• Ma note
    Moyenne de 4,2 - 18 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 18 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass Disponible sur NDS

News The Legend of Zelda : Phantom Hourglass (NDS)

Zelda PH : J-5

News
Le 12 novembre 2004 sortait The Legend of Zelda : The Minish Cap en Europe, avant les USA - une première pour la série. Basé en parti sur le design de WindWaker et faisant directement référence à Four Swords, Minish Cap est un étrange mélange entre du tout neuf et du très vieux.

Acclamé un peu partout, salué comme un Zelda presque parfait, le jeu regorge d'idées malicieuses de gameplay, à commencer par le monde alternatif des Minish. Ce peuple miniature qui vit caché dans les greniers ou dans les bosquets du monde de Minish Cap vont devenir les alliés principal de Link qui peut changer de taille grâce à son chapeau magique qui n'est autre qu'un sorcier métamorphosé ainsi par le diabolique Vaati (ouf) ! Ce méchant, était déjà au coeur des aventures de Four Swordssur GBA et de Four Swords Adventures sur GameCube.

Le reste n'est que classique, bonheur et donjons plus torturés les uns que les autres. Les développeurs de Flagship se sont donnés à fond sur ce jeu très particulier qui nous fait pas mal voyager dans ce petit monde fort agréable. Parfait sur le fond, le jeu manque d'un peu d'originalité quant au reste de l'aventure et ce malgré la présence d'un système de médaillons à reconstituer et de (136) figurines à collectionner.
Minish Cap est le seul jeu original développé pour la GameBoy Advance. Sa sortie fut avancée en Europe pour profiter de Noël avant la sortie de la Nintendo DS - pari réussi puisque le jeu s'est très bien vendu. Nous avons aussi eu la chance de voir le jeu débarquer dans un bundle avec une GameBoy Advance dorée frappée d'une triforce majestueuse.
Un beau cadeau qui pique les yeux.

A noter que dans un certain "donjon" du jeu, Link affronte certains ennemis très bizarres... dont des Lakitu qui, perchés sur leur nuage, ne se privent pas de viser le petit héros en collant vert. Moins sympa que dans Mario Kart!

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
Des Lakitu ? Où ça ?!? :-o
Bon m'en voulez pas hein, ça fait longtemps que j'y ai plus joué alors je m'en souviens plus, et à l'époque ça m'avait pas frappé apparament... :-D
Red-Valentine
AHL 67 a écrit:Des Lakitu ? Où ça ?!? :-o
Bon m'en voulez pas hein, ça fait longtemps que j'y ai plus joué alors je m'en souviens plus, et à l'époque ça m'avait pas frappé apparament... :-D

C'était des trucs qui te pousser si je me souvient bien.

Putain c'était le bon temps quand j'y pense... Ca remonte à longtemps. J'ai toujours le jeu que j'ai finit à 100% en une partie (pour les fragments je sais pas comment j'ai fait, vu qu'apparament faut les faire au bon moment pour certain !!!).

Ah putain les souvenirs qui reviennent là... C'est fou... J'espère que PH me fera le même effet, malheureusement je ne suis plus autant fou de Zelda que à cette époque et j'ai peur que sa grande facilité me dégoute de le finir.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×