• Ma note
    Moyenne de 1,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

James Bond 007 : Nightfire Disponible sur GBA

Test de James Bond 007 : Nightfire (GBA)

James Bond 007 : Nightfire, le test

Test
Voilà un jeu James Bond sur Game Boy Advance... Et un First Person Shooter, en plus ! Alors, qu'en est-il de ce jeu d'un des espion les plus connus du monde entier ? Réponse dans ce test...

Your name is Bond. James Bond.

Vous incarnez donc, dans 007 : Nightfire, James Bond, 'joué' par Pierce Brosman, l'acteur des derniers films. Entendez par là qu'une photo de l'acteur horne la boîte du jeu et que, dans les cinématiques, nous pouvons voir un James Bond ressemblant vaguement à l'acteur.

L'histoire du jeu est digne des films avec l'élégant agent secret, mais ce jeu n'est pas celui d'un film, mais d'un livre; en effet, l'histoire n'est autre que celle de Nightfire, le roman écrit par Ian Flemming. Histoire toujours aussi compliquée que tous les romans du célèbre auteur ou des films, et c'est pour cela que les cinématiques, malheureusement souvent très longues, sont le seul moyen de comprendre quelque chose à l'histoire. Certes, ce n'est pas très important dans un FPS, mais il faut avouer que se retrouver à un endroit sans savoir pourquoi l'on est ici et qu'est-ce que l'on diot y faire, c'est légèrement gênant.

Pour résumer l'histoire, un système de guidage de missile, destiné à une plate-forme spatiale américaine de l'OTAN, a été volé, et vous devez donc le retrouver avant que ses ravisseurs ne l'utilisent à de mauvaises fins. Pour ce qui est du reste, étant donné que les histoires des films sont déjà assez difficiles à comprendre, ce n'est pas mieux de voir l'histoire en cinématiques composées d'une image et d'un texte (l'histoire) sur l'écran de la Game Boy Advance, et l'histoire est donc réellement difficile à comprendre. En tous cas, vous êtes donc sur l'enquête et devez faire de votre mieux avant que ce vol tourne au désastre.


Graphismes et musiques à la sauce James Bond...

Les graphismes sont, comme la plupart des FPS, représentés par un moteur à la 'Doom'. Et, il faut dire qu'ils sont ici d'une certaine élégance sur l'écran de la Game Boy Advance, car même si c'est loin d'être parfait, on est loin d'une bouillie de pixels, tel que Medal of Honor. Et les ennemis, même s'ils ne prennent que quelques pixels lorsqu'ils sont au loin (mais, même s'ils sont loin, nous pouvons tout de même les différencier à des items, contrairement à d'autres FPS sur GBA tel que Doom), sont plutôt bien détaillés lorsqu'on s'approche d'eux, et on une forme plutôt belle. Il en est de même pour les armes que nuos avons entre les mains, que l'on peut différencier très facilement et qui sont elles aussi pleines de détails.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

15 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu James Bond 007 : Nightfire (GBA) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
1/5

L'avis des visiteurs

A chier ce jeux je vous le déconseille fortement jai jouer 5 min.et jme suis dit(pourquoi je perds mon temps!!!) Pq je lui donne un 4...g eu besoin de son fusil cheap pour un de mes exposé oraux!!!

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×