E3 2010 Du 15/06/2010 au 17/06/2010 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2010-06-15 2010-06-17

[Maj] Une vidéo de tous les jeux 3DS !

News
Ne perdez pas de temps en futile lecture, et visionnez au plus vite cette vidéo présentant quasiment tous les principaux jeux 3DS à sortir durant la fenêtre de lancement de la console.

Accrochez-vous jusqu'au bout, il y a du lourd dans cette vidéo de presque trois minutes.

On apprend notamment que la 3DS sera vendue avec un socle permettant de la recharger.

La vidéo commence par de nouvelles images de Kid Icarus. Rien de nouveau mais ça fait toujours plaisir.

Elle enchaîne avec les premières images publiques de Nintendogs Plus Cats ! Nintendo semble avoir travaillé sur la fourrure des animaux et sur la taille (variable) des animaux, comme annoncé durant la table de ronde de Miyamoto à l'E3.

Viennent ensuite des images de Street Fighter IV 3D Edition, dont on vous parlait il y a quelques instants sur PN.

La vidéo révèle ensuite Resident Evil Revelations (notez la recherche sur le jeu de mots). Les graphismes sont à couper le souffle. Nous étions déjà restés bouche bée devant la démo de Resident Evil à l'E3. On remarque que le jeu se joue à la troisième personne, à l'instar de Resident Evil 4.

Le deuxième Resident Evil 3DS est aussi présenté sans coup férir. Intitulé "The Mercenaries 3D", cet épisode est lui aussi à la troisième personne.

La suite de la vidéo présente brièvement Samurai Warriors : Chronicle, Dead or Alive Dimensions et un jeu de baseball de Konami (titre inconnu).

Viennent ensuite les premières images de Metal Gear Solid : Snake Eater. Si notre mémoire est bonne, il s'agit simplement d'un passage de la démo (non jouable) de l'E3 2010...

Paper Mario d'Intelligent Systems est lui aussi dévoilé. Pilotwings Resort et Mario Kart se montrent très rapidement. Là encore nous avions déjà eu un premier aperçu de ces jeux à l'E3.

Chocobo Racing 3D (le jeu semble assez porté sur l'action à en juger par ces images), Super Monkey Ball, Ridge Racer 3D, Steel Diver et autres petits jeux sont montrés rapidement.

S'en suivent trois gros jeux : Starfox 64 3D, Animal Crossing (avec un nouveau look pour les personnages !), et surtout Zelda Ocarina of Time 3DS ! Et pour le coup il s'agit d'images inédites, qui n'avaient pas été montrées à l'E3.

N'hésitez pas à poster vos impressions et remarques dans les commentaires !

Maj : On vient de mettre en ligne une vidéo de meilleure qualité !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

corleonedu59
je me suis levé de bonheur ce matin car j'etais tres impatient d'attendre la conférence de nintendo et là! je suis tombé de très haut je suis mais vraiment très déçu des images,les graphismes,les textures sont très en dessous en quoi je m'attendais.
BY2K
Autant certains jeux ont l'air bien (Street Fighter, Resident Evil), autant certains sont juste moches. (Je te regarde, Samurai Warrior et Ridge Racer.)
stereo2
Olala je suis choqué aussi, tellement choqué que j'ai décidé de m'inscrire pour réagir sur le forum.
Les graphismes ont eu un coup de rabot comme on dit chez nous lol La vraiment on est loin, tres loin, de ce que tout ce qui avait été dit non ?
Ce qui a commencé à mettre la puce à l'oreille c'est le photo du bateau sur l'article résident evil, arghhhh c'est quoi ce truc carré ??? La ca craint il va y avoir beaucoup de gens surpris de la baisse significative des graphismes entre les deux évènement.
Toy
eh c'est pas la ps3 en portable qu'on va avoir. Moi je suis pas déçu. Certains jeux s'en sortent franchement bien. Le remake de Oot à l'air bien chiadé.

C'est toujours sympa de voir ces vidéos de line up d'une nouvelle console. Plein de promesses (avant les déceptions comme toujours?).
Marindu69
Pour une sortie en 2011, on pouvait attendre un peu mieux qu'une PSP (et pour un prix vraisemblablement onéreux)

Mais bon le plaisir d'avoir un Zelda OOT dans la poche :love:
MR.Waluigi
Il semblerait que le hardware est été revu bizarrement à la baisse. Effectivement, les images sont baveuses et c'est TRES LOIN d'être aussi joli que ce qu'on nous annonçait. Star Fox, Pilotwing et même Kid Icarus ne sont pas à tomber à la renverse et sans doute "juste" du niveau PSP.

En même temps, ces graphismes "moyens plus" confirmes bien l'utilisation de chips 233 mghz utilisés... ce qui est moyen là encore mais toujours nettement au dessus de la DS actuelle.

Alors oui, on tombe de haut pour les capacités graphiques... Cependant, j'attends de voir les fournées de jeux quand la console sera bien exploitée et je me dis que le concept de la console reste quand même le "relief", donc à voir, dans tous les sens du terme !

Mais je conçois qu'on puisse être un peu déçu
Anonymous
Vous avez mis la vidéo en plein écran ou quoi ?! Vous râlez sur la qualité d'encodage pitoyable de la vidéo j'espère.
Eleglin
C'est bizarre, mais j'ai l'impression que les textures sur Starfox 64 3DS ne sont pas aussi jolies qu'elles l'étaient sur les screenshots présentés cet été....
Là, ça me rappelle quand même beaucoup ... ce que j'ai sur la console virtuelle.
Sont-ce mes yeux qui me trompent ?
stereo2
Même le resident evil, les images soit disant ingame de l'été sont un lointain souvenir ... Il faut être honnête la différence est flagrante.

Je pense que devant l'enthousiasme général Nintendo s'est dit que quoi qu'il arrive cette console serait un carton et qu'il pouvaient sans problème revoir les perf à la baisse et augmenter leurs marges.

On est passé d'un soit disant proche de le Ps3 360 a un limite Psp datant d'il y a 6 ans ... Ça fait mal.
Eleglin
Quand on pense que la console sera commercialisé pendant 5 ans... :p

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×