le niveau d'oxygène car même s'il porte une cravate, un primate ne peut pas respirer sous l'eau !
- Monde 5 : Juicy Jungle -- une forêt tropicale qui produit un type de fruit très rare, et dans laquelle on trouve une drôle d'usine. C'est dans ce monde que l'on retrouve le(s) niveau(x) plein(s) de gelée, sur laquelle Donkey Kong et co. peuvent rebondir.
- Monde 6 : l'île DK -- complètement gelée. La maison de DK s'y trouve, de même que plusieurs niveaux en hommage à Donkey Kong Country Returns.
Donkey Kong Country : Tropical Freeze sortira le 21 février aux États-Unis, et début 2014 dans le reste du monde.

Source : Game Informer (via Nintendo Everything)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Citan Uzuki
6 ? C'est deux de moins que la version Wii. J'espère au moins deux mondes cachés.
Laurent pn
C'est quasiment assuré qu'il y ait au moins un monde caché, Nintendo est toujours très strict avec les embargos concernant les secrets de leurs jeux.
gunter
Juste une précision, les Tucks ne sont pas des pingouins, mais des manchots.
Les pingouins sont des oiseaux complètement différents puisqu’ils volent.

L’erreur vient de la traduction depuis l’anglais. Normalement on a :
Penguin (anglais) = Manchot (fr)
Razorbill (anglais) = Pingouin (fr)

Un article à propos de cette confusion (avec notamment des pingouins en plein vol) :
http://hagagou.wordpress.com/2012/07/02 ... e-manchot/

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×